1ère question : quelle est la différence, peut importe la marque, entre la version "acides aminés", et la version "BCAA", qui sont eux aussi des acides aminés ?
J'ai menti ci-dessus, car je n'ai pas 2 questions, mais 3 !
3ème question : au niveau posologie, quelle est la bonne mesure à prendre ? Si on en croit EAFIT, faut surtout pas en prendre trop, je cite :
Citation:
A prendre lors des périodes d’entraînement intensif ou de compétition en prise de 20 jours, à renouveler à 20 jours minimum d’intervalle.
Donc cure de 20 jours, et on attend au moins 20 jours avant de refaire une cure.
De plus, 4 à 6 comprimés par jour (EAFIT ou Inko), quand on prend déjà des suppléments protéinés, et donc d'acides aminés, je ne voit pas l'intéret ??
N'y a-t-il tout simplement pas moyen de n'en prendre que les jours d'entrainement, avant l'entrainement justement ? Si oui, combien de temps avant, et est ce que ça ne gène pas avec la prise d'un shake de protéines simultanément ? Selon EAFIT, on peux en prendre au coucher.
Et la dernière question, est ce que ça à un quelconque intérêt pour un débutant ?
Voilà beaucoup de questions pointues, je suis sûr que nos amis Fab, zagro, et Keucha s'en donneront à coeur joie ;) Si d'autres personnes savent, n'hésitez pas :)
Cordialement,
Guillaume.
Auteur
Ven 09 Mai 2008, 11:19
Les BCAA sont les acides aminés branchés (valine, leucine, isoleucine) qui sont essentiels à la prévention du catabolisme musculaire. Perso, j'en suis un gros utilisateur et ce tout au long de l'année. Je les prends avant, pendant et après l'entraînement (je n'en prends pas les jours de repos). Leur utilité est de stopper le catabolisme pendant l'entraînement et d'entamer la réponse anabolique au plus vite. Pour la posologie, je suis le protocole préconisé par Thibaudeau (pour changer) : 5 à 10 grammes avant, 15 à 20 pendant, 5 à 10 après. Ce que je te conseille, c'est d'en acheter en poudre et de les ajouter à tes shakes. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Je n'ai pas trouvé de BCAA en poudre chez Inkosport, ais-je mal cherché ? Connais tu d'autres marques ?
Cordialement,
Guillaume.
Auteur
Sam 10 Mai 2008, 23:44
Oui, Scitec fait des BCAA en poudre, tout comme Dymatize. Tu peux les trouver sur www.proteinepascher.com par exemple. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
J'ai trouvé un pot de BCAA en poudre de 300g de chez Dymatize, sur le site que tu donnes, pour 39,90€. Sur le site toutelanutrition.com, que tu avais déjà évoqué, j'ai trouvé un pot de BCAA en poudre de 500g de chez Scitec à 38,90€ :
http://www.toutelanutrition.co.....xpress/353
Sachant que je suis débutant, que penses tu de 5-10g 1h-h130 avant l'entrainement avec le shake de tri-protéines, et 5-10g après l'entrainement (de 45mn) dans le shake de Whey ? Apparemment comme ça se dilue très mal, je ne pense pas que je puisse en diluer dans ma bouteille d'eau de 50cl que je bois pendant l'entrainement.
Enfin, Scitec étant une marque américaine, je veux pas être parano mais pas de problèmes avec leur produit ? Une étude de Fab sur ce produit serais la bienvenue
Cordialement,
Guillaume.
Auteur
Dim 11 Mai 2008, 11:55
Oui, mélange ça avec ton shake car les BCAA en poudre sont ignobles (très amers), donc impossibles à consommer seuls juste avec de l'eau.
Pas de problème avec la poudre Scitec, ce sont juste des BCAA, c'est un produit de base simple, sans ajout de substances inconnues. Perso, c'est celle que j'utilise. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Aucune idée sur la différence. Il faudrait comparer sur 100g, mais ils donnent tous une base différente (par cuillère, par 2 géllules, par 4 géllules). Il faudrait tout ramener sur une dose de 5g par ex, et calculer la concentration en acides aminés.
Nos amis Waterbury et Thibaudeau apparemment conseillerai tout deux d'en prendre en plus, avant le coucher, et au réveil, même les jours sans entrainement. Est ce que quelqu'un pratique ce dosage ?
Pour le moment avant et après la séance (+pendant si possible) me parait très bien, mais au vu des conseils des experts dans le domaine, ça me fait réfléchir
Cordialement,
Guillaume.
Auteur
Dim 18 Mai 2008, 0:42
La différence entre les Dymatize est que l'un est en poudre, l'autre en gélules.
Pour le dosage des BCAA, je n'en prends que les jours d'entraînement. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com