•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Temps de récupération entre les séries

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Temps de récupération entre les séries

Messagede Steph78 » Ven 29 Jan 2010, 18:45

Pour optimiser l’hypertrophie musculaire, il est indispensable que le taux d’hormone de croissance s’élève au cours de l’entraînement. Pour atteindre cet objectif, l’idéal est d’effectuer des séries de huit à douze reps environ, avec à peu près une minute de récupération entre chaque.

Selon une étude réalisée récemment au Brésil, il semblerait que pour optimiser le taux d’hormones de croissance, il faille raccourcir encore la période de repos. Les chercheurs brésiliens ont demandé à des sujets entraînés d’effectuer la même séance pour les jambes de trois manières différentes. À la première séance, ils ne récupéraient que 30 secondes entre les séries, pour la deuxième, le temps de repos était de 60 secondes, et enfin 120 secondes à la troisième. Même si à chaque séance, on a pu constater une élévation du taux de GH, cette augmentation était 50% plus élevée lorsque le temps de récupération était de 30 secondes que lorsque les sujets récupéraient 60 ou 120 secondes.

En conclusion, pour optimiser l’élévation du taux de GH au cours de l’entraînement, ne dépasser pas 30 secondes de récupération.

Source : Flex octobre-novembre 2009
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Advertisement

Re: Temps de récupération entre les séries

Messagede zagro » Ven 29 Jan 2010, 19:29

Et le programme de Waterbury qui va avec *clin*

http://www.tmuscle.com/free_online_arti ... ng_fat&cr=
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Steph78 » Ven 29 Jan 2010, 19:45

zagro a écrit:Et le programme de Waterbury qui va avec *clin*

http://www.tmuscle.com/free_online_arti ... ng_fat&cr=

Ça va travailler sévère *smile*.
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Programme de sèche
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede herakles56 » Ven 29 Jan 2010, 23:59

Les résultats de manips "scientifiques" donnés par Flex, perso, je me méfie. En plus dans un labo du Brésil, je me méfie encore plus, car il y a sans doute d'excellents labos, mais il en est d'autres……… il faudait avoir les références précises.
53 ans, 1,80 m, 98 kg, 30 ans de muscu, taux de graisse : toujours et encore trop
exos favoris : DC, curl biceps à la barre EZ, pull-over
objectif : maintenir (et augmenter ?) ma masse musculaire et limiter la prise de graisse.
herakles56

• Site Internet

Messagede Steph78 » Sam 30 Jan 2010, 0:38

Je n'en sais pas plus, j'ai juste ce résumé alors étude sérieuse ou pas je ne sais pas.

ImageImageImage

Sujets :

Programme de sèche
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Sam 30 Jan 2010, 0:51

Est-ce que les types avaient la même charge ? Est-ce qu'ils arrivaient tous au bout de leurs séries ?

Parce qu'à la limite, je dirais que c'est presque évident que plus on peut baisser le temps de repos sans baisser la charge mieux c'est. Mais si ça implique d'avoir une charge moins lourde alors il faut prouver que le temps de repos plus court et la sécrétion de GH sont plus efficaces qu'une charge importante avec plus de repos.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Steph78 » Sam 30 Jan 2010, 0:54

Il faut demander ça à Keucha *smile*.

ImageImageImage

Sujets :

Programme de sèche
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede Steph78 » Sam 30 Jan 2010, 1:01

pushpull a écrit:Est-ce que les types avaient la même charge ? Est-ce qu'ils arrivaient tous au bout de leurs séries ?

A priori oui parce-que dans le résumé il est bien précisé "Les chercheurs brésiliens ont demandé à des sujets entraînés d’effectuer la même séance"
Au sinon pour le reste il faut demander à l'expert Keucha *smile*

ImageImageImage

Sujets :

Programme de sèche
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Sam 30 Jan 2010, 1:09

Thanks !

Pour le reste on va attendre le doc ! ^^
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
pushpull
Modérateur

Messagede zagro » Sam 30 Jan 2010, 1:54

Et moi, je compte pour du beurre ? *lol* Voici une référence scientifique sur le lien entre temps de repos court, sécrétion de GH et prise de muscle : Kazushige et al. Med Sci Sports Exerc; 37(6):955-963, 2005.
En fait l'acide lactique, dont les niveaux s'élèvent fortement quand on prend des temps de repos très courts, est un déclencheur de GH. Si vous comprenez l'anglais et avez un peu de temps devant vous, voici un lien où tout est expliqué : http://www.csmngt.com/lactic_acid.htm
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Sam 30 Jan 2010, 2:02

C'est de ta faute, t'avais disparu de la circulation durant un moment, alors on oublie que toi aussi tu es dans une filière qui privilégie les gros bouquins où c'est écrit tout petit et beaucoup en anglais. ^^

Merci pour la référence doc 2 !
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede zagro » Sam 30 Jan 2010, 2:31

Et dire que c'est même pas ma spécialité *clin*

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Steph78 » Sam 30 Jan 2010, 13:01

Merci Zagro *clin*.

ImageImageImage

Sujets :

Programme de sèche
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede Keucha » Sam 30 Jan 2010, 13:22

J'ai cette publication....faut que je la retrouve, je ne l'ai pas encore classifiée...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Keucha » Lun 01 Fév 2010, 16:00

Rest interval between sets in strength training.
de Salles BF, Simão R, Miranda F, Novaes Jda S, Lemos A, Willardson JM.

Laboratory for Clinical and Experimental Research in Vascular Biology (BioVasc), Biomedical Center, State University of Rio de Janeiro, Rio de Janeiro, Brazil.

Sports Med. 2009;39(9):765-77

Abstract - Strength training has become one of the most popular physical activities for increasing characteristics such as absolute muscular strength, endurance, hypertrophy and muscular power. For efficient, safe and effective training, it is of utmost importance to understand the interaction among training variables, which might include the intensity, number of sets, rest interval between sets, exercise modality and velocity of muscle action.

Research has indicated that the rest interval between sets is an important variable that affects both acute responses and chronic adaptations to resistance exercise programmes. The purpose of this review is to analyse and discuss the rest interval between sets for targeting specific training outcomes (e.g. absolute muscular strength, endurance, hypertrophy and muscular power). The Scielo, Science Citation Index, National Library of Medicine, MEDLINE, Scopus, Sport Discus and CINAHL databases were used to locate previous original scientific investigations.

The 35 studies reviewed examined both acute responses and chronic adaptations, with rest interval length as the experimental variable. In terms of acute responses, a key finding was that when training with loads between 50% and 90% of one repetition maximum, 3-5 minutes' rest between sets allowed for greater repetitions over multiple sets. Furthermore, in terms of chronic adaptations, resting 3-5 minutes between sets produced greater increases in absolute strength, due to higher intensities and volumes of training. Similarly, higher levels of muscular power were demonstrated over multiple sets with 3 or 5 minutes versus 1 minute of rest between sets. Conversely, some experiments have demonstrated that when testing maximal strength, 1-minute rest intervals might be sufficient between repeated attempts; however, from a psychological and physiological standpoint, the inclusion of 3- to 5-minute rest intervals might be safer and more reliable.

When the training goal is muscular hypertrophy, the combination of moderate-intensity sets with short rest intervals of 30-60 seconds might be most effective due to greater acute levels of growth hormone during such workouts.

Finally, the research on rest interval length in relation to chronic muscular endurance adaptations is less clear. Training with short rest intervals (e.g. 20 seconds to 1 minute) resulted in higher repetition velocities during repeated submaximal muscle actions and also greater total torque during a high-intensity cycle test. Both of these findings indirectly demonstrated the benefits of utilizing short rest intervals for gains in muscular endurance. In summary, the rest interval between sets is an important variable that should receive more attention in resistance exercise prescription. When prescribed appropriately with other important prescriptive variables (i.e. volume and intensity), the amount of rest between sets can influence the efficiency, safety and ultimate effectiveness of a strength training programme.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Suivante

Répondre
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Récupération
  • Plus de poid ou plus de séries ?
  • Question séries
  • Les formats des séries
    1, 2
  • Question sur les séries
  • problème récupération
  • temps de recuperation
  • Récupération et entrainements
  • musculation recuperation
  • Nombre de séries, répétitions et ....
  • Musculation : 10 séries de 10 répétitions
    1, 2
  • Question sur les séries longues
  • Questions recuperation et programme
  • Récupération après entraînement
  • Temps de repos entre les séries
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime