salut j'ai 16 ans et je fais 1m70 pour 62 kg je fais de la muscu depuis un petit temps mais je vois pas grand chose se dessiner surtout au niveau des abdos quel type d'exercice devrais - je faire pour voir des resultats plus rapide je fais le crunch 5 serie de 20 3 fois par semaine mais toujours rien . Mon but serais de faire 70 kg et d'attraper beaucoup de muscle mais je voulais aussi savoir en faisant de la muscu ça ne va pas stopper ma croissance car je voudrais faire au moins 1m75 .
Auteur
Jeu 12 Avr 2007, 14:26
Salut beaugars12, bienvenue sur le forum
Pou les abdos, il est plus efficace de faire une unique série très longue (plus de 100 répétition). Essaye de les travailler au ralenti, sans prendre d'élan et sans jamais poser la tête (même en bas, ça travaille)...ça doit brûler dans le ventre à la fin.
Citation:
je voulais aussi savoir en faisant de la muscu ça ne va pas stopper ma croissance car je voudrais faire au moins 1m75 .
Au contraire, la musculation, si elle est bien réalisé te permettra de finir harmonieusement ta croissance en maintenant ton dos et en renforçant ton corps. A partir du moment ou les mouvements sont correctement exécutes et que tu ne travail pas "lourd", il n'y a pas de risque. _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.