bonjour a tous j'aimerai avoir un renseignement pour les temps de repos entre les series et les exercices pour travailler la masse , la force , et pour secher que se soit en split ou en full body
merci d'avance
Auteur
Sam 02 Fév 2008, 15:20
Il y a une règle, ou plutot une formule, qui est apprise en médecine :
Temps de repos = 2 fois le temps de travail.
Et prends cela comme un minimum, le temps de repos est très important, car il permet de faire "disparaitre" l acide lactique que tu vas produire pendant ta série.
Auteur
Dim 03 Fév 2008, 14:23
ça dépend ce qu'on recherche. Si on veut travailler dans le confort et limiter les progrès, alors oui il faut prendre un temps de repos long.
Mais il existe plein de formes de travail où le temps de repos est égal au temps d'effort (travail intermittent de 30 / 30 par exemple) ou même avec un temps de repos inférieur au temps d'effort (voir un temps de repos actif). Faire des efforts en présence d'acide lactique augmente la tolérance aux lactates et repousse les limites.
Donc la réponse c'est : ça dépend ce qu'on veut.
Auteur
Dim 03 Fév 2008, 18:05
Bonjour a toi !
Bon je te dis d'avance que je suis tous nouveau ici donc peut de connaissance en la matiére mais d'aprés plusieurs feuilletages dans quelques revus ou autres le temps de repos est trés important qu'ils soient entre les series et surtout entre les SEANCES aussi !
Si ton 1er objectif est de gagner de la masse qui necessitera biensur de la force il est conseillé de travailler en full body ( le haut mes aussi les jambes !) et de ne pas dépasser les 12 reps et entre une serie de 8 reps par exemple laisser au moin 50 sec par ce qu'il y aurais eu un efford assez puissant et pour ppouvoir continuer sa seance ne negliger en aucun cas le temps de repos !!!
Mais bon je te di je pense que je suis autant ou plus débutant que toi donc je pense que tu devrais t'acheter des revues ou meme des bouquins pour t'informer de vrai pro si tu est vrement motivé !!!
ba bonne chance a toi !!
Auteur
Dim 03 Fév 2008, 18:47
en gros :
- si tu travailles pour la force, avec charges très lourdes : 2/3 mn
- si tu bosses en hypertrophie : 1/2 mn (en général, je prens environ 1mn 30)
- si tu bosses en endurance ou en élimination des graisses : moins d'une minute (voire pas de pause du tout si tu fais des circuits) _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 06 Fév 2008, 10:11
joninho64 a écrit:
bonjour a tous j'aimerai avoir un renseignement pour les temps de repos entre les series et les exercices pour travailler la masse , la force , et pour secher que se soit en split ou en full body
merci d'avance
Tout d'abord, pour "sécher" ( perdre de la graisse et pas du tout de muscle ...) tout est dans l'alimentation et rien d'autre. Il n'existe pas de programme d'entraînement pour "la sèche" . Lors d'une "sèche" les culturistes s'efforcent de s'entraîner avec des charges assez lourdes pour ne pas faire de fonte musculaire. Il faut donc EXCLUSIVEMENT réduire ses apports calorique et s'entraîner tout aussi durement avec des charges ne permettant pas d'aller au-dessus de 10 répétitions. Travailler léger en séries longues est une erreur et les culturistes qui sont des experts en "sèche" ne font jamais ça. Séries longues et donc légères = fonte musculaire et on garde sa graisse quand même.
La masse se travaille avec des charges entre 70% et 85% de ce qu'on est capable de ne soulever qu'une seule fois.
La force se travaille en séries de 5 répétitions maximum ce qui signifie que la 6e répétition de chacune des série doit être absolument impossible à réaliser.Pour les temps de repos:
On ne décide JAMAIS soi-même du temps de repos. Ce sont les charges utilisées qui commandent.Ce sont elles qui nous IMPOSENT le temps qu'il faudra avant de recommencer une autre série. Ainsi en travail léger soit plus de 12 répétitions possibles le temps de repos sera de 1 minutes et moins. Pour le travail mi-lourd ( 6 à 10 répétitions maximum possibles , se sera environ 1,30 mn à) 2 mn maximum. Pour le travail LOURD, soit moins de 5 répétitions possibles le repos pourra aller entre deux séries jusqu'à 5 minutes.
Entre deux exercices pour le même groupe musculaire AUCUN TEMPS DE REPOS. Idem pour les exercices entre deux groupes musculaires différents 'exemple pectoraux et biceps ).
La règle d'or en musculation est maximum de charges soulevée en un minimum de temps et bien sûr avec de fortes CONTRACTIONS musculaires.
On ne se muscle pas en maniant des poids mais par les contractions musculaires répétées et prolongées.