•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Stagnation développé couché

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Stagnation développé couché

Messagede Lestat » Ven 17 Déc 2010, 13:52

Voila en fait je stagne pas mal sur le développé couché donc j ai demandé conseil à un des entraineurs de ma salle qui m'a dit de faire un type d'exo qui me laisse perplexe.

J'ai un "vrai" max à 75Kg et un "faux" à 80kg (faux car je n'ai réussis qu'une seule fois).
Sinon je fais 4 x 10 à 60kg.
Donc le mec m'a dit de faire 15 reps à 50kg, puis 12 à 55, puis 2 x 10 à 60kg et enfin terminer avec une série de 6 à 60 et ensuite j'enchaine direct (en fait un gars me change les poids "le plus vite possible"), 6 à 55kg, 6 à 50, etc jusqu'à 20kg (barre à vide) mais pour la derniere à 20 kg il me dit de pomper rapidement et destopper l'exo lorsque ma vitesse décroisse trop.

Qu'en pensez vous ?
Lestat

Advertisement

Re: doute sur conseil pour stopper stagnation

Messagede 'ti mouss » Ven 17 Déc 2010, 13:57

...que c'est de la merde !

Tu vas certes avoir une grosse impression de brûlure, mais ça va mener très rapidement ton muscle au surentrainement, et je ne parle pas de ton système nerveux !

Moi je suis plus partisan d'un mouvement lent et contrôlé lors des exos comme le DC, si tu sens que tu stagnes, essaie de manger un peu plus, et automatiquement, tu vas gagner en force !
Mon carnet: ti-mouss-vt10724.html
http://www.superphysique.org/articles/578
'ti mouss

Messagede pushpull » Ven 17 Déc 2010, 14:44

Ah c'est sûr que ça en jette visuellement lorsqu'on voit 2 mecs t'accompagner au DC et s'activer pour retirer les poids. On a vraiment l'impression que c'est un truc de pro.
Mais je suis de l'avis de 'ti mouss.

Les gars adorent ça parce que ça congestionne à mort mais la congestion pour la congestion...

Sinon, je comprends ton souci Lestat. Perso, je connais bien les mêmes difficultés au DC et je ne saurai que trop te conseiller ce que propose Waterbury à savoir pousser lourd et surtout VITE (enfin tenter de le faire au moins "dans ta tête" c'est à dire avoir la volonté de) !

Vu tes perfs, je te dirais bien de tenter par exemple de passer à 65kg et de viser un total de reps de 36. Tu pousse ensuite sur chaque rep le plus fort possible tout en gardant un geste parfait et une même vitesse d'exécution.
Dès que tu vois que tu y parviens moins bien (que ton mouvement est ralenti ou que l'exécution est mauvaise) tu arrêtes ! Qu'importe que tu commences par 8 reps sur la première série puis que tu en fasses 5 sur la 2ème puis 4 par exemple, le principal est de pousser le plus fort possible à chaque fois avec un mouvement propre. Tu stoppes lorsque tu auras le total de 36.

Ça va te permettre de solliciter les grosses fibres et d'évoluer sur cet exo entre autres.

Ce système est par contre usant au niveau du système nerveux. Ça demande un gros effort de concentration et de motivation on va dire.
Se défoncer sur chaque répétition est vraiment crevant mais le principe n'est pas de faire ça tout le temps à chaque exo.
Mais tu peux déjà t'entrainer sur le DC.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Lestat » Sam 18 Déc 2010, 17:34

Le truc c'est que des séries à 65Kg "propres" ca va etre tendu qd tu sais qu'à 70kg j'en fais 4 ou 5 "propres" (et encore qd je suis en forme).
Si c'est pour faire 10 ou 12 séries de 3 ou 4 reps... je me demande si c'est vraiment productif.
Lestat

Messagede Keucha » Sam 18 Déc 2010, 18:13

Lestat a écrit:Si c'est pour faire 10 ou 12 séries de 3 ou 4 reps... je me demande si c'est vraiment productif.

Le 10 x 3, cela fonctionne très bien. Il faut savoir le faire évoluer...

Mais perso, 6 séries je trouve déjà ça très bien.

Il faut partir de plus bas pour pouvoir monter. Et avoir les bons exercices d'assistance.

Bref, si tu en fais 4 à 70 kg, difficilement. Alors commence avec un 6 x 3 reps à 65 ou 67,5 kg. La semaine suivante, tu fais un 6 x 4 au même poids, etc. Jusqu'à 6 x 6. Puis tu augmentes de 2,5 kg (ou 5 kg, mais je préfère monter peu à peu), et tu recommences à 6 x 3, etc.

Avec ce genre de méthode, tu ne peux que monter. Il faut prendre son temps et surtout ne pas vouloir "forcer comme un boeuf" à chaque séance comme si c'est cela qui allait nous faire avancer.

Parce que des séances à 90-95% de ton max où tu vas échouer seront nombreuses, et ça te fera jamais avancer, au contraire, le système nerveux ne pourra pas récupérer et en plus ton mouvement sera tellement détérioré que l'apprentissage moteur sera nul.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Sam 18 Déc 2010, 19:11

Pour préciser ce dont je parlais je propose un lien sur un carnet fameux *clin* :

zagro-vt10037.html
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Lestat » Sam 18 Déc 2010, 19:54

Pourtant je pensais que pousser jusqu'à l'échec permettait de "casser" le muscle le forçant ensuite à "réparer" ce qui faisait gagner en force et masse...
On m'aurait menti ??? *o*
Lestat

Messagede Lestat » Sam 18 Déc 2010, 19:58

Keucha a écrit:Bref, si tu en fais 4 à 70 kg, difficilement. Alors commence avec un 6 x 3 reps à 65 ou 67,5 kg. La semaine suivante, tu fais un 6 x 4 au même poids, etc. Jusqu'à 6 x 6. Puis tu augmentes de 2,5 kg (ou 5 kg, mais je préfère monter peu à peu), et tu recommences à 6 x 3, etc.

Sachant que je ne fais les pecs qu'une fois par semaine ( de tps en tps 2 fois par semaine mais c'est rare), tu penses que ca peut le faire ???
Lestat

Messagede Keucha » Sam 18 Déc 2010, 21:14

Evidemment.

Je te conseille de lire 5/3/1 de J. Wendler.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Lestat » Lun 20 Déc 2010, 21:43

J'ai regardé un peu sur le net mais j'ai pas réussis à trouver ce dont tu parles Keucha, t'aurais pas un ptit lien qui trainerait tout seul stp *timide*
(et si en plus tu l' as en français, je t'appelle "papa noel")
Lestat

Messagede Keucha » Mar 21 Déc 2010, 8:14

Non,

Cela n'existe pas en français, et il faut chercher cela sur T-Nation.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Lestat » Jeu 23 Déc 2010, 23:07

Mince c'est bien dommage ça.

Bon alors j'ai testé ce que tu m avais conseiller et donc voila comment ca s'est passé:
- d'abord 1x20 à 20kg (barre avide) puis 1x10 à 40 kg = pour me chauffer

- ensuite j'ai fais du 6x5 à 65kg
--> pour les 2 dernieres séries on a du m'aider un chouïa sur la derniere rep

Sinon niveau "sensation" bhaaa..... j'ai pas eu l'impression d'avoir autant bosser que lors des exo que je faisais avant et qui étaient du 4x8 à 60 kg "propre"

Voila tout.
Lestat

Messagede Keucha » Jeu 23 Déc 2010, 23:12

Mouais,

Ce n'est pas ce que je t'avais conseillé...J'ai dit 6x3 pas 6x5. Résultat, tu es déjà proche de ta perf précédente.

Enfin. La semaine prochaine, tu tentes 6x6, si tu réussis, la semaine suivante tu repartiras sur 6x3 mais cette fois-ci à 67,5kg.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Keucha » Jeu 23 Déc 2010, 23:18

Lestat a écrit:Sinon niveau "sensation" bhaaa..... j'ai pas eu l'impression d'avoir autant bosser que lors des exo que je faisais

Justement! C'est le but, pousser lourd, progresser mais toujours en avoir sous le pied...

Si tu veux faire de l'échec musculaire à chaque séance, régresser car t'auras jamais récupéré au niveau nerveux, c'est à toi de voir.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Lestat » Jeu 23 Déc 2010, 23:28

en fait j'ai pas voulu mettre trop lourd donc je n'ai mis que 65kg et qd j'ai commencé j ai bien senti que 6x3 à 65kg ct un peu trop léger *blurp*
Lestat

Suivante

Répondre
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Développé couché
  • Développé couché
  • Developpé Couché [Pas de progression !]
    1, 2
  • concours de développé couché
  • Développé couché débutant
  • Développé couché débutant
    1, 2, 3
  • conseil developpé couché
  • Développé couché aux haltères
  • Incompréhension Développé couché
    1, 2, 3
  • technique developpé couché haltère
  • Analyse biomécanique du développé couché
  • Développé couché : diverses questions
  • développé couché et la prise de volume aux bras
  • Developpé couché - prise serré ou large??
  • Quelle position pour les pieds au développé couché ?
    1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime