•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Stabilisation régime....

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 5 messages • Page 1 sur 1

Stabilisation régime....

Messagede malo973 » Mar 30 Sep 2008, 17:29

je reviens sur ce forum après plusieurs semaines d'absence ...en effet pour me motiver et m'informer dans le cadre de mon régime, j'ai souvent fais appel aux modérateurs qui ont été d'une aide précieuse pour atteindre mon objectif.

en 5 mois j'ai perdu 14 kilos sans frustration excessive et en gardant la pèche...je pèse aujourd'hui 62 kilos pour 1m75 au lieu de 76 kilos au départ...

je suis très satisfaite mais je souhaite arrêter de maigrir...je sais c'est plutôt bizarre de demander des conseils pour arrêter de maigrir sur un forum "mincir" mais sérieusement je dois maintenant stabiliser mon poids.
ma crainte c'est de tout reprendre , je voudrais donc savoir quoi mangé et quand pour garder la ligne mais sans perdre plus ni reprendre.

une journée type d'aujourd'hui:
p'tit dèj: pain complet ou p'tit grillé complet +beurre+confiture (en faible quantité)
café

midi : viande ou poisson ou oeufs sans matière grasse (j'ai pris l'habitude et je n'ai plus besoin d'en mettre )
féculent idem
ou
salade composée +huile d'olive (1CS)+citron
fromage
fruit

gouté: pain complet +fromage
ou pain au lait + fruit

soir: viande ou poisson ou oeufs
légumes verts (sans MG)
fromage
dessert (yaourt 0% ou fruit )

et évidemment du sport : pilâtes 30mn 5 fois par semaine

en fait ma question est : est ce que je peux manger des féculents le soir sans risquer de reprendre du poids?

quels sont les quantités de matière grasse que je peux utiliser pour cuisiner?

merci d'avance pour vos conseils ou vos remarques....
malo973

Advertisement

Messagede malo973 » Jeu 02 Oct 2008, 9:38

s'il vous plait....un peu d'aide se serait sympa....j'ai franchement l'impression de rentrer dans la phase la plus difficile....
j'ai pris des habitudes alimentaires très restrictives...et maintenant je ne sais plus ce qu'est mangé "équilibré"....je ne veux surtout pas reprendre mes kilos...
alors si quelqu'un pouvait le répondre se serait génial...
allez...en échange je donne tout mes p'tits secret pour garder la pèche pendant le régime....lolll...; )... et je veux bien apporter mon soutien à quiconque me le demandera...

bon courage à tous *smile* *smile* *smile*
malo973

Messagede Aybarrin » Jeu 02 Oct 2008, 12:11

Je peux pas t'aider, je ne suis pas encore à ma phase de stabilisation.

Je pense qu'il te faudra "augmenter" tes rations afin de trouver l'équilibre entre dépenses et apports.

Du genre : si tu as une consommations ( fonctionnement du corps + dépenses ) de 2400 kcal, bah je pense que tu devras trouver une manière de manger 2400 kcal afin de pas être en déficit.

bon courage! T'en fais pas Keucha et Lily veille sur nous ! :D

ps: on voit moins tifung *triste*
Aybarrin

Re: stabilisation....

Messagede Lily » Jeu 02 Oct 2008, 17:44

La phase de stabilisation consiste, dans le cadre d'un régime hypocalorique, à réintroduire progressivement tous les aliments. Les ratages viennent souvent d'une soudaine liberté totale avec une alimentation qui ressemble progressivement mais de plus en plus à celle "d'avant le régime". Donc, attention, manger de tout ne veut pas dire manger "n'importe comment".

Ton régime était basé sur la dissociation alimentaire alors tu vas surtout devoir réapprendre progressivement à ton organisme à assimiler ensemble féculents, protéines et graisses sans en faire du gras... Ce qui n'est pas forcément évident.

Ton régime n'était pas équilibré (trop de fromage) comme la plupart du temps les régimes dissociés où on laisse la part belle aux graisses animales sous prétexte que mangées sans féculents, elles ne font pas grossir.

Ton régime n'était en ce sens par ce qu'on pourrait appeler un régime santé et, pour ta phase de stabilisation et pour la suite, je te conseille de réfléchir à une façon de t'alimenter qui puisse contenter et ton poids et ta santé.

Commence par ôter le fromage et par manger le midi, un jour sur deux, des féculents avec les protéines et les matières grasses (huiles non cuites uniquement ). Pas habituée à digérer tout ça en même temps, tu risques de te sentir un peu lourde au début et de culpabiliser, alors il va falloir gérer cela progressivement.
Fais cela pendant trois semaines à un mois.

(Le problème de la dissociation, c'est qu'après, l'organisme ne digère plus très bien les féculents et MG mélangés alors il faut lui laisser le temps de reprendre un cours "normal" des choses avant d'avancer davantage.)

Fais une activité physique parallèlement en augmentant un peu le cardio pour te sentir bien (et ne pas culpabiliser ni stresser) pendant cette reprise d'une alimentation "normale".

Cordialement.
*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede malo973 » Jeu 02 Oct 2008, 19:43

Génial!!!!
merci pour ta réponse....moi qui avez l'impression de faire un régime équilibré!!!!!
je vais suivre tes conseils...et ce soir pour la 1ère fois depuis 5 mois..je vais manger des lentilles que j'ai moi même préparé....espérons que ça va passé!!
jusqu'à maintenant c'était courgette a l'eau tout les soirs....

bon courage a tous...
malo973

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Regime sans régime : le Forking
  • regime
  • Fin de regime
  • Régime
    1 ... 6, 7, 8
  • Mon régime
    1, 2
  • Mon regime
  • Régime
  • Régime
  • demande d'un régime
  • Régime végétarien
  • Régime et sport
  • Programme fin de régime
  • Je me mets au régime
  • rererecommence un régime
  • regime mayo
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime