Alors je me présente, j'ai 28 ans et je suis ingénieur informaticien (donc assis toute la journée).
J'ai une tendance à l'embonpoint (j'étais obèse au collège), et j'ai commencé mes premiers exercices de musculation à 16 ans.
J'ai donc pratiqué en salle de 16 à 20 ans, en full body, sans réel programme ni notion de diététique. J'ai eut quand même de beaux résultats, mais rien d'exceptionnel ! (au top de ma forme je pesais 69 kg et faisais 50 dips, et 10 traction, position neutre, lesté de 20 kilos).
Puis j'ai arrête pendant 6 ans
, j'ai pris au alentour de 10 kilos !!J'ai repris en décembre 2009 dans l'optique d'être moins mou, et comme je fini assez tard le soir je me suis inscrit dans une salle libre d'accès jusqu'à 23h (sans poids libre, juste avec des machines guidées).
Puis je me suis arrêté pendant 6 mois pour rénovation de ma maison. Je mangeais presque plus rien, je posterai une photo du résultat catastrophique
Aujourd'hui, j'ai des objectifs à atteindre, une envie de progresser dans ce sport et surtout d'apprendre.
PROGRAMME découpé en deux, pratiqué 3 fois par semaines (Mardi, jeudi et dimanche):
P1 :
-développé incliné
-écarté couché
-dips
-développé assis (militaire)
-Isolation (finition) triceps à la poulie
-Butter fly
- Presse horizontale
P2:
- Rowing poulie assis
- Tirage nuque (ou traction)
- Tirage menton vertical
- Curl biceps pronation et supination
- Abducteur
- Adducteur
Pour le haut du corps je travaille en 4 x 8, pour le bas 4 x 15
Je fais toujours une série d'échauffement avant 1x12 lentement.

, le mois d'aout sera un mois où je ne pourrais pas aller à la salle, donc j'en profite pour faire une sèche.

).
, et j'ai très mal mangé ! (trop peu de calorie, et très peu de protéines).
).