Mer 16 Avr 2008, 15:05
Bonjour,
En fait je me posais encore une question stupide ces derniers jours. Autant je sais qu'il est très possible de stagner arrivé à un certain point niveau prise de masse (je sais j'y suis pas encore lol).
Ma question est: est-ce qu'arrivé a un certain point, même en maintenant une bonne alimentation est des entraînements toujours poussé il est possible de régresser? Du par exemple au fait que le muscle ce serait plus ou moins accoutumé à toutes les sortes de programmes possibles et imaginables?
Perso, je penserais que non tant que les entraînement restent correct et l'alimentation adapté.
J'aurais juste aimé avoir votre avis la dessus.
Voilou~
Auteur
Mer 16 Avr 2008, 16:38
Mon avis perso:
La régression n'est possible que si l'on ne fait rien (par exemple: les Bidochons) ou s'il y a surentrainement.
A voir si je dis pas trop de bétises... _________________ Le prix de la victoire est chère, mais la récompense en vaut la peine.
Auteur
Jeu 17 Avr 2008, 9:24
Salut,
+1 avec metaldusty,
Si on maintient un rythme de travail, si l'on continue à choquer régulièrement les muscles par des changements de formats par exemple et si l'on ne change pas pour un prog inadapté en cours de route, il n'y a à priori pas de raison de stagner.
Cependant, il faut garder à l'esprit aussi que des phases de repos sont nécessaires. Cf. Waterbury et les cycles de 6 semaines suivie d'une semaine de repos...Trop de muscu Tue la muscu...
Enfin, la nutrition doit comme d'hab garder une place majeure, même les jours off.
A+
Auteur
Jeu 17 Avr 2008, 11:50
Salut
Moi aussi j'étais dans ton cas (et je le suis toujours), le truc, c'est que je prend pas mal de masse aux prix d'efforts incroyables et dès que je saute une colation ou autre, je perd un kilo ou plus. Qu'est'ce que tu veux, ca s'apelle la génétique.
Et dire qu'il yen a qui galère à perdre des kilos. C'est mal fait la vie !
Bon courage et bonne continuation tout de même
Jeu 17 Avr 2008, 12:10
Merci pour les réponse. Comme dis plus haut c'est pas un probleme que je rencontre (enfin surtout pas maintenant, je suis toujours en seche ^^'). C'était juste pour avoir vos avis.
Mais ça rejoint ce que je pensais, tant que je continurais a bien m'alimenter et m'entraîner (tout en renouvellant ces entraînements) je devrais pas avoir de soucis de ce coté là pour les années à venir.
Merki.
D'après M Waterburry, le corps s'adapte aux entrainements. Si tu répète toujours les mêmes exercices, le même nombre de série, ton corps rentre dans une routine et tôt ou tard tu stagnera, ou tu prendra une masse négligeable. Tu ne perdra pas de masse sauf si tu te surentraine ou que tu arrête l'entrainement.
Je pense qu'il faut se faire un programme genre sur 8 semaines, prendre 1 semaine de repos, puis changer de programme. Et encore, dans un des programmes de Chad Waterburry, tu varies les exercices et le nombre de séries et de répétitions quasiment à chaque séance... Bref, éviter de garder le même programme et de le faire 2ans de suite en augmentant simplement les poids
C'est tout du moins ce que j'ai compris d'après ce que j'ai lu.
Cordialement,
Guillaume.
Auteur
Jeu 17 Avr 2008, 13:17
Ok, je tourne à 3 mois en fait sur un programme en général pour éviter la routine. Par contre j'ai eu tendance à zapper la semaine de repos et remplacer par une semaine 'cool', genre 2 séances full body sans forcer; ça doit revenir au meme au final.
Il faudra que je regarde côté Waterbury, j'en entends beaucoup de bien.
Jeu 17 Avr 2008, 14:15
Merci, mais pour etre honnete je l'avais deja dans mes favoris . Je pense tenter ce type d'entrainement vers juillet. J'en ai deja un autre de prevu pour le debut de ma nouvelle prise de masse, mais apres je m'essairais a celui-ci.
Un grand merci pour tous vos avis.
Auteur
Ven 18 Avr 2008, 21:30
Coucou moi j'ai une ptit question aussi si je vais de la muscu tous les soir en rentren du boulot penden une heure eske je vais regresser par surentrainement...et aussi je cour apres....voila parck pour cette eté fo ke je soi en forme
Auteur
Ven 18 Avr 2008, 22:01
A moins que ton entrâinement soit un split de tous les groupe musculaire en 1/jours sur les jours de la semaine. Je dirais que:
1- Arrives tu a prendre encore de la masse sachant que le smuscles se construisent au repos?
2- Tu cours combien tous les jours? Vu que trop de cardio tu la muscu, surtout si c'est post entraînement.
3- Tu t'entraîne depuis quand? Parceque ya vraiment plein de gens qui se sont inscrit ces deux dernieres semaines sur ce forum en espérant prendre et/ou perdre dix kilos avant cet été (bon courage à vous tous d'ailleur).
Auteur
Sam 19 Avr 2008, 13:08
1- avan jen faisai 3 fois par semaine dans une salle de muscu
2-jme suis acheté un machine de coucher ya 2 jour et un kit althere pour chez moi
3-Je cour tous les soir ou presk 1h ou 1h30 sa depend de ma forme
4-je fait de la muscu depuis un an .
donc eske je vais stagner si jen fait 1h par soir
Auteur
Sam 19 Avr 2008, 14:10
Oui.
Comme dis, a cause de la course qui brulera pas mal de calories dont tu aurait besoin pour prendre du muscle (a moins que tu t'alimente en consequences mais meme la tous les soir sa reste un peu beaucoup je trouve).
Pour ce qui est de tes entrainement, 3 entrainements par semaines et 6 c'est assez differents, donc a moins que tu travail un groupe different chaque soir, oui je pense que tu ne progresseras pas/moins que si tu te faisais 3 bonnes seances par semaines.
Apres si tu veux un avis sur ton programme, je te suggere de creer un topic juste pour sa, ce sera plus simple pour s'y retrouver :-).
Cordialement.
Auteur
Sam 19 Avr 2008, 21:05
C quoi un topic ...???bon ben sinon jme fait 5 entrainement par semaine ca va ou 4 .....apres par contre pr les abdos jpe en faire tous les jour???sa c bon???voila merci encor alex
Auteur
Mar 22 Avr 2008, 12:21
t plus la juste une reponse c bon si j'en fait 5 ou 4 par semaine..???