le probleme n'est pas que c'est nuisible, mais c'est plutot que tu ne progressera jamais...le maximum c'est 2 minutes entre les series, donc prends donc une charge plus legere et reduis ton temps de repose de maniere a ce qu'il se situe entre 1min et 2 min _________________ - No pain, No gain -
† иσ V д ♠♠♠ ' ce WE lé 1ère neiges st miennes '
...Capable du Meilleur, comme du Pire, mais pour le Pire, je suis le Meilleur...
Auteur
C'était juste par curiosité, en fait il m'arrive de faire un autre truc entre deux séries, c'est pour ça.
Merci pour les réponses.
Auteur
Mer 05 Déc 2007, 21:48
je te déconseille fortement de faire "un autre truc entre les séries". il faut être concentré sur ton entraînement. plus ton système nerveux sera concentré sur l'exercice, plus tu solliciteras plus de fibres musculaires et donc plus tu prendras de muscle. _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Jeu 06 Déc 2007, 7:59
zagro a écrit:
je te déconseille fortement de faire "un autre truc entre les séries". il faut être concentré sur ton entraînement. plus ton système nerveux sera concentré sur l'exercice, plus tu solliciteras plus de fibres musculaires et donc plus tu prendras de muscle.
+1 Je rajouterais meme tu éviteras les blessures et c'est pas négligable.
Mer 06 Fév 2008, 16:15
labuerda111 a écrit:
Bonjour,
Je voudrais savoir si un temps de repos extrêmement élevé (10min entre chaque série de 12 répétitions par exemple) est nuisible.
Merci.
OUI ce n'est plus du repos avec ce temps là, c'est une sieste...d'autant plus que les charges sont légères. 12 répétitions donc charge légères=1 minutes suffit très largement. 1minute trente pour les débutants .
En musculation il existe des codes pour définir ce qui est lourd, mi-lourd léger. Car 130 kilos au développé couché c'est très lourd pour les uns et léger pour les autres.
Lourd = moins de 6 répétitions possibles
léger plus de 12 répétitions possibles.