je m'adresse a tt les conaisseurs de boxe car j'aimerai apprendre la technique du contre
et savoir si vous connaissez des exercices me permetant de la maitriser

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
technique de boxesalut tt le monde,
je m'adresse a tt les conaisseurs de boxe car j'aimerai apprendre la technique du contre et savoir si vous connaissez des exercices me permetant de la maitriser ![]()
Re: technique de boxeHello,
Pour ma part voila ce que j'en pense, le contre en boxe c'est d'abord un bon coup d'oeil, donc de l'expérience, il faut bien observer ton adversaire sur ses tics gestuels, tu repères une faille et tu balance, c'est pr cela que certain boxeur font expres de tendre la joue pour répondre efficacement.
Re: technique de boxeIl y a plusieurs types de contre. Pour te les expliquer il faudrait que je te les montre, chose qu'on ne peut pas faire par le biais d'un forum (sauf si je fais une vidéo, mais bon ... ) et comme le bzh, c'est avant tout un truc qui s'entraine, il faut de l'expérience pour bien contrer (sans spécialement voir des tics chez l'autre ... ).
Ce que je te conseille c'est d'aller t'inscrire à un cours de boxe, ils t'apprendrons tout là bas Si non en 2-3 mots le contre c'est quand tu riposte après le coup de ton adversaire, pour ce faire il faut soit esquiver le coup (en se penchant en arrière : lumbago, sur le côté : ? ), soit le bloquer. Une fois le coup esquivé ou bloqué tu attaque dans la fraction de seconde, si ton adversaire a une mauvaise garde c'est d'autant plus facile.
|
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités