Hello tous le monde , voilà une question traine dans ma tête donc je vais la poser :D
Combien de temps metrais-je a commencer a voir des résultats avec ce programme :
Lundi :
Développé couché prise sérré: 4x10 34kg
Biceps avec altere assis sur un chaise : 4x10 6kg (je faisait avec 8 mais j'ai l'impression que mon coude ne suporte pas alors je préfére réduire)
Pull-over : 4x15 8kg (altere)
Avant bras : 5x20 kg (altere)
Pompes : 5x10
Abdos (sur banc special) : 4x30
Mardi :
Repos
Mercredi:
Biceps avec altere assis sur un chaise : 4x10 6kg (je faisait avec 8 mais j'ai l'impression que mon coude ne suporte pas alors je préfére réduire)
Jeudi:
Repos
Vendredi:
Samedi:
Dimanche:
Repos
pS: Pour les pectoraux dois-je faire plus d'exercice (ex : Développé incliné + couché...)
Merci d'avance.
Auteur
Sam 17 Mar 2007, 14:44
Citation:
Pour les pectoraux dois-je faire plus d'exercice
Non pas besoin de mouvements supplémentaires pour les pecs, tu fais déjà des des développés couchés et des pompes, ce qui est d'ailleurs redondant surtout pendant la même séance (les jours ou tu fais des pompes prolonge plutôt le travail des pecs avec des écartés latéraux avec haltères). Le développé couché "prise classique" et LE mouvement de base en musculation, dommage de toujours travailler en prise serrée qui est une variante permettant de cibler le travail sur les triceps n'utilisant les pectoraux que sur une toute petite amplitude.
Mais bon, tout ça c'est des détails...
Le big problème dans ton programme, c'est qu'il manque des mouvements pour des gros groupes musculaires (le dos, les épaules, les cuisses, les fesses, les mollets...). Autant dire les 3/4 du corps...
Avec 4 séances par semaine, tu n'auras aucun problème pour placer des mouvements pour toutes ces chaînes musculaires et ainsi travailler ton corps de façon homogène _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Sam 17 Mar 2007, 18:06
Ah mince j'ai oublier de presicer je travaille aussi les epaules ! le seul groupe que je ne travail pas c'est le bas du corps car je pratique souvent le basket dans la rue.
Et le pull-over travaill aussi le dos non ? car quand je l'ai fait la premiere fois j'ai resenti une douleur au dos (courbature)
Je pratiquais le développeé couche en prise large mais je ne resend aucune douleur aux pectoraux alors je voulais tester la prise sérré
Je redonne ma taille et mon age au cas ou : 17 ans 1m85 et le poid doit tourner entre 65 et 70 (je ne le connais pas vraiment vus que je ne me suis pas pesser depuis longtemps)
Nous ne pouvons pas te donner de temps de progression, la musculation n'est pas un sport comme l'athlétisme, où tu vas forcément voir une progression dans tes perf dans les 4 mois par exemple!!
Ici, c'est le caprice de ton corps qui te fait avancer dans le sport ou qui ne te fait pas progresser, tout simplement!
Tu verras toi même les évolutions au fur et à mesure de tes entraînements.