Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Taux de cholesterolJe viens d'avoir mes resultats sanguins mon taux de cholesterol est trop eleve comment s'alimenter pour faire baisser le cholesterol
Bjr,
Contre le cholestérol je peux certifier que la pomme ça marche très bien à raison de 2 à 3 par jour. Cela peut justement éviter (tout dépend du taux de cholestérol)l'absorption de statines dont certaines, il ne faut pas l'oublier, ont dû être retirées du marché. En ce qui concerne les triglycérides je les ai fait baisser de façon spectaculaire en supprimant tout apport de sucre en dehors d'une alimentation normale. En fait tout ces pb sont dus, en grande partie à une hygiène alimentaire qui laisse souvent à désirer. Les grands distributeurs en profitent pour lancer, a grands coups de publicités couteuses, des produits (que je me garderais de nommer) dont l'efficacité est pour le moins douteuse.
...et puis aussi à propos du sport et du cholesterol,
L'activité physique permet de réduire le cholestérol de façon partielle. Il permet aussi de transformer le LDL cholestérol (mauvais cholestérol)en HDLcholestérol(bon cholestérol)
il y un an j'etais en taux de cholesterol bien trop elevé au desus de la normal...surtt pr mon age (18)
je mangeai trop de Kebab en fait,donc evite les kebab,mc do,sauce...charcuterie tu peux mais moindre
Faire baisser le taux de cholestérol diminue votre risque de faire un infarctus et de décès que vous ayez ou non déjà fait un accident cardiaque.
En fonction des anomalies biologiques constatées et des facteurs de risque, votre médecin vous prescrira des modifications de votre alimentation et si nécessaire un médicament. Et aussi n’oubliez pas de corriger les autres facteurs de risque : Arrêtez le tabac ; Surveillez votre tension artérielle ; Corrigez un diabète ; Ayez une vie moins sédentaire ; Réduisez votre excès de poids. ![]() rédacteur pour le blog sur les ioniseur
|
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités