•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Taurine, créatine, tryptophane...

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 10 messages • Page 1 sur 1

Taurine, créatine, tryptophane...

Messagede 'ti mouss » Dim 13 Nov 2011, 16:29

Bonjour à tous

En pleine période d'examens, en période d'intensité accrue et de stress journalier, je me demandais quel est l'acide aminé le plus efficace pour stimuler le cerveau et réduire en même temps le stress.

Ayant lu une étude sur la créatine, il paraît qu'elle a un effet non négligeable sur l'amélioration du système nerveux, cependant cette expérience avait été testée sur des végétariens, à l'un des groupes l'on donnait un placebo, à l'autre de la créatine (5g).

La taurine quant à elle joue un rôle sur le contrôle du stress, car elle inhibe le système dopaminergique central, contribuant ainsi à des régulations telles que la prise alimentaire, le sommeil ou la mémoire.

Bref, je ne vais pas passer en revue tous les produits qui existent, mais d'après votre expérience (certains qui ont fait des études longues ont dû creuser le sujet, ou bien certains recherchant le bien-être tout simplement), quel est le meilleur "produit" pour optimiser les fonctions cérébrales (ne pas les détériorer à long terme également), et réguler le stress?

Car en ce moment, j'ai des pics de stress que je n'arrive même pas à expliquer...une optimisation des fonctions cérébrales est un plus, car sur le marché du travail, on ne prend que les meilleurs étudiants...

Merci ! Bon Dimanche.
Mon carnet: ti-mouss-vt10724.html
http://www.superphysique.org/articles/578
'ti mouss

Advertisement

Re: Taurine, créatine, tryptophane...

Messagede Keucha » Lun 14 Nov 2011, 10:59

Rhodiola Rosea
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Lun 14 Nov 2011, 18:08

Essaie également de bien dormir et de garder ton sang-froid.
Relativise et prends du recul si le stress te submerge et qu'il est contre-productif.

Essaie, autant que faire se peut, de faire face par tes propres moyens lors de périodes difficiles.
Après, ponctuellement, tu peux t'aider de ce genre de produit coup de pouce.

Mais ai confiance en toi, c'est le meilleur ingrédient ! *clin*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede 'ti mouss » Mar 15 Nov 2011, 12:03

Bonjour Keucha et Pushpull

Merci de vos réponses !

Keucha, où puis-je me procurer de la Rhodiola Rosea ? ( sites internet ou pharmacie? Quel est le plus fiable?)

Pushpull, tu as raison, il faut prendre du recul pour ne pas être submergé par les émotions, mais c'est dur à faire ^^. Pour ma part, ce n'est pas un problème de confiance (au niveau des études, je suis très confiant, mais dépassé ce stade, dans la vie de tous les jours, je suis totalement différent, et c'est plutôt une sorte de rejet, de dégoût du monde actuel). J'essaie d'ailleurs de méditer un petit peu, pour chasser les émotions négatives.

Après, c'est une philosophie de vie; mais peut-on être réellement différent des autres? C'est mal vu, il faut se fondre dans la masse à l'heure actuelle...
'ti mouss

Messagede pushpull » Mar 15 Nov 2011, 15:43

Adapte-toi. Si tu n'as pas le choix et qu'il faut te fondre dans la masse dans le monde professionnelle, conserve ta spécificité pour la sphère privée, dans ton foyer. Au boulot, tu pourras toujours composer avec l'environnement et exprimer par touches ta personnalité au fur et à mesure.

Si tu parviens à faire cette dichotomie avec suffisamment de recul, tu sauras alors patienter jusqu'à pouvoir trouver également un job qui te permette d'être toi-même.

Enfin, épanouis-toi là où tu n'auras pas à te "déguiser" : la salle de sport ! *smile*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Keucha » Mar 15 Nov 2011, 17:23

Myprotein.co.uk *clin*

http://www.myprotein.com/fr/pages/searc ... la%20rosea

Ça marche très bien sur le stress.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede 'ti mouss » Mer 16 Nov 2011, 19:39

Merci les gars *clin*

Je vais essayer de méditer ça Push *smile*
Le point de départ, c'est peut-être apprendre à s'aimer soi-même pour voir la vie différemment...
'ti mouss

Messagede FCBmunchenfan62 » Mer 07 Déc 2011, 16:52

Sans raconter ma vie, il y a une époque où je ne supportais pas la vie. En fin de compte, je me suis aperçu que je n'étais en phase avec personne, le sentiment d'être à part, de n'avoir que des différence vis à vis des autres, aucun point commun. Lorsque je me suis découvert des points communs avec des gens que je connaissais déjà ( musique cinéma & sport), je me suis découvert en même temps des qualités ( qu'en fait j'avais en moi depuis bien longtemps, elles étaient en dormance ). Avec ces points communs je me suis fondu non pas dans la masse, ni dans le troupeau ( comme certains font. Ils se fondent dans la masse, dans un groupe et ont le sentiment d'exister individuellement ===>>> archi faux. C'est la mode donc je vais le faire pour être dans ce moule ) mais dans la vie.Oui fondu dans la vie, trouvé ma place, mon siège, mon moule. Dans une équipe de sport collectif, chaque individualité ( donc chaque différence ) est au service de l'équipe. Donc chaque individualité est utile au groupe.
Ce que je veux dire par là, c'est que les points communs, les différences sont propres à chacun. Une fois que tu as pris conscience de tes qualités et de tes défauts tu sais les associer à ceux/celles des autres afin de créer ou non des liens. Quand tu n'en a pas conscience, tu vis au travers des autres car tu veux ressembler à un tel en adoptant ses qualités ( si elles en sont ?!!).

"Il faut cultiver la différence et non l'indifférence" pour reprendre Pascal Légitimus dans les frères.

Tous ceci en réponse à cela :
Après, c'est une philosophie de vie; mais peut-on être réellement différent des autres? C'est mal vu, il faut se fondre dans la masse à l'heure actuelle...
Je n'ai pas très bien compris la notion de philosophie de vie.

Sinon sympa tes indications sur la taurine. Elles sont vérifiées à 100 %, scientifiquement je veux dire ???
FCBmunchenfan62

Messagede zagro » Mer 07 Déc 2011, 21:13

Parallèlement aux suppléménts, tu devrais essayer les méthodes de relaxation. J'ai essayé la sophrologie à une époque et ça avait bien marché. Ca t'apprend à contrôler tes émotions, à prendre de la distance et à te relâcher dans des situations que tu gères mal. J'ai essayé d'apprendre ça à Keucha, mais je n'ai pas réussi *lol*
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Keucha » Mer 07 Déc 2011, 22:10

*lol*

Ça se paiera très prochainement ça...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Creatine
  • créatine
  • Creatine
  • créatine ?
  • conseil créatine
  • information créatine
  • Conseil créatine
  • posologie créatine?
  • Whey+creatine
  • avis sur la créatine svp!!
  • La creatine [question]
  • Stagnation et créatine
    1, 2
  • Créatine de inkosport
  • Question sur la créatine.
    1, 2
  • Creatine + musculation
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime