Bonjour à tous
En pleine période d'examens, en période d'intensité accrue et de stress journalier, je me demandais quel est l'acide aminé le plus efficace pour stimuler le cerveau et réduire en même temps le stress.
Ayant lu une étude sur la créatine, il paraît qu'elle a un effet non négligeable sur l'amélioration du système nerveux, cependant cette expérience avait été testée sur des végétariens, à l'un des groupes l'on donnait un placebo, à l'autre de la créatine (5g).
La taurine quant à elle joue un rôle sur le contrôle du stress, car elle inhibe le système dopaminergique central, contribuant ainsi à des régulations telles que la prise alimentaire, le sommeil ou la mémoire.
Bref, je ne vais pas passer en revue tous les produits qui existent, mais d'après votre expérience (certains qui ont fait des études longues ont dû creuser le sujet, ou bien certains recherchant le bien-être tout simplement), quel est le meilleur "produit" pour optimiser les fonctions cérébrales (ne pas les détériorer à long terme également), et réguler le stress?
Car en ce moment, j'ai des pics de stress que je n'arrive même pas à expliquer...une optimisation des fonctions cérébrales est un plus, car sur le marché du travail, on ne prend que les meilleurs étudiants...
Merci ! Bon Dimanche.