•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Stimulants hormonaux naturels ....

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique
  • 3 messages • Page 1 sur 1

Stimulants hormonaux naturels ....

Messagede BP JEPS AGFF le Mar 10 Juil 2007, 9:34

Salut,
J'aurais voulu avoir vos avis sur la prise de stimulants hormonaux naturels (ex: à base de tribulus terrestris ....)
Est ce vraiment efficace pour la musculation?
Y a t-il des effets secondaires?
BP JEPS AGFF

Messagede guillaume76 le Mar 10 Juil 2007, 13:57

Bonjour,

Je ne connais pas du tout ces produits. Mais je doute qu'il soit bon de jouer avec les hormones de son corps. Tu trouvera quelques informations dans le lien suivant, qui parle des produits que tu cite :
http://www.nutranews.org/article.php3?i ... rticle=470

Extrait de Tribulus
Il doit contenir au moins 45 % de stéroïdes saponines du type furostanol. Parmi ces saponines, la protodioscine doit prédominer.

Dosage :
La prise de 750 à 1 500 mg d’extrait de Tribulus/j est efficace en 3 à 4 prises avec les repas.

Positif :
Efficace pour les hommes ayant une baisse de testostérone, dans certaines conditions d’hypogonadisme chronique ou aigu, de surentraînement ou de fatigue extrême et prolongée. Elévation de la LH et de la testostérone de 72 % et 40% en 5 jours.

Négatif :
Peu d’études. Augmentation du taux d’œstrogène. L’utilisation d’un anti-aromatase comme la chrysine est conseillée.

Conseils :
Pour maintenir un bon taux de testostérone, une alimentation et un entraînement adaptés sont indispensables. L’extrait de Tribulus apporte un plus sur l’augmentation de la testostérone, importante au maintien et de la force des muscles.

Voilà je ne fais que citer, mais il me semble avoir vu quelques part que la prise de testostérone avait des effets secondaires comme acné, augmentation de la pilosité, voix grave, voir pire à long terme. Mais je me trompe peut être je n'ai aucun lien sous la main.

Cordialement,
Guillaume.
guillaume76

Messagede micha le Mar 10 Juil 2007, 14:59

Bonjour

Concernant le Tribulus Terrestris, il faut bien se dire que les études concernant cette plante bulgare sont très rares et pour le peu très contradictoires. Je pense que c'est une vaste supercherie. On prétend que les athlètes de l'est à l'époque utilisaient cette plante, une réponse pour leur masse musculaire. Je pense que l'on peut mettre ce cas avec celle de la créatine. La créatine a eu des échos a son départ comme étant le produit miracle, les footballeurs progressaient soit-disant avec ce produit. On prétendait que la créatine était un produit à mettre aux coté des autres produits dopants.Mais ne soyons pas dupe, la créatine n'a été que le l'arbre pour cacher l'immense forêt des anabolisants en tout genre. Ne pas rever, la plupart des sportifs sur-developpé ne sont pas devenus comme ils le sont avec de l'eau. Les histoires actuelles d'EPO, de nandrolone, de testostérone intra musculaire, hormone de croissance et j'en passe montre la triste réalité d'un certain état de fait. Comme toute prise de plantes, le risque zéro n'existe pas, donc je vous conseillerai de prendre les produits conventionnels reconnus comme bénéfique pour la musculation et de ne pas tomber dans le panneau économique de tout ses produits dont l'efficacité n'a jamais éte démontré. Les etudes que l'on retrouve sur un produit ne prouve rien.
Image
micha

• Site Internet

yep

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique