bonjour a tous voila mon souci je me suis mis, ou plutot remis, a la musculation depuis 3semaines pour prendre de la masse, (1m80 pr 63 kg j'aimerai atteindre 68 ou 70 kg), j'ai commencé en travaillant tout les muscles ds une meme scéance 2 exercices par muscles 4x10 a 12 reps. Resultat plutot satisfaisant o debut mais......................................
Maintenant g l'impression de stagner au niveau prise de masse voir d'en perdre!!! Je suis donc passé depuis 2 sceances a un autre style de programme: 1scéance: pec, biceps, 4 exo pr les pecs et 3 pr les biceps, scéance 2: triceps dos epaules, 2exos pr les triceps,3 pr le dos et 2 pr les epaules, sceance 3 jambes.
4 series de 6 a 8 reps par exercices en travaillant plus lourd.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez, est ce une bonne methode pr prendre enfin de la masse, que me conseillez vous pr l'entrainement????
voila je c pas si c'est tres clair mais bon je suis novice sur le forum ne m'en veuillez pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cela fait 3 semaines que tu reprends la musculation, que tu entames une prise de masse. Comment peux tu voir au bout de 3 semaines que tu stagnes...
Il est normal que tu prennes d'un coup du poids suite à la reprise! Mais une prise de masse ne peut se constater en un mois, sauf avec un apport massif de gainer!
Donc personnellement, je te conseillerai de continuer en full body, comme avant et de te laisser du temps.
okok ca marche ben en fait comment te dire g l'impression de perdre en volume plutot qu'autre chose!!!!!
je v suivre ton conseil et continuer en full body merci je v essayer de trouver un prog sur le forum
Quand tu reprends la musculation après un arrêt, et bien cela produit un choc métabolique, ce qui fait que ton corps réagi brutalement, suite à une sollicitation intense à laquelle il n'était plus habitué.
C'est normal.
Bon courage, et tiens nous au courant. Fais attention également à ton alimentation également;