voici mon problème mes amis, j'ai commencé la muscu il ya 6 mois. mon objectif etant de prendre en masse musculaire (je suis maigre) jai pris 8 kilos les 4 premiers mois mais voila depuis 2 mois mon poids varie tres sensiblement. jai l impression de stagner . . sachant que je suis encore a 15 kilos eniron de mon objectif.que faire? me recommandez vous les prot? la creatine? changer de pgmme? mannger bcp plus? aidez moi. merci bcp
Auteur
Mer 09 Avr 2008, 18:42
En général, la stagnation vient du fait que le corps s'est adapté aux exercices que tu fais. Il est donc sans doute temps de changer de programme ! _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 09 Avr 2008, 19:13
Totalement d'accord avec Zagro, cependant pour avoir une idée plus précise, pourrais-tu détaillé ton programme actuel et nous donner un peu plus de renseignement sur toi (poids,taille, etc..).
Auteur
Jeu 10 Avr 2008, 9:45
adama a écrit:
voici mon problème mes amis, j'ai commencé la muscu il ya 6 mois. mon objectif etant de prendre en masse musculaire (je suis maigre) jai pris 8 kilos les 4 premiers mois mais voila depuis 2 mois mon poids varie tres sensiblement. jai l impression de stagner . . sachant que je suis encore a 15 kilos eniron de mon objectif.que faire? me recommandez vous les prot? la creatine? changer de pgmme? mannger bcp plus? aidez moi. merci bcp
Il est surement temps de modifier ton entraînement. Six mois, c'est un cycle assez long, tes muscles ont "normalement" progressé très vite au début mais, maintenant, il va falloir passer à autre chose, tes muscles se sont adaptés et accoutumés.
Pour provoquer de nouvelles modifications, tu dois proposer de nouvelles "excitations" en jouant sur la variation de tous les paramètres de tes séances. Il te faut bouleverser l'ordre de tes séances, celui des exercices, celui des séries mais aussi le choix des exercices, du nombre de répétitions, des degrés d'amplitude, du mode de contraction. Et modifier les charges de travail...
Penses à alterner différentes méthodes de travail, à "surprendre" tes muscles.
Fais un peu de lourd-léger une séance par semaine, travail un peu en explosif dans la phase concentrique du mouvement (par exemple, en développé, en poussant), fais quelques réps dans la série en "freinant" dans la phase excentrique (par exemple en descendant la barre au développé). Etc...Etc....
Enfin, penses à varier l'intensité. Tu ne peux pas projeter toutes tes séances dans l'intensité; tu décidera que telle séance sera une séance d'entretien, telle autre de récup, telle autre très intense, etc...
En reconsidérant régulièrement tes entraînements et même, tes séances au jour le jour, tu continuera de progresser surement.
Bon courage ! _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
http://www.lilychocolamande.com/