•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Tendinite et Supplémentation

Conseils santé (en rapport avec l'activité physique ou la beauté)
Postez votre question ici.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion santé ‹ Kestion santé
  • 7 messages • Page 1 sur 1

Tendinite et Supplémentation

Messagede nlx » Lun 28 Sep 2009, 17:03

Bonjour à tous

J'ai une tendinite que je n'ai pas vu venir, pensant à une courbature.

Il s'agit de poignet qui m'est difficile de tourner (mouvement de rotation intérieur-extérieur) et aussi de mon biceps gauche (juste au dessus du creux de l'autre côté du coude).

Bref après une semaine d'anti-inflamatoires plus deux autres semaines sans sport, je n'ai plus de douleurs nocturnes ou au réveil, mais la reprise est toujours impossible *bou*
Je n'ai pas envie que cela dure 6 mois / 1 an comme j'ai pu voir certain cas sur le net !
Ou pire, que mon biceps lache complètement ! Quelle horreur !

J'ai vu que certains utilisaient des suppléments afin de prévenir / améliorer les tendinites, mais je ne sais que choisir.
Articulation Plus
Artrosamine
Super Joint Guard
Jointment sport

A la base je cherche Glucosamine + Chondroitine + MSM + Silice Organique.
Je ne suis pas pour les super-mix composés de 50 trucs.

Certains ajoutent du bambou, certes qui est composé de 70% de silice.
Certains ajoutent des huiles d'onagre, de poisson, de lin...

Bref comment ne pas être complétement perdu ?
Tous les fabricants proposent des mélanges différents avec des quantités différentes !
Des acides, turmeric, igf colostrum, zinc, potassium, maltodextrine, methionine, manganèse, cuivre, bromélaïne, curcuma... et j'en passe beaucoup !

C'est la jungle.

Auriez-vous des conseils, voir un produit ? *timide*
Homme 29 ans 1.73m 61kg
Lundi : Muscu Dorsaux, Triceps, Abdos
Mardi : Cardio quelques fois, Stretching
Mercredi : Muscu Bas, Épaules, Abdos
Jeudi : Pilates (ou Fitball), Lombaires
Vendredi : Muscu Pectoraux, Biceps, Abdos
Le carnet d'entrainement de nlx
nlx

Advertisement

Re: Tendinite et Supplémentation

Messagede pushpull » Mar 29 Sep 2009, 11:00

Les tendinites c'est galère? Ça c'est dit.

Après faut effectivement en passer par du repos forcé. Mais aussi apprendre à faire tes mouvements de la bonne manière. T'étirer. Mettre de la glace pour calmer l'inflammation. Reprendre en douceur et progressivement en t'appliquant sur le mouvement et en t'étirant ensuite.

Je me répète, mais ce sont les gestes classiques et fondamentaux.

Après, en terme de supplémentation, c'est à voir... je n'ai pas de connaissances à ce sujet.
Il parait qu'il faut éviter tout ce qui peut rendre le corps plus acide mais rien lu de solide à ce sujet.

Bon courage, ça va se régler ou au moins s'amoindrir.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede nlx » Mar 29 Sep 2009, 13:26

Galère c'est bien le mot. Ca fait plus d'un mois et demi que ça dure pour le poignet, je commence à en avoir marre. Surtout de ne plus pouvoir m'entrainer.

Pour le biceps, je pense l'avoir trop sollicité à la reprise après les vacances.

Merci pushpull. Il est certain que la reprise va être douce un certain temps *saint*
J'espère vraiment me débarrasser de ce problème complètement et ne pas me trainer ça 6 mois ou pire à vie!
Des étirements, j'en fais quelques uns après mes séances et je m'applique sur les mouvements pourtant.
Mon médecin m'a dit qu'en temps que non sportif, il fallait que j'y aille molo, c'est tout.
Ce la fait bientôt un an que je vais à la salle de muscu, j'ai peut-être attaqué un programme de prise de masse un peu trop tôt, va savoir...

Sinon pour l'acidité de l'organisme, j'ai vu aussi en effet qu'il était conseillé de manger plutôt des aliments alcanisants. Peut-être est-ce le facteur qui ajoute 0,000001 chance de guérison, mais je prend tout ce qui peut être utile.

Je regarde donc de près pour cette raison les suppléments.
Je me souviens avoir lu que des tests avaient montrés une forte amélioration de l'élasticité des muscles et tendons grâce au MSM il me semble.

Enfin bref, si quelqu'un prend des suppléments en vue de protéger ses tendons des frottements, et ses articulations des mini chocs répétés dû au sport et s'y connait un peu sur les mélanges qu'on nous propose, son aide est bienvenue dans le choix d'un produit, des doses, des mélanges...

On est pas tous alchimistes du corps, et dans ces mélanges, on nous propose souvent des tas de trucs qui ne servent à rien, si ce n'est qu'à se démarquer d'un autre produit concurrent et de venter les mérites extra-ordinaires d'une molécule contenue dans l'évaporation de la sueur des chauve-souris vertes de chine à nageoires plates... *lol*

Je cherche quelque chose d'efficace dans les ingrédients ainsi que leurs dosages, tout en restant dans l'essentiel...
Homme 29 ans 1.73m 61kg
nlx

Messagede looping » Mar 13 Avr 2010, 20:21

la gaultérie par exemple en huile essentielle.

mais de fond il faut revoir votre équilibre acido basique, boire plus que de mesure et se reposer d autant plus.

fuire les antiinflmmatoires non stéroidiens pour pas se baiser l estomac...

glacer deux à trois fois par jour 10 minutes pas plus pour pas se bruler.. et s étirer longuement passivement.

d autres questions?
looping

Messagede nlx » Mar 11 Mai 2010, 13:10

Bon! J'ai mis un peu de temps à répondre, mais j'ai tenu à tester de l'huile essentielle de gaulthérie avant.
Merci pour ce conseil, cela semble effectivement m'aider au niveau du biceps.
Avant, je me servais d'une crème à base d'harpagophytum, mais qui était peu pratique.

Pour en revenir au côté supplémentation, j'ai l'impression que ma cure en silice organique (j'ai pris du bio à base d'ortie), accélère la guérison.

J'ai laissé la glucosamine et la chondroitine de côté.
Certaines études sont disponibles, mais ayant plus un rapport avec les articulations.

Concernant le methylsulfonylmethane, je n'en ai pas testé.
De plus, cela est plus difficile à trouver à l'état pur (sans être mélangé).

Par contre dorénavant, je bois une tisane à base de queues de cerise tous les soir!
Je pense que la fonction dépurative peut probablement aider contre une tendinite nouvelle ou une rechute (élimination des déchets supplémentaires dû à l'absorption de la protéine).

J'utilise également un supplément en vitamines et minéraux pour en apporter un maximum jusqu'à la base du tendon.

Enfin bref, si quelqu'un de son côté a quelque chose à conseiller ou une étude sur ces points à proposer...

Mon biceps gauche ne me fait plus souffrir, mais j'y fais très attention et ne force plus dessus.
Seul mon poignet me fait toujours souffrir, alors je fais en sorte de ne pas trop forcer dessus non-plus et adapte au mieux que je peux les exercices. De toute façon après autant de temps de pause, la reprise en séries longues me permettra de faire circuler le sang et de nourrir les tendons.
Homme 29 ans 1.73m 61kg
nlx

Messagede dudd » Sam 01 Jan 2011, 22:58

bonsoir, lors d'une tendinite, est-ce que le massage et la kinésithérapie sont conseillés ou au contraire il peuvent exacerber la tendinite ? *o*
dudd

Messagede nlx » Dim 02 Jan 2011, 0:47

Bonsoir

Je répondrais qu'un massage spécifique en profondeur et en point par point est efficace.
Cependant, il ne faut pas pratiquer un massage étirant sous peine d'aggraver la tendinite.
Bref, le kiné sait faire, c'est son boulo, voir avec lui.

Sinon, certains kinés disposent de machine à ultra-sons.
Elles sont en toute logique assez efficaces pour accélérer la guérison.

Au final, même si tout cela est bénéfique, pas de miracle cependant. La salle devra attendre.
1- Repos repos repos.
2- Reprise douce et progressive.
3- Recherche et adaptation du/des mouvement(s) potentiellement responsables.

Sinon, vu que ce topic est intitulé "Tendinite et Supplémentation", je n'ai rien à ajouter par rapport à l'époque sur ce propos. Lire le topic.

Je peux aussi rassurer le lecteur de passage en disant que ma tendinite est partie. Ca a été long, il faut prendre patience. Aujourd'hui je reste simplement attentif.
Homme 29 ans 1.73m 61kg
nlx

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion santé

• Articles en relation
  • Tendinite alimentation
  • Tendinite : épaule
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime