Salut à tous,
Je fais un peu d'exercice chez moi avec des haltères et je voudrais savoir si vous considérez qu'entrainer un groupe musculaire 3 fois par semaine, avec un jour d'intervalle entre chaque séance, est excessif.
Je vais vous exposer ci-dessous le type d' entrainement que j'effectue en une semaine pour que ce soit plus clair. Je vous préviens tout de suite, ce n'est pas un programme équilibré mais un programme que j'ai concocté moi-même.
Donc, voilà :
-Lundi : biceps et avant-bras avec curl concentré (3 ou 4 x 10) et curl prise marteau
-Mardi : trapèzes et deltoides avec élévations latérales (3 ou 4 x 10) et développé droit (3 ou 4 x 10)
-Mercredi : biceps et avant-bras avec curl concentré (3 ou 4 x 10) et curl prise marteau
-Jeudi : trapèzes et deltoides avec élévations latérales (3 ou 4 x 10) et développé droit (3 ou 4 x 10)
-Vendredi : biceps et avant-bras avec curl concentré (3 ou 4 x 10) et curl prise marteau;
au bout de la 3ème séance, je laisse reposer 2 jours au lieu de 1 avant de reprendre
Samedi : trapèzes et deltoides avec élévations latérales (3 ou 4 x 10) et développé droit (3 ou 4 x 10)
au bout de la 3ème séance, je laisse reposer 2 jours au lieu de 1 avant de reprendre
-Dimanche : seul jour où je ne m'entraine pas.
Ainsi de suite...
Je précise que j'ai commencé à travailler mes biceps un mois avant que je décide d'en faire autant avec les épaules.
Qu'en pensez-vous ?