Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Style d'entraînement pr la prise de masse???

Auteur Message
Ronnie6

Lun 15 Jan 2007, 20:45
exercice

Bonjour à tous , j'espère que vous pourrez répondre et remédier à mon problème.
J 'ai actuellement 19 ans et je pèse 75 kg pr 1m78.Je pratique la musculation 2 x par semaine en plus de mon sport qui est le hockey sur glace.
Mon poids ne decolle pas, j'aimerais m'élargir le plus rapidement possible.
Je souhaiterais avoir vos conseils sur le type d'entraînement à adapter, puis les sacrifices que cela implique(ex: diethétique).
Merci d'avance cela devient urgent!!
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 18 Jan 2007, 17:30
exercice

Salut,

Déjà, essaie de passer à trois séances par semaine. Ensuite, quelques principes de base :

- travaille toutes les parties de ton corps (dos, pecs, épaules, bras, jambes) avec des mouvements de base (développés couchés, développés nuque, barre dorsale, squats, dead lifts...). Fais un exercice par groupe musculaire à chaque séance.

- effectue 4 à 6 séries par exercice, 6 à 12 répétitions par série (ex : 5X10, 6X8, 6X6, 4X12). Varie au maximum les exercices, le nombre de séries et le nombre de répétitions, histoire que ton corps ne s'enferme pas dans une routine.

- tes charges doivent être suffisamment lourdes pour être proche de l'échec musculaire en fin de série, mais pas non plus excessives (pour éviter les risques de blessure, surtout à ton âge).

- pour l'alimentation, il faut ingurgiter des alimentes riches en protéines (lait, oeufs, poisson, lait de soja, blanc de poulet). Tu peux prendre un complément à base de protéines de whey (tu en trouves partout, celui d'Inkospor ou d'Optimum Nutrition sont très bien). Bois énormément d'eau à côté de ça.
comment

Auteur Message
big

Ven 19 Jan 2007, 15:45
exercice

Citation:
j'aimerais m'élargir le plus rapidement possible

...le plus rapidement ou le mieux possible?
...il ne faut pas trop se focaliser sur la prise de volume, surtout dans ton cas, tu fais un sport qui demande diverses qualité (resistance, explosivité equilibre...)
Alterne tes cylcles de muscu orientés "volume" (4-5 serie de 10-12 reps..jusqu'à l'echec, a realiser lentement) avec des cycles de force (series courte, proche du max pour la charge)
A ton age c'est normal d'être leger, si tu travails sérieusemet en muscu, les kilos vont arriver tranquilement (mais surement)
comment

Auteur Message
Ronnie6

Sam 27 Jan 2007, 17:34
exercice

Salut je voulais remercier Zagro et big pr les conseils je vais suivre ca en espérant avoir un résultat satisfaisant d'ici la fin d'année.Merci encore
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Comment prendre de la masse musculaire ?
Masse
perte de masse musculaire
Masse Musculaire
prendre de la masse
puis-je garder ma masse musculaire avec l'age?
Programme de muscu (prendre de la masse)

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation