•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Tapez moi sur les doigts si je me plante SVP

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Tapez moi sur les doigts si je me plante SVP

Messagede Barbara H » Mer 10 Mar 2010, 23:41

Bonsoir à tous, bon comme ça fonctionne assez bien je continue sur ma lancée à la perte aux kilos. j'ai tenter de faire au mieux alors je met ici un jour de programme alimentaire de cette semaine , dites moi si cela vous semble ok et si je ne fait pas trop d'erreur....

Entre temps j'ai lu pleins de choses, alors mes questions sont dois je retirer tout les féculents type pâtes, riz , pomme de terre et pain??? ou puisque cela fonctionne bien avec, Puis je me permettre de les garder?
1,5 Kilos en moins sur la balance pour l'instant.... je suis ravie

J'ai 29 ans 168 cm 84 kilos active (3 ou 4 fois par semaine 50 minutes de cardio + 20 minutes de muscu après)
Je sais j'ai lu que la muscu après la cardio c'était pas bien du coup je vais poster dans la zone approprié pour ces questions là....
Ce que je devrais obtenir par jours

Votre DEJ est de : 2067 Kcal
Glucides: 258 gr
Proteines: 129 gr
Lipides: 57 gr

ce que me donne cette journée
Calories = 1951 kcal
Glucides = 243 g
Protides = 133 g
Lipides = 57 g

Je n'arrive jamais un truc exacte et surtout avec les glucides.... Suis je obligée d'arriver à 243 g de glucide ou puis je avoir moins ? et si j'ai moins est ce que je dois adapter proportionnellement les protides et les lipides?
C'est rare que je dépasse les protéines cette fois ci c'est le cas
Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter!

Matin
CAFE - 40cl
FLOCONS D AVOINE - 80g
LAIT DEMI ECREME - 30cl
JUS D ORANGE FRAIS - 25cl

1OH
FROMAGE FRAIS 0 POUR CENT - 100g
BANANE FRAICHE - 150g

Midi
POMME DE TERRE CUITE - 200g
HARICOT VERT CUIT - 300g
THON A L HUILE - 100g
TOMATE FRAICHE - 100g
OEUF DUR -70g
VINAIGRES - 45g

16H
PAIN BLANC 400G - 50g
FROMAGE BLANC 0 POUR CENT - 45g
SUCRE ROUX - 15g
RAISIN BLANC FRAIS - 100g

Soir
POULET - 100g
HUILES TOUTES LES - 4g
HARICOT VERT CUIT - 300g
Barbara H

Advertisement

Re: Tapez moi sur les doigts si je me plante SVP

Messagede sykes » Jeu 11 Mar 2010, 1:10

Coucou,
alors 1ère remarque, tu cherches à perdre du poids ça c'est bien, mais je crois que tu n'as pas lu en entier le post-it de Keucha : pour perdre du poids il faut en être en dessous de sa DEJ. :

Protéines : Viandes blanches, poisson (thon), blancs d'oeuf, produits laitiers (Fromage blanc 0%, lait écrémé), protéines végétales (ex. : lentilles...)

Glucides : Légumes (carottes, tomates, concombres, courgettes, haricots verts, épinards, etc.), Fruits, et avec modération (uniquement le matin ou le midi), Riz complet, pâtes complètes, flocons d'avoine, pain complet.

Lipides : Huiles d'olive, de colza, de noix, isio-mémo de Lesieur. (1 cuillère à soupe d'huile = 10g env.)

Les règles :
1. Les glucides doivent être majoritairement apportés par les fruits et les légumes, MAJORITAIREMENT!
2. A chaque repas, vous devez apporter une source de protéines.
3. N'hésitez pas à faire des petits repas mais plus nombreux dans la journée (5 par exemple).
4. Plus de Glucides après 16-17h, cette règle concerne uniquement les glucides provenant des pâtes, riz, et pain, les fruits et les légumes ne sont pas concernés.
5. Essayez d'associer protéines + lipides + légumes et protéines + glucides mais pas beaucoup de glucides avec lipides.
6. Partagez votre apport de lipides entre les 3 types d'acides gras avec une moindre participation des acides gras saturés.
7. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme à chacun de vos repas.

Donc, il y'a beaucoup trop de glucides dans ta diète...et en plus ils sont mal placés.

Les glucides doivent être essentiellement concentrés au petit-déjeuner et 1h max après l'entrainement.

Donc le midi tu vires les pommes de terres et les œufs dur...à la rigueur l'œuf déplace le le matin.
Le thon à l'huile, tu vires aussi, prend du thon au naturel.

Ensuite tu dois manger une source de protéines à chaque repas (blanc de poulet, viande rouge maigre ou poisson) et des bon lipides (oméga 3,etc..). On supprime tous les glucides à partir de 17h (pâtes, riz pain, etc...).
Les légumes sont à volonté. Pour les bon lipides, tu peux manger en collation à 10h ou à 16h, noisettes, noix, amandes et fruit à coques en général. Une cuillère d'huile de noix ou d'olive à chaque repas + une en collation le soir avant d'aller se coucher.

Pour ton entraînement, on ne fait jamais de cardio avant la muscu. Il vaut mieux alterner, un jour muscu un jour cardio.

Voilà, re-post un plan diététique suite à ces remarques et lis bien le forum, plusieurs personnes ont déjà posé les mêmes question que toi !

Au plaisir.
sykes

Messagede Barbara H » Jeu 11 Mar 2010, 8:55

Bon je reprend pour bien comprendre

Voici à ce jour avec le poi perdu ce que le calculateur me donne.

Votre Metabolisme de base est de: 1285

Votre DEJ est de : 2056 Kcal

Pour une journee avec la repartition suivante, 25% proteines, 25% lipides et 50% glucides:

Glucides: 257 gr
Proteines: 128 gr
Lipides: 57 gr

Le programme précédement posté m'apportait
Calories = 1951 kcal
Glucides = 243 g
Protides = 133 g
Lipides = 57 g

Donc j'était en dessous de mes glucide de mes Kcal et un peu au dessus de mes protéine...
Je vais refaire un programme mais avants cela peut ont me dire de combien je doit être en dessous de m'a DEJ et de mes glucides ?

Car je ne trouve pas l'info.... J'entend bien, pas de glucide(pomme de terre, pâtes, riz) a part le matin (pain?) ok j'avais bien lu ça mais puisque pour moi ça fonctionnait avec je me disais pourquoi pas.... pas grave je les vires

Par contre si je m'entraîne avants midi je peut manger des pâtes à midi ?
Barbara H

Messagede sykes » Jeu 11 Mar 2010, 11:52

Salut, comme dit dans ma réponse précédente, les glucides type pâtes, riz, patates, etc... uniquement 1h maximum après l'entraînement.

LA DEJ est une indication de tes besoins journaliers. Si tu manges plus que tes 2056 kcal quotidiennes tu grossis, si tu manges moins, tu maigris. Mais attention ! il faut baisser doucement, tu dois être en déficit calorique pour perdre mais pas passer de 2000 kcal a 1000 kcal, il faut supprimer 200-300 kcal max et petit à petit afin que ton métabolisme s'adapte peu peu à ta nouvelle diète.

A savoir que ce genre de diète ne doit pas durer trop longtemps sous peine de recraquer de nouveau et reprendre ce que tu as déjà perdu, ce qui n'est pas l'objectif. Compter une fourchette entre - 500gr et 1 kg max par semaine. Si tu perds plus réadapte ta diète sinon tu vas vite avoir trop faim !

Voilà. Bonne journée :)
sykes

Messagede Barbara H » Jeu 11 Mar 2010, 12:09

Merci beaucoup de ta réponse....
Bon je vais baisser un petit peu les Kcal de 200 g alors puisque je perdais déjà du poids comme cela.... et tenter d'appliquer au plus juste les autres principes et je re poste un plan alimentaire.

Pour ce qui est de la durée qu'entend tu par pas trop longtemps ? car je pensais sincèrement faire cela jusqu'à la perte complète de mes kilos superflus... bien entendu sans doute avec quelques extra de temps à autres...
Barbara H

Messagede sykes » Jeu 11 Mar 2010, 12:25

Tu as le droit de faire un repas de relâche par semaine, il faut savoir aussi se faire plaisir sinon on devient dingue :)

bien sur c'est pas pizza le midi et mc do le soir, gâteau et soda et tout le reste mais un bon repas pour recharger les batteries et maintenir le moral y'a pas de problème. J'ai vu dans un de tes posts que tu t'entrainais 3-4 fois par semaine ce qui est une bonne chose.

L'important c'est de perdre sa masse grasse pas sa masse musculaire donc c'est surtout le miroir, tes vêtements et tes proches qui te diront si tu as atteints ton objectif, la balance est plutôt secondaire même si ça fait du bien pour le moral aussi :).

Si tu as de la volonté, que tu t'entraînes régulièrement et que tu suis bien les conseils prodigués sur ce forum, y'a pas de raison que tu ne maigrisses pas et que tu n'atteignes pas ton objectif.
sykes

Messagede pushpull » Jeu 11 Mar 2010, 14:54

C'est 200kcal que tu soustraits, pas 200g ! *clin*

Il est fondamental pour toi d'établir un plan alimentaire sain et solide. C'est la base de ta progression.
N'hésite pas à poster ton plan alimentaire corrigé avec les infos que tu as reçues qu'on valide avec toi.

On va s'intéresser uniquement à ton programme d'entrainement sur ton autre post.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Barbara H » Jeu 11 Mar 2010, 15:08

Oups oui pardon 200 Kcal *langue*
Ok ce soir je refait mon plan pour demain vous montre tout cela... merci encore
Barbara H

Messagede Barbara H » Jeu 11 Mar 2010, 17:05

Bon c'est pas gagné moi je vous le dit...lol
Voici une solution de plan alimentaire... mais purée que les pâtes vont me manquer la dedans....
Bref j'ai l'impression que je suis quand même un peu basse en Kcal je voulais juste baisser de 200 moi... *timide*

Du coup la répartition en pourcentage est plus bonne.. mince
POur rappel voici ma DEJ 2056 Kcal

Voici ce que j'obtiens avec le programme que j'ai fait...

Calories = 1603 kcal
Glucides = 157 g
Protides = 129 g
Lipides = 57 g
Sodium = 0.619g
(ou) Sel= 1.572g
Taux alcool = 0.00g

ET voici le programme....Bon je me doute que je devrai remanier mais Rome ne c'est pas fait en 1 jour...

Matin
CAFE - 25cl
FLOCONS D AVOINE - 80g
LAIT DEMI ECREME - 30cl
JUS D ORANGE FRAIS - 25cl

10H
FROMAGE FRAIS 0 POUR CENT - 125g
NOIX DE CAJOU - 20g

Midi
CAROTTES NATURES - 200g
VINAIGRES TOUS - 45g
HUILES TOUTES LES - 5g
FILET DE POULET - 150g
BLANC D OEUF NORMAL - 50g

16H
AMANDES - 20g
FROMAGE FRAIS 0 POUR CENT - 125g
BANANE FRAICHE - 150g

Soir
POULET BLANC SANS PEAU - 125g
HUILES TOUTES LES - 5g
TOMATE FRAICHE - 100g

FROMAGE FRAIS 0 POUR CENT - 80g

Vous êtes sur que je peu vraiment pas manger de pâtes ou de pain le midi???? ou de l'ebly?? non??? *smile*
Barbara H

Messagede sykes » Jeu 11 Mar 2010, 17:20

heu...oui... on est sur, sauf 1h après ta séance maxi t'as le droit (en petite quantité et toujours pesée crues, jamais cuit), mais si tu peux t'en passer c'est mieux.

Sinon ça me parait pas mal...augmente ta ration de fromage blanc le soir tu peux passer à 200gr. Pour les lipides, une cuillère a soupe d'huile c'est environ 10g. Et n'oublie pas les légumes (surgelé ou non et ss matières grasse) c'est à volonté et ça remplit le ventre alors profites-en :).

Il y'a un topic de recettes un plus haut en post-it je crois. n'hésite pas à aller jeter un coup d'œil dessus, y'a tjrs des bonnes idées a prendre pour varier les plaisirs.

Courage, persévérance et mental te meneront au bout de ton objectif et bientôt la taille 38 et le maillot de bain 2 pièces seront à toi !!! mdr !!
sykes

Messagede Barbara H » Jeu 11 Mar 2010, 17:47

OK je note a bat les pâtes... *smile*
Merci pour tes encouragements et cette vision agréable de la taille 38.... j'en aurai bien besoin pour les vacances.... lol
Je posterai tout de même d'autre plans pour éviter tout dérapages....
Barbara H

Messagede pushpull » Jeu 11 Mar 2010, 18:47

Tu peux également rajouter une cuillère à soupe d'huile de noix/colza/isio mémo, lors de tes collations et le soir dans le fromage blanc (ça aidera notamment à éviter le catabolisme nocturne : ton corps à faim et se nourrit un peu de tes muscles). Ça rajoutera quelques kcal pour atteindre le total.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Barbara H » Jeu 11 Mar 2010, 22:17

OK merci pour le renseignement.... mais ça n'est pas grave si je dépasse les 57g de lipides ?
Barbara H

Messagede Carrion » Jeu 11 Mar 2010, 22:38

Non ! C'est très bien, vive les lipides ! (tant que ce n'est pas consommé avec des féculents ou des fruits ^^).
Les lipides sont bon pour les articulations et une excellente source d'énergie qui peuvent aisément remplacer les glucides. La majorité des glucides doit provenir des légumes car ils sont riches en fibre, eau et vitamines (pas comme les féculents quoi !).

Bonne continuation !
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Messagede Barbara H » Jeu 11 Mar 2010, 22:45

Merci et bien dit donc je ne m'était jamais intéressé d'aussi près à la nutrition et ma foi je trouve cela intéressant...
C'est cool car en faite je suis très motivée...
Barbara H

Suivante

Répondre
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Mincir maigrir

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime