Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et j'aimerai de l'aide. J'aurai besoin de plusieur avis pour me decider dans mon choix, explication ...
J'ai 20 ans et je veux commencer serieusement la musculation j'ai la motivation de l'envie et vraiment la rage ...
Cependant vaut'il mieu que j'aille en salle de musculation ... ou que j'achete mon propre banc de musculation pour que je l'entraine au calme chez moi ?
J'ai penser a ce banc:
http://www.musculation.fr/Mate.....26A_2.html
Donner moi svp votre avis sur le banc les competence de celui ci et si il vaut vraiment le coup.
J'attend vos reponse avec impatience merci beaucoup ! a bientot...
Auteur
Mer 23 Jan 2008, 18:44
Svp !
J'aimerai avoir de l'aide .... merci
Auteur
Mer 23 Jan 2008, 19:00
Salut, bon ben avis perso, Investi pas dans un banc, ça reste incomplet.
Moi j'opterais soit pour la salle de muscu, tu vois des gens, t'apprends des trucs, et tout, j'aime bien; ou alors si tu veux t'entraîner à la maison tu prends une méthode sans matos genre la méthode lafay qui marche tres bien aussi (le bouquin est a 22€ et à ça t'ajoutes une barre de tractions à à peu pres le meme prix).
Auteur
Mer 23 Jan 2008, 21:46
A oué okai mais je peux avoir plein de conseil car mon pere est bodybuilder ...
Mais je me pose tout de meme la question lol laisser moi encore vos avis merci
Auteur
Jeu 24 Jan 2008, 22:44
Slt, mdr ben si ton pere est bodybuilder alors il te dira, comme moi, d aller tout de suite de t inscrire dans une bonne sale de musculation au lieu d'une machine car comme on te la dit sa reste tres incomplet. _________________ Travis I'm Pregnant !
Auteur
Mer 06 Fév 2008, 16:31
Il est bien évident que rien ne vaut une salle de musculation. Pour plein de raisons. Tu disposes de tous les poids et des machines ( que tu n'auras jamais chez toi ) mais en plus les conseils viendront d'un éducateur sportif diplômé d'Etat qui te feras un programme adapté à toi seul et qui te guidera. Ainsi tu gagenra plusieurs années par rapport à celui qui s'entraîne chez lui avce du petit matériel et qui n'a ses renseignements que sur internet de la part d'autres jeunes qui n'en savent pas plus que lui .
OUI, il faut absolument aller en salle. Ne pas le faire c'est comme si on voulait jouer au tennis ..mais chez soi dansl e couloir de l'appartement... et sans rien connaître.
La pratique de la musculation et quel qu'en soit le but necéssite de sérieuses connaissances en anatomie humaine, en biomécanique et en nutrition. En salle le prof est là pour te guider. Chez toi tu es seul comme dans le désert et personne ne sera là pour rectifier un mouvement mal fait ou une mauvaise respiration.