•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

tatouage qui dure 3 à 5ans

On y parle de soins du corps et du visage, venez confronter vos experiences à propos de manucure, maquillage, soin du cheveu, tatouage, etc.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion beauté
  • 12 messages • Page 1 sur 1

tatouage qui dure 3 à 5ans

Messagede marine01 le Sam 08 Déc 2007, 20:02

j'aimerais me faire un tatouage qui dure environ 3 ans, et je voudrais savoir si des personnes on déja essayé , si c'est moin chére que les vrais, é si ça ne fais pas tro "moche" quand sa commence à partir. merci *clin*
marine01

Re: tatouage qui dure 3 à 5ans

Messagede ariane le Mer 09 Jan 2008, 16:47

marine01 a écrit:j'aimerais me faire un tatouage qui dure environ 3 ans, et je voudrais savoir si des personnes on déja essayé , si c'est moin chére que les vrais, é si ça ne fais pas tro "moche" quand sa commence à partir. merci *clin*

j'en avais entendu parlé moi aussi, et du coup lorsque je suis allée voir mon tatoueur je lui ai posé la question. Il ne m'a pas complètement ri au nez mais presque.
en fait, la démarche du tatouage est une réelle envie de modifié l'aspect de sa peau, ce n'est pas pour rentrer dans le rang de la mode. un tatouage doit être réfléchi, il réprésente une partie de toi c'est un cap à passer.
De plus, il n'y a pas beaucoup de recul sur ces encres utilisées pour ces tatouages éphémères selon lui.
Réfléchis vraiment pourquoi tu veux te faire ce tatouage, et si c'est simplement une envie d'être à la mode, achète toi un décalco.
bonne journée
ariane

Messagede Holy le Lun 11 Mai 2009, 2:43

Eh bien en tant qu'apprentie tatoueuse, je suis plutôt d'accord avec ariane, mais je pense que si tu envisages un tatouage éphémère (3/5ans c'est éphémère!) il vaut mieux opter pour le hénné, bien moins agressif pour la peau et aussi un bon moyen de voir ce qui te plait, et de déterminer si tu souhaites passer à la vitesse supérieure ou non.

Holy

*girl*
"Mens sana in corpore sano" (Juvenal)

"Le dessin n'est pas la forme, il est la manière de voir la forme." (Degas)

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester." (proverbe indien)

"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux." (proverbe bambara)
Holy

• Site Internet

Messagede AlexD le Mer 13 Mai 2009, 13:33

Tiens tu m'intéresses *smile* .

En j'ai l'intention de faire mon premier cet hiver, je suis décidé (même si le motif est pas encore sûr 100% [je travail encore dessus là]). Par contre j'ai 0 idée de comment me décider sur le salon.

En gros, qu'est-ce que je dois cheker pour être sûr que l'endroit est propre tout ça (le mec doit avoir son diplôme au mur comme mon généraliste ou?). J'avais visité des salons un peu glaucques du temps où j'habitais à Strasbourg donc je m'inquiete un peu niveau hygiène.
If you want something that you've never had, you're going to have to do something that you've never done.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Holy le Mer 13 Mai 2009, 15:41

AlexD a écrit:qu'est-ce que je dois cheker pour être sûr que l'endroit est propre tout ça (le mec doit avoir son diplôme au mur comme mon généraliste ou?). J'avais visité des salons un peu glaucques du temps où j'habitais à Strasbourg donc je m'inquiete un peu niveau hygiène.

Eh bien le plus simple pour trouver le bon tatoueur, c'est de visiter plusieurs salons et de voir déjà niveau style celui qui te plait le plus, de discuter avec eux de ton projet; et pour ce qui est de l'hygiène demande si ils utilisent bien du matériel stérile à usage unique, et quelles encres, c'est le plus important. Tu peux même demander à voir la salle où le tatoueur travaille. Pour ce qui est du cadre ca reste un feeling...
Et non, le tatoueur n'a pas de diplome à accrocher au mur comme les généralistes! En France, un gage de bonne qualité: le sticker du SNAT dans la boutique. (SNAT= Syndicat National des Artistes Tatoueurs, on y compte des pointures comme Tintin, Laura Satana, etc...)

Voilà, en espérant t'avoir éclairé un peu!

Holy

*girl*
"Mens sana in corpore sano" (Juvenal)

"Le dessin n'est pas la forme, il est la manière de voir la forme." (Degas)

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester." (proverbe indien)

"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux." (proverbe bambara)
Holy

• Site Internet

Messagede pushpull le Mer 13 Mai 2009, 16:08

le-quizz-d-alexd-vt7891.html

*langue*
Homme 29 ans
1.77m
69,5kgs (objectif: 75kgs-11%MG) / Update 27-01-10 = 72kg
Reprise en main depuis Avril 2008

Split : Lun = dos/triceps # Merc = jambes/épaules # Vend = pecs/biceps

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Bien doser ses compléments
Le topic des recettes saines et musclées
pushpull

Messagede AlexD le Jeu 14 Mai 2009, 5:58

Merci Holy, ça m'a bien aidé en effet. Je vais voir s'il y a un équivalent du snat là où je vis (ça doit surement être le cas). Le soucis c'est que j'ai pas beaucoup d'amis (tatoués) ici pour me conseiller donc je vais fair eune ronde des différents salon je pense.

Push, hmm... je te merde? *smile*
If you want something that you've never had, you're going to have to do something that you've never done.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Lily le Jeu 14 Mai 2009, 11:40

En vous lisant, je me souviens d'affiches vues chez des médecins, prévenant du danger de certains types de tatouages éphémères.

Voici ce que j'ai trouvé sur le net en rapport avec ce qui était dit :

http://insolite.skynetblogs.be/post/4727288/evitez-vraiment-les-tatouages-au-henne-noir-

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede benlpg le Jeu 14 Mai 2009, 11:47

Pour trouver le salon qui m'a tatoué, j'ai tout simplement eu l'occasion de les voir bosser sur mon beau-frère et ma sœur ...

Un truc aussi, si tu sais en avoir un efficace qui tatoue vite (et bien, bien entendu), c'est mieux : parce que le faire en 2 séances, bof ...

Prévois que tu devras éviter les frottements directs pendant 2 bonnes semaines ... Autant être prévenu ... (je dis ça, parce que les DC sur un tatouage frais, ça chatouille pas *clin* )
Benoît, 29 ans, 1m98, 91 kg (~20% de graisse), mi-mars

Objectif : dans un premier temps 95 kg, max 15% de graisse (en ce moment : sèche)

Mon carnet d'entraînement

Passage obligé pour perdre du poids ou prendre de la masse musculaire (post-it de Keucha, merci à lui !)
benlpg

Messagede pushpull le Jeu 14 Mai 2009, 12:23

;o)

PS : c'est si douloureux que ça un tatouage ? Parait aussi que y a des endroits beaucoup, beaucoup plus sensibles que d'autres et que c'est pas forcément ceux auxquels on pense ! ^^
Homme 29 ans
1.77m
69,5kgs (objectif: 75kgs-11%MG) / Update 27-01-10 = 72kg
Reprise en main depuis Avril 2008

Split : Lun = dos/triceps # Merc = jambes/épaules # Vend = pecs/biceps

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Bien doser ses compléments
Le topic des recettes saines et musclées
pushpull

Messagede AlexD le Jeu 14 Mai 2009, 12:33

Ce sera planifié sur une phase de repos (j'y avais déjà pensé =).

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede benlpg le Jeu 14 Mai 2009, 12:39

Perso, j'ai pas eu de problème au niveau de la douleur ... C'est juste particulièrement désagréable quand on fait le contour (impression de passer au "picotage"). Pour le remplissage, ça brûle, je préfère *langue* .

C'est plus sensible quand tu es proche des os ... Et il paraît que c'est particulièrement intenable au niveau du biceps, côté interne (en gros, les "tours de bras" font rarement le tour, sauf si tu es un vrai maso !)

Pour moi, le moment le pire, c'était l'allergie au pansement, mais je dois être le seul allergique à la colle sur ce forum *lol* .
Benoît, 29 ans, 1m98, 91 kg (~20% de graisse), mi-mars

Objectif : dans un premier temps 95 kg, max 15% de graisse (en ce moment : sèche)

Mon carnet d'entraînement

Passage obligé pour perdre du poids ou prendre de la masse musculaire (post-it de Keucha, merci à lui !)
benlpg

Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion beauté