Sakut à tous ,
J'ai 12 ans , je mesure 1m86 et pèse 71 kg .
Bon ben je me demandais si j'étais gros , normal ou en surpoids .
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Suis-je gros ?Sakut à tous ,
J'ai 12 ans , je mesure 1m86 et pèse 71 kg . Bon ben je me demandais si j'étais gros , normal ou en surpoids .
AdvertisementRe: Suis-je gros ?Salut,
Au vu de ton rapport poids/taille (qui ne veut pas dire grand chose), tu n'as pas l'air gros (=en surpoids). Physiologiquement, seul toi peux nous dire si tu considères que tu as de la masse grasse excédentaire.
Re: Suis-je gros ?Bonjour
Tu sais, comme ça, impossible à dire... On ne sait pas quel est le pourcentage de masse musculaire (qui, elle, pèse son poids !..), de masse grasse, etc. Ta réponse, tu peux la trouver en te regardant dans un miroir ( comme disait une copine : en sautant sur place, si ça "ballote", c'est du gras !) et en enfilant tes vêtements... Pour une réponse plus précise, il faut te peser sur une balance impédancemètre qui te dira si tu as un excès de graisse corporelle. Autres questions à te poser, prioritaire à celle-ci - à mon sens - : Es-tu en bonne santé physique; es-tu en forme ? (par exemple, parviens-tu à courir sans être essoufflé) Est-ce que tu fais une activité physique régulièrement ? Est-ce que ton alimentation est équilibrée ? Cordialement.
|
|