•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Steph78 27 ans / 1.73 m / 71 kg

Présentation et carnet d'entraînement des membres du forum "kestion musculation".

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Musculation: présentation & carnet d'entraînement
  • 88 messages • Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Steph78 27 ans / 1.73 m / 71 kg

Messagede Aeon » Sam 17 Avr 2010, 18:46

Alors Steph comment ça se présente ta tendinite ?

Si ça peut te consoler, moi aussi la douleur est revenue à l'épaule et ça m'emmerde grave car c'est vachement handicapant pour l'entrainement d'haltéro avec la compèt qui approche, je vais prendre rdz chez le médecin cette semaine.

En tout cas, c'est clair et net, l'arrêt n'apporte rien. Quand je me suis fait mal, j'ai arrêté 4 jours et ça été pire, ensuite j'ai cherché des mouvements qui ne sollicitent presque plus les épaules et la douleur est partie d'elle même (le médecin m'a indiqué aussi quel mouvement articulaire il fallait éviter). Et ça c'est amélioré notamment en continuant l'entrainement.

Mon pb maintenant est plus complexe car je ne fais quasi plus de muscu et je ne peux pas m'entrainer différemment de ce que je fais maintenant. Le doc a intérêt à me donner un traitement qui marche (injection, ultrason, etc. ... bref il y a foule de solutions), sinon je brûle son cabinet *lol*.

Bref, en tout cas, j'espère que ça c'est amélioré.
Aeon

Advertisement

Messagede Keucha » Sam 17 Avr 2010, 18:48

Donc tu fais de l'haltéro? Depuis longtemps?

Et sinon, on en est tous au même point : 3 tendinites au niveau de l'épaule... *smile*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Aeon » Sam 17 Avr 2010, 19:04

Oui. Depuis peu, j'ai la licence pour faire des compétitions et un vrai club d'haltéro, donc je repars de zéro (parce que bon ce que je faisais solo, voilà quoi...). Je m'y consacre à 200% *smile*, ça a vraiment aucun rapport avec la muscu, mais c'est vraiment mon truc.

On est vraiment des bras cassés, en tout cas, je vous dirais si mon médecin à trouver une solution qui marche (étant donné que je vais lui mettre un couteau sous la gorge, je pense qu'il va trouver *smile* ), mon entraineur m'a conseillé les ultrasons et m'a dit que c'était efficace.
Aeon

Messagede pushpull » Sam 17 Avr 2010, 19:10

Les ultra-sons semblent très efficaces à court terme mais la douleur revient par la suite (testé par un kiné sur une tendinite au poignet qui a disparu après avoir mis de côté la barre EZ puis maitrisé le mouvement de manière plus propre avec cette même barre).

Donc bonne nouvelle, les tendinites peuvent bien disparaitre. Mauvaise nouvelle, souvent elles persistent ou disparaissent sans véritable logique.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Keucha » Sam 17 Avr 2010, 19:17

Il faut déjà identifier le problème...Ensuite, c'est vrai qu'arrêter simplement ne résoud pas forcément le problème, et en tout cas, cela fait perdre du temps.

Mieux vaut continuer en ce ménageant, ou en corrigeant la technique ou quelle que soit l'origine du problème.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Steph78 » Dim 18 Avr 2010, 11:32

Aeon a écrit:Alors Steph comment ça se présente ta tendinite ?

Salut Aeon,

En parlant d'épaule je suis en bonne voie de guérison. Finalement c'est mon tendon du biceps au niveau de la fixation de l'épaule qui est mis en cause. J'ai le droit aux électrodes (pour faire vibrer les fibres et lever l'inflammation), la bouillotte chaude et à un massage de l'épaule et du tendon.

Je suis à la septième séances sur dix, pendant cette période j'ai continué à m'entrainer. Les soins du kiné me soulage sur le moment mais dès que je fais un effort rebelote. De ce fait depuis 3 jours j'ai décidé de me soigner moi même et j'ai l'impression que ça fonctionne !

Ma méthode :

- Que des exercices de poussée pour solliciter le moins possible le tendon du biceps;
- Je ne me sert plus de ce bras pour manipuler la souris;
- Je bois beaucoup d'eau;
- Je prends 1g par jour de méthylsulfonylméthane (MSM) des vitamines et minéraux.

J'ai vraiment l'impression que le MSM est efficace car ca va vraiment mieux depuis que je le prend. Effet placebo ou pas je ne sais pas. Peut être que ma guérison est simplement dû aux séances de kiné mais j'en doute.

Bref, je ne sais pas exactement ce qui est entrain de me soigner mais tous ce qui compte c'est que je puisse reprendre l'entrainement normalement.

J'espère pour ton kiné qu'il va réussir à te soigner. Bon courage pour la suite et essayes de ne pas rester sous la barre parce-que là ton kiné ne pourra pas faire grand chose. *smile*

@+
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede Keucha » Dim 18 Avr 2010, 11:35

Steph, c'est le roi du copier-coller *clin*

Steph, je voulais te demander ton MSM, c'est contenu dans quel produit? Sous quelle forme, goutte, comprimé?

Merci.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Steph78 » Dim 18 Avr 2010, 11:53

Keucha a écrit:Steph, c'est le roi du copier-coller *clin*

Ça c'est clair ! J'ai horreur de réécrire la même chose. De plus l'orthographe, la grammaire et la syntaxe c'est pas mon fort.

Je me suis pas pris la tête pour le MSM je l'ai commandé en gélules chez BIOVEA.

http://www.bioveafrance.com/%28S%28xb2c ... px?PID=428
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede Keucha » Dim 18 Avr 2010, 11:56

Steph78 a écrit:Ça c'est clair ! J'ai horreur de réécrire la même chose.

T'as bien raison! Merci pour l'info.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Aeon » Lun 19 Avr 2010, 20:26

Je reviens du doc donc tendinite résiduelle, comme prévu. J'ai pris rdz pour les ondes de chocs (je ne sais pas si tu parles de la même chose), normalement, il m'a dit une ou deux séances et voilou, on verra ensuite si ça ne passe toujours pas. J'ai pris rdz lundi prochain, je vous tiens au jus.

Pour ce qui est des ultras sons, il avait l'air de dire que c'était pas efficace et les injections, c'est la méthode hardcore car ça fragilise le tendon. Quoiqu'il en soit, il y a toujours des techniques qui marchent très bien pour certains et peu pour d'autres, il faut donc y aller de façon progressif.

Sinon, il a bien compris que l'arrêt c'était mort, ça l'a fait marré et il n'a pas vu d'objection, y aller molo quand même, rien de plus. Cette semaine de toute façon, je vais faire juste une séance ou deux de muscu et sinon piscine/cours à pied (break cardio) vu que je ne suis pas chez moi. Je vais boire beaucoup et je vais tester ton truc Steph, ça doit sûrement se trouver en pharmacie.

J'ajoute à cela vu que je suis en mode 3615 My Life, que je suis allé voir un peu les barres protéinées qui se vendaient dans le commerce car c'est quand même vachement pratique comme conditionnement, constat:
- prix entre 2 et 5 euros, j'en rigole encore
- proportion généralement constaté 25% lipides / 60% glucides / 15% protéines: là grosse blague, autant acheter un Mars...
- composition: aaaahhh ah ah ah

Nan sérieusement, si quelqu'un connait des barres de bonnes qualités raisonnables, je suis preneur (oui je sais, on peut les faire soit même...). Du côté de EA Fit, je crois qu'il y avait quelques barres de qualité, à creuser.
Aeon

Messagede pushpull » Lun 19 Avr 2010, 21:44

Les ondes de choc ont pour but, je crois, de détruire les fibres atteintes d'inflammation qui seront ensuite remplacées par de nouvelles (info à vérifier).
Je n'ai pas tenté cette méthode mais il parait que c'est "novateur".
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Aeon » Lun 19 Avr 2010, 21:59

Merci Push pour l'info. J'espère que ça sera efficace que je suis puisse y aller comme un russe très prochainement *lol*
Aeon

Messagede Carrion » Mer 13 Oct 2010, 11:07

Joyeux Anniversaire ! (c'est fou, le même jour que Flooo! *smile* )
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Précédente

Répondre
88 messages • Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Musculation: présentation & carnet d'entraînement

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime