salut a tous!voila je vous explique en bref mon probleme:j'ai commencé la muscu serieusement il y a un an(janvier 2006),je mesure 1m83 et pesait 63kg!arriver en juin je pesait 75kg ce qui pour moi etait inpensable en commecant la muscu,j'etait donc hyper satisfait,(10kg en meme pas 6 mois),mais voila le pb est que depuis juin je ne prend plus de poids,je n'arrive plus a developper ma masse musculaire,je decide donc de changer un peu mon programme ki etait la prise de masse,je travaille la force depuis 2 semaines et compte repartir en prise de mass a la fin du mois,voila pouvez vous me dire si je suis sur la bonne voie?ou bien modifier de nouveau mon programme...merci a tous et bon week end!
Auteur
Sam 07 Avr 2007, 15:41
la stagnation vient souvent du fait que l'on ne varie pas assez son entraînement et que le corps s'habitue à une routine. as-tu progressivement augmenté tes charges au fil de tes entraînements ?
sinon, ce que je te conseillerais, c'est de faire un cycle d'endurance pendant deux mois, histoire de "déconditionner" ton corps. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Sam 07 Avr 2007, 20:18
oui!j'ai augmenté mes charges et donc logiquement progresser en force!j'y travaille encore pdt 2 semaines d'ailleurs,apres je repartirais sur un programme normal c a d des series plus longues qui je l'espere me feront de nouveau prendre du poids sinan pour repondre a ta question je n'ai pas encore travailler l'endurance du fait d'avoir peur de secher et de trop me fatiguer