mainetenant j'attend mon banc avec impatience ,disponible a la fin du moi
Auteur
Mer 07 Nov 2007, 18:43
Merci pour tout tu as en effet répondu à pas mal de mes questions et le site t-nation complète ma formation . Cela dit je suis quand même un peu étonné de la réaction de philosophy qui me dit que je suis en surentrainement. Je ne sais jamais que croire dans la mesure où tantot j'entends "pas assez" tantot "trop". Au vu de tout ce que j'ai lu j'aurais plutot tendance à dire que ça dépend de la personne et de l'entrainement suivi par celle ci depuis un certain temps (6 jours par semaine pendant qq mois sans changement ou break ca fait peut etre beaucoup je le concede) et qu'être aussi catégorique n'est peut être pas la meilleure des positions.
J'ai une autre question cela dit, pourquoi prendre des BCAA avant de te coucher particulierement ? J'ai aussi lu sur t-nation un petit laïus sur des omega 3 magiques si je puis dire qu'en penses tu : rentable ou pas ?
Auteur
Mer 07 Nov 2007, 21:18
Comme tu le dis toi-même, cela dépend des personnes. La personne la mieux placée pour savoir si tu es en surentraînement, c'est toi. Si tu as des courbatures, te sens fatigué en permanence et n'as pas envie d'aller à la salle, c'est que tu es en surentraînement. Si tu es en forme et motivé, ça veut dire que c'est OK.
Pour les BCAA, leur principale vertu est de limiter le catabolisme. Or, le sommeil est un moment où celui-ci est le plus important.
Oui, les graisses Omega-3 sont très importants, mais tu en trouves naturellement dans le poisson par exemple. _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 13 Nov 2007, 20:44
J'ai regardé un des programmes que tu m'as conseillé, the art of Waterbury, et j'ai été assez surpris de voir des mouvements d'halterophilie dedans. Inclues-tu des epaulés-jetés et des arrachés à ton entrainement ou bien as tu trouvé des "palliatifs" ? J'avoue que je me pose déjà qq questions sérieuses sur les dangers que j'encoure aux squats quand j'essaye de pousser lourd mais je trouve que les mouvements précédents le sont encore plus non ? Que fais-tu exactement ?
Auteur
Mar 13 Nov 2007, 20:49
je ne dirais pas que je fais des épaulés-jetés et des arrachés. je dirais plutôt que J'ADORE ces exercices. effectivement, ils ne sont pas faciles à exécuter et peuvent comporter des risques, mais si on les fait bien ils sont à la fois efficaces et agréables. mon conseil : commencer très léger, quitte à décomposer le mouvement, puis augmenter progressivement la charge. _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 20 Nov 2007, 22:34
Ces exercices sont-ils vraiment adaptés à la prise de masse ? Je conçois qu'ils touchent un grand nombre de muscles différents mais ils me semblent plus adaptés à la force non ? D'autre part je suis assez intrigué par le fait que je n'ai jusqu'à présent vu personne en pratiquer ce qui m'incite à croire qu'ils ne sont pas irremplaçables. Je me demande donc s'il serait vraiment utile que je m'y mette ou du moins si cela peut vraiment m'apporter beaucoup plus que de réaliser des exos plus classiques de power lifting ou de body building. Je dois avouer que je suis à la fois interessé car cela à l'air d'être recommandé dans pas mal d'entrainements mais j'appréhende aussi un peu car les mouvements olympiques sont très techniques et sans quelqu'un pour me montrer comment procéder (comme pour les squats ou SDT) je me demande si je ne finirai pas par me blesser ....
En gros est ce que cela vaut le coup meme sans "professeur" ?
Dans une toute autre catégorie (question nutrition) je me demandais aussi si ce n'était pas un peu contre productif voire dangereux de prendre des prots sur le long terme sans pauses (accoutumance, problemes rénaux etc ...). Fonctionne tu par période pour tes prises de compléments ?
PS : merci beaucoup pour toutes tes réponses, c'est facile de se poser des questions mais pour trouver les réponses c'est une autre paire de manches
Auteur
Mar 20 Nov 2007, 23:11
Jean-Luc, crois-tu sincèrement que le fait de ne voir personne faire de mouvements olympiques soit un argument sérieux ? Si j'imitais les gens de ma salle, je ferais 30 minutes de vélo à deux à l'heure, puis des développés-couchés à la machine avec 20 kg de charge, 10 leg-extensions avant de finir par 20 relevés de buste, aurais toujours ma bouée d'il y a trois ans et n'aurais pas pris environ 15 kg en muscles, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde là où je vais... Il faut te dire que la plupart des gens qui vont dans les salles de sport n'ont strictement AUCUNE idée de ce qu'ils font et choisissent leur exercices au pif ou en se fondant sur des mythes (je te recommande d'ailleurs mes différents articles sur le sujet que j'ai publiés sur le blog).
Pour en revenir à ta question, comme tu dis ces mouvements touchent beaucoup de muscles. Donc, ils sont bons pour prendre de la masse, il n'y a pas d'exercices bons pour la masse et d'autres pour la force, tout dépend de tes paramètres d'entraînement (poids, séries, reps, temps de repos). Sache par exemple que j'utilise beaucoup ces exercices en phase de sèche. En plus, ils ont un grand avantage quand on stagne : ils sont très différents de ce que tu peux faire habituellement, donc recrutent d'autres fibres musculaires, et en plus sont explosifs, donc sollicitent surtout les fibres rapides. Ils sont donc très bénéfiques quand on veut briser la routine. Voici un article avec des vidéos qui te permettra de te faire une idée des différents exercices possibles : http://www.t-nation.com/readAr.....59&cr=
Perso, j'ai commencé à les faire après avoir visionné des vidéos et ai essayé avec la barre à vide pour commencer. J'ai demandé à un prof de regarder si je le faisais bien et les maîtrise comme il faut maintenant.
Sur les prots, j'avais les mêmes appréhensions que toi au début. En fait, si tu bois suffisamment d'eau et t'entraînes régulièrement, il n'y a aucun problème. Pour l'accoutumance, ça n'est pas une drogue tu sais En tout cas, pas plus que les oeufs, le lait ou le soja... Perso, j'en prends tout au long de l'année car c'est à la fois utile et pratique quand on s'entraîne régulièrement.
je dirais que les proteine sont tres utiles pour prendre d'avantage (un plus) mais attention sa ne remplace pas un repas ,a ne pas negliger.
Auteur
Mer 21 Nov 2007, 18:23
Lol ne vous méprenez pas sur mes propos les gars :
- Quand je parle d'accoutumance je parle bien evidemment de diminution de l'efficacité du produit et non pas de la création d'une sensation de besoin irrépréssible du style tabagisme. Je me dis juste que prendre un produit sur le long voire tres long terme, comme pour toute chose, ça en diminue l'efficacité et je me demandais s'il ne valait pas mieux alterner quelques phases avec et sans ou avec et avec un peu moins.
- Quand je dis que je ne vois personne le faire dans ma salle c'est d'une pour dire que je n'en ai jamais eu l'idée par moi meme à cause de celà et de deux que je ne peux bénéficier de l'avis de quelqu'un qui s'y connaît. Ma salle est une salle de quartier sans vrai professeur (mais avec pas mal de vrais monstres ) pour valider ma technique d'où mon inquiétude en ce qui concerne une éventuelle blessure
Auteur
Mer 21 Nov 2007, 19:46
En fait, plutôt que d'arrêter d'en prendre, varie les produits. Je ne prends pas les mêmes prots tout au long de l'année, chacune ayant une composition et un aminogrammes différents.
Parmi les monstres de ta salle, il n'y en a pas un susceptible de te superviser quand tu fais des mouvements olympiques ? _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Ven 30 Nov 2007, 20:40
Si c'etait possible je pense que ce serait une bonne solution mais le fait que je n'ai vu personne pratiquer de tels exos me laisse à penser qu'ils ne le font pas tout court donc j'ai peu de chance de pouvoir demander à un expert de m'aider. En tous cas merci pour tout je n'hésiterai pas a re poster en cas de besoin ^^