Bonjour à tous j'aimerais vous poser une question.
Doit-on obligatoirement avoir recours aux substances dopantes pour améliorer ses performances ?
Merci de répondre avec une explication de votre point de vue.
Auteur
Lun 15 Oct 2007, 18:45
on a recours à de tels méthodes lorsque l'on veut raporter l'or à la maison, la pression est énorme l'enjeux est tellement grand que tu n'as finallement pas le choix et inversement tu n'en a pas besoin si tu t'entraine à fond comme un dieu tout est une Kestion de training c'est sûr que laure Manaudou ( bon je sais pas comment ça s'écris ) ben avec un coach comme ça tu vas loin.
La seule chose qui te motive à prendre des compléments c'est le fric et les médias sans ça le sport aurait une image bcp plus noble et fraternel. regarde le tour de france, l'athlétisme, et j'en passe... c'est sur que le curling beuuuh ya pas de dopé
Auteur
Jeu 13 Déc 2007, 22:01
formont a écrit:
Doit-on obligatoirement avoir recours aux substances dopantes pour améliorer ses performances ?
on a recours à de tels méthodes lorsque l'on veut raporter l'or à la maison, la pression est énorme l'enjeux est tellement grand que tu n'as finallement pas le choix et inversement tu n'en a pas besoin si tu t'entraine à fond comme un dieu tout est une Kestion de training c'est sûr que laure Manaudou ( bon je sais pas comment ça s'écris ) ben avec un coach comme ça tu vas loin.
La seule chose qui te motive à prendre des compléments c'est le fric et les médias sans ça le sport aurait une image bcp plus noble et fraternel. regarde le tour de france, l'athlétisme, et j'en passe... c'est sur que le curling beuuuh ya pas de dopé
+ 100
et pour goberge ! _________________ - No pain, No gain -
† иσ V д ♠♠♠ ' ce WE lé 1ère neiges st miennes '
...Capable du Meilleur, comme du Pire, mais pour le Pire, je suis le Meilleur...
Auteur
Ven 14 Déc 2007, 2:52
formont a écrit:
Pour te répondre d'un point de vue un "scientifique", non, il n'est évidemment pas nécessaire d'utiliser des substances dopantes pour progresser. L'entraînement et l'alimentation suffisent. Cependant, chaque individu a des limites déterminées par la génétique. J'aurai beau m'entraîner comme un malade, je ne descendrai jamais en dessous des 10 secondes au 100 m. Donc, les substances dopants sont souvent utilisées quand on veut franchir un cap, une fois que ces limites ont été atteintes. _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Lun 11 Fév 2008, 19:31
formont a écrit:
Non pas du tout mais le dopage est devenu "l'essence même du sport" comme l'écrivait sur un autre forum un journaliste de la revue "le monde du Muscle et du fitness ". Le public réclame des records, les sponsors aussi ainsi que toutes les fédérations. Les sportifs pour les trois quarts d'entre eux se mettent donc en situatiuon de réussir et se dopent. Il faut supprimer le fric dans tous les sports et il n'y aura plus de dopage. Que l'on donne un salaire de 1500 euros net à un footballeur et il arrête immédiatement son sport. Idem pour les autres activités sportives. Pour moi un gars ou une fille qui se dope n'est pas sportif ( ve) on doit de devoir ses réussites qu'à soi même et pas aux laboratoires pharmaceutiques.
Auteur
Mar 12 Fév 2008, 13:28
Frédéric a écrit:
Il faut supprimer le fric dans tous les sports et il n'y aura plus de dopage
Ce qui est dur a comprendre c'est que les marques continuent à investir dans des sports comme le cyclisme (et son dopage), alors qu'en terme d'image c'est quand même pas tip-top non?
Auteur
Mar 12 Fév 2008, 16:08
Terrien a écrit:
Frédéric a écrit:
Il faut supprimer le fric dans tous les sports et il n'y aura plus de dopage
Ce qui est dur a comprendre c'est que les marques continuent à investir dans des sports comme le cyclisme (et son dopage), alors qu'en terme d'image c'est quand même pas tip-top non?
Oui mais tout est une question de fric et pas "d'image" D'ailleurs le public du tour de France sait parfaitement que 9 coureurs sur 10 sont dopés mais continue quand même à être par milliers sur le bord de la route tous les ans. Le public est largement responsable (aussi) du dopage car il demande des prouesses de plus en plus importantes et les sponsors cessent leur collaboration si les records ne sont pas au rendez-vous. En sport de haut niveau il ne fait pas bon d'être un athlète NATUREL, hélas.
Les sponsors ne sont pas du tout contre le dopage bien au contraire. Pour eux les athlètes sont de la chair à canon . Pour les sponsors en compléments alimentaires par exemple et SURTOUT chez les culturistes par exemple ( mais c'est valable aussi dans d'autres disciplines ) le but est DE FAIRE CROIRE aux naïfs que les performances sont dues à leurs compléments, alors que les perfs sont le fruit de la dope.
Il ne faut pas non plus perdre de vue qu'un athlète déclaré négatif aux tests antidopage ne signifie pas qu'il n'est pas dopé.. avec une substance autre que celles qui sont recherchées. De plus les produits masquants existentet les dopé ont toujours une longueur d'avance sur les contrôles. Passer au travers pour beaucoup ,est un jeu d'enfant.