Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Syndrome des loges

Auteur Message
gally64

Sam 31 Mai 2008, 9:25
exercice

bonjour à tous,
j'ai un pb qui est assez embêtant, je pratique le fitness depuis mal de temps déjà et je souffre du syndrome des loges aux avants-bras, j'ai partculièrement mal quand je fais un cours de bodypump pr ceux qui connaissent. j'ai fais des séances de kiné pour y remédier ms malgré sela ça réapparait. J'aimerais investir ds un appareil d'électrostimulation avec fonction décontracturante car il n'y'a que ça qui me fait du bien à mon syndrome des loges, mais c'est hors de prix, je n'ai pas les moyens de mettre de l'argent dedans pr l'instant.
Si jamais certain d'entre vous ont souffert de ce syndrome et que vous avez réussi à le guérir, je serais ravie de recevoir vos conseils.
D'avance merci et très bonne journée!
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Sam 31 Mai 2008, 12:28
exercice

gally64 a écrit:
bonjour à tous,
j'ai un pb qui est assez embêtant, je pratique le fitness depuis mal de temps déjà et je souffre du syndrome des loges aux avants-bras, j'ai partculièrement mal quand je fais un cours de bodypump pr ceux qui connaissent. j'ai fais des séances de kiné pour y remédier ms malgré sela ça réapparait. J'aimerais investir ds un appareil d'électrostimulation avec fonction décontracturante car il n'y'a que ça qui me fait du bien à mon syndrome des loges, mais c'est hors de prix, je n'ai pas les moyens de mettre de l'argent dedans pr l'instant.
Si jamais certain d'entre vous ont souffert de ce syndrome et que vous avez réussi à le guérir, je serais ravie de recevoir vos conseils.
D'avance merci et très bonne journée!

Bonjour Gally,

Cet article (http://entrainement-sportif.fr.....effort.htm) explique parfaitement ce qu'est le syndrome des loges.

Il semblerait que l'aponévrotomie (geste chirurgical pour sectionner l'aponévrose concernée) soit la seule solution pour pouvoir refaire du sport.

Sinon, c'est l'arrêt sportif complet et, de toutes façons, l'augmentation des symptômes.

Pourquoi ne te fais tu pas opérer ?

Cordialement.

comment

Auteur Message
gally64

Lun 02 Juin 2008, 14:05
exercice

bjr lily
merci de m'avoir répondu.
J'ai bien sûr poser la question au kiné ms elle m'a répondu que l'opération n'était envisageable que pr des cas extrêment graves, et que de plus, elle n'était irréversible.
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Jeu 05 Juin 2008, 9:13
exercice

gally64 a écrit:
bjr lily
merci de m'avoir répondu.
J'ai bien sûr poser la question au kiné ms elle m'a répondu que l'opération n'était envisageable que pr des cas extrêment graves, et que de plus, elle n'était irréversible.

Ok Gally...

Alors, la kiné, qu'est ce qu'elle te conseille de faire, elle, pour te soulager ?

Cordialement.

comment

Auteur Message
tifung

Jeu 05 Juin 2008, 11:01
exercice

Pour le syndrôme des loges, il faut que tu te repose, à moins que le cas extreme engage une opération, et je ne pense pas que cela soit ton cas aux dires du kiné.
Prends un arret complet de 15 jours, sans aucunes activités physique, à part les choses de la vie courante. Ensuite, je pense qu'une analyse de ton entrainement pourrait permettre de faire ressortir s'éventuelles erreurs au niveau par exemple des charges de travail, la fréquence....

Auteur Message
gally64

Dim 27 Juil 2008, 13:06
exercice

Bjr!
Merci à vs deux pr vos réponses,
je suis dsl de ne pas vs avoir répondu plus tôt ms j'avais été absente un petit moment du forum.
IL y'a du nouveau puisque depuis que j'ai pris un traitement homéopathique contre le stress, je ressens bcp moins de douleurs musculaires aux avant-bras, y'aurait-il un lien? Ms aussi j'ai arrêté la muscu aux apparaeils et ac les abrres, je m'entraîne ac une barre fixe et des chaises et je fais des cours co.
Voilà en tt cas merci encore pr vos réponses,
à bientôt
gally
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Aucune discussion similaire

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation