Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Suppléments nutritionnels [ Récapitulatif pour débutant ]

Auteur Message
le_visiteur

Mer 23 Mai 2007, 19:46
exercice

Bonjour à tous,

Avant tout, félicitations pour ce forum, très réactif et riche en conseils.

Ayant lu par ci par là les expériences et commentaires de chacun, j'ai à mon tour quelques questions à poser.
J'espère que ce sujet pourra aider par la suite d'autres débutants.

La situation :
22 ans, 1m85, 75kg, musculation full-body depuis 8 mois à raison de 3 x 1h30 par semaine, natation depuis également 8 mois à raison de 3-4h par semaine (la plupart des séances de natation ayant lieu après la musculation). Un passé sportif.

Je souhaite gagner de la masse musculaire, et prendre du kilo sur la balance (mais du muscle de préférence...), à savoir 5 kilos me sembleraient correct (et plus s'il le faut). Je dispose de 3 mois durant lesquels je vais avoir beaucoup de temps libre pour me consacrer pleinement au sport. Je pense donc qu'en 3 mois, les 5 kilos seront facilement pris (je prends, mais aussi perds, rapidement). Les mois suivants je pourrai également faire de la musculation, mais à un rythme moins intense.

J'ai donc compris qu'il me fallait apporter quelques suppléments nutritionnels à mon alimentation du quotidien pour pouvoir accélérer les choses, et je me penche vers la X-Treme Muscle 95 de Inko, avec peut-être l'utilisation d'un Gainer (riche en glucide) avant les séances de musculation pour pouvoir tenir le coup (pas de marque prévue pour l'instant, mais je m'orienterai à priori vers un produit de Inko, sauf si vous me conseillez autre chose). Je suis pas sûr d'avoir recours au Gainer, sauf si je m'aperçois que j'en ai véritablement besoin. Tel que les choses sont pour l'instant, je n'en ferai pas usage.

Ma première question : jusque là, ai-je bon ?

Viennent ensuite les quantités.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, pour la X-Treme Muscle 95, 30 grammes par prise, 3 prises par jour, 1 au matin, 1 avant la séance, et 1 après. Idem les jours sans séance, la prise du milieu étant faite à midi.
Ma deuxième question : les 30 grammes sont pour les 'semi-pros', non ? Etant débutant, je compte faire une prise progressive durant les 3 mois, et conserver un régime alimentaire normal (3 repas par jour, avec viande). Le surplus de protéine sera éliminé dans l'urine.
Donc puis-je diminuer les prises à 15-20 grammes ? Ou mieux répartir, en privilégiant la prise après l'effort ?

Enfin, dernière question qui a toute son importance : l'achat sur internet.
Sachant que je ne vis plus en France, quel site me conseillez-vous ? J'ai bien lu le forum et vu des conseils de site, mais la plupart du temps les gens concernés habitaient en France. J'habite dans un autre pays de l'Europe, quel site serait donc conseillé pour la X-Treme Muscle 95 ?

Je crois avoir fait le tour de mes questions.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, ou questions si j'ai manqué de précision.

Cordialement,
le_visiteur
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Jeu 24 Mai 2007, 11:20
exercice

Bonjour,

Tu as tout bon, sauf en ce qui concerne le dosage des protéines... Ne diminue pas les prises à 15/20g. Utilise les 30g 3 fois par jours, comme tu l'as si bien résumé ci-avant. Les pro utilise ce même dosage, mais leur alimentation à côté, est hyperprotéinée également.

Si tu souhaites prendre du poid en muscle, effectivemnt, je te conseillerai l'utilisation d'un gainer, comme le serious mass, d'Optimum Nutrition, ou effectivement le X-Treme Weight Gainer, d'InkoSpor.

Mais...

... Durant les 3 premières semaines, admettons, essaye de limiter ta consommation de protéines au X-Treme 95, histoire de voir comment ton corps réagit. Après, agrémente le tout d'une ration de Gainer avant ton entraînement, et si ou bout du second mois, tu as tout juste les effets escomptés, ajoute encore une dose après l'ent^raînement.

Je te conseille également une chose, si tu souhaites prendre 5kg durables, ai pour objectif d'en prendre plus cet été...

Il faut que ta prise de protéine s'accompagne d'une diététique protéinée également.

Cordialement,

Fab

P.S.: Bienvenue sur le forum!
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
le_visiteur

Jeu 24 Mai 2007, 19:41
exercice

Merci Fab, comme d'habitude, bien au taquet

Alors pour résumer, voici ce que je compte faire :

1. aller sur le site FitEurope (sauf si vous me conseillez mieux, sachant que je vis en Europe mais pas en France)

2. checker l'état des stocks "en ligne" pour vérifier la disponibilité des produits

3. passer commande pour des pots de X-Treme Muscle 95

4. passer commande pour des pots de X-treme Weight Gainer

5. sortir la carte bleue (attention ça va chauffer !), et recevoir le tout

6. commencer mon programme pendant le premier mois avec uniquement la X-Treme Muscle 95

7. au second mois, continuer la X-treme Muscle 95, en ajoutant une prise de X-treme Weight Gainer avant chaque séance

8. poursuivre et adapter selon l'évolution

J'ai bon ?

Merci

Cordialement,
le_visiteur
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Sam 26 Mai 2007, 15:58
exercice

Pour Fiteurope, tu ferais mieux de les appeler directement car leur site dit parfois que le produit est en stock alors que ça n'est pas le cas (je sais de quoi je parle...).

comment

Auteur Message
le_visiteur

Lun 28 Mai 2007, 0:15
exercice

Je les contacterai en direct grâce à leur conseiller "aide en ligne"

Merci du conseil, et bonne muscu ! Je donnerai l'évolution au fûr et à mesure
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
débutant natation !!!
Footing débutant
aide debutant musculation
Débutant musculation
kestion de debutant
[ Debutant besoin de conseil ] Prendre masse, secher
[Conseil pour debutant ! ] prendre masse + graisse

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation