Salut,
J'aurais voulu avoir vos avis sur la prise de stimulants hormonaux naturels (ex: Ã base de tribulus terrestris ....)
Est ce vraiment efficace pour la musculation?
Y a t-il des effets secondaires?
Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro
Stimulants hormonaux naturels ....Salut,
J'aurais voulu avoir vos avis sur la prise de stimulants hormonaux naturels (ex: Ã base de tribulus terrestris ....) Est ce vraiment efficace pour la musculation? Y a t-il des effets secondaires?
Bonjour,
Je ne connais pas du tout ces produits. Mais je doute qu'il soit bon de jouer avec les hormones de son corps. Tu trouvera quelques informations dans le lien suivant, qui parle des produits que tu cite : http://www.nutranews.org/article.php3?i ... rticle=470
Voilà je ne fais que citer, mais il me semble avoir vu quelques part que la prise de testostérone avait des effets secondaires comme acné, augmentation de la pilosité, voix grave, voir pire à long terme. Mais je me trompe peut être je n'ai aucun lien sous la main. Cordialement, Guillaume.
Bonjour
Concernant le Tribulus Terrestris, il faut bien se dire que les études concernant cette plante bulgare sont très rares et pour le peu très contradictoires. Je pense que c'est une vaste supercherie. On prétend que les athlètes de l'est à l'époque utilisaient cette plante, une réponse pour leur masse musculaire. Je pense que l'on peut mettre ce cas avec celle de la créatine. La créatine a eu des échos a son départ comme étant le produit miracle, les footballeurs progressaient soit-disant avec ce produit. On prétendait que la créatine était un produit à mettre aux coté des autres produits dopants.Mais ne soyons pas dupe, la créatine n'a été que le l'arbre pour cacher l'immense forêt des anabolisants en tout genre. Ne pas rever, la plupart des sportifs sur-developpé ne sont pas devenus comme ils le sont avec de l'eau. Les histoires actuelles d'EPO, de nandrolone, de testostérone intra musculaire, hormone de croissance et j'en passe montre la triste réalité d'un certain état de fait. Comme toute prise de plantes, le risque zéro n'existe pas, donc je vous conseillerai de prendre les produits conventionnels reconnus comme bénéfique pour la musculation et de ne pas tomber dans le panneau économique de tout ses produits dont l'efficacité n'a jamais éte démontré. Les etudes que l'on retrouve sur un produit ne prouve rien. ![]()
|
yep
|
Retourner vers Kestion diététique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités