Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Squat et effet sur silhouette féminine ?

Auteur Message
lynette

Ven 20 Juin 2008, 6:28
exercice

Salut à tous!

Je viens poser une question qui me turlupine... depuis deux semaine j'ai commencé mon job d'été qui est assez physique et un truc me fait peur, en fait pendant toute la journée je ne fais que piétiner et faire des squats (ca ne m'amuse pas hein c'est le mouvement que je dois faire pour prendre des trucs en bas, en haut, en bas en haut sans arret et toujours avec charge du coup.

J'ai peur qu'au bout de deux mois de boulot ca me fasse des cuisses enormes donc première question :

Les squats ca muscle comment et quoi?
et quoi faire (quel exercice) pour contrecarrer ca et garder une silhouette féminine à savoir plutot longiligne que mastoc !

d'avance me
rci!!
comment

Auteur Message
naya46

Ven 20 Juin 2008, 6:47
exercice

En seulement 2 mois je ne pense pas que tu auras un changement significatif...
comment

Auteur Message
lynette

Ven 20 Juin 2008, 6:54
exercice

naya46 a écrit:
En seulement 2 mois je ne pense pas que tu auras un changement significatif...

Je pense que si, rends toi compte je bosse 8h30 par jour, et je fais ce mouvement quasiment non stop, ca fais deux semaine que j'ai commencé et dejà les bras je vois une grande différence, le dos aussi et les cuisses pour l'instant ca ne se voit pas mais ca se sent (vraiment beaucoup plus fermes)
comment

Auteur Message
naya46

Ven 20 Juin 2008, 7:05
exercice

Ah quand même!
Franchement je m'y connais pas trop en musculation je vais donc laisser les pros te donner une réponse et je viendrais la lire car sa m'interesse!
C'est quoi ton boulot? Tu déplace des grosses boîtes d'une étagère au sol sur une étagère en hauteur ou un truc du genre?
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Ven 20 Juin 2008, 10:04
exercice

lynette a écrit:
Salut à tous!

Je viens poser une question qui me turlupine... depuis deux semaine j'ai commencé mon job d'été qui est assez physique et un truc me fait peur, en fait pendant toute la journée je ne fais que piétiner et faire des squats (ca ne m'amuse pas hein c'est le mouvement que je dois faire pour prendre des trucs en bas, en haut, en bas en haut sans arret et toujours avec charge du coup.

J'ai peur qu'au bout de deux mois de boulot ca me fasse des cuisses enormes donc première question :

et quoi faire (quel exercice) pour contrecarrer ca et garder une silhouette féminine à savoir plutot longiligne que mastoc !

d'avance me
rci!!

Le plus gros risque à faire des squats toute la journée, c'est de te flinguer le dos en deux semaines s'ils sont mal effectués.

Il ne faut pas t'accroupir plus bas que l'horizontale (tes cuisses), pour éviter les tensions trop importantes sur les ligaments du genou, surtout pour un geste répété des heures.

Niveau musculaire, c'est excellent ! Tu vas gagner en endurance musculaire au niveau des cuisses-fessiers-jambes (je viens de voir que tu veux progresser en course à pieds, ça va t'être très utile) et même au niveau de la ceinture abdo-lombaires si tu te places bien et contractes bien.

Tu ne prendras pas de masse, mais surement un début de joli relief musculaire et des fesses plus toniques.

Cordialement.

Ps : il faut bien t'étirer tous les soirs (ischios-jambiers, quadriceps, adducteurs, abducteurs, fessiers et mollets) pour récupérer plus facilement car tu risques quand même d'être fatiguée.

comment

Auteur Message
lynette

Ven 20 Juin 2008, 16:20
exercice

Le plus gros risque à faire des squats toute la journée, c'est de te flinguer le dos en deux semaines s'ils sont mal effectués.
ca, ca va, comme j'ai fais un peu de fitness en salle je sais comment bien les faire donc meme si ca fait rire mes collègue je descend et remonte le dos bien droit, je fais gaffe quoi je veux pas me retrouver coincé et avec les genoux (déjà fragiles) niqués!

Il ne faut pas t'accroupir plus bas que l'horizontale (tes cuisses), pour éviter les tensions trop importantes sur les ligaments du genou, surtout pour un geste répété des heures.
pas le choix par contre, je dois dessendre à quelques centimètres du sols, mes pauvres genoux

Niveau musculaire, c'est excellent ! Tu vas gagner en endurance musculaire au niveau des cuisses-fessiers-jambes (je viens de voir que tu veux progresser en course à pieds, ça va t'être très utile) et même au niveau de la ceinture abdo-lombaires si tu te places bien et contractes bien.
woah que de bonnes nouvelles, je me faisais du soucis pour rien alors, cool

Tu ne prendras pas de masse, mais surement un début de joli relief musculaire et des fesses plus toniques.
nickel ! merci pour ces conseils et infos, me voilà rassurée je ne vais pas ressembler à une cycliste de piste

Cordialement.
[/color]

Ps : il faut bien t'étirer tous les soirs (ischios-jambiers, quadriceps, adducteurs, abducteurs, fessiers et mollets) pour récupérer plus facilement car tu risques quand même d'être fatiguée

Oui, ca je le fais sinon j'ai les chevilles et les mollets trop toxinés, je m'étire et me masse bien (ou me fait massé, encore mieux [/quote]
comment

Auteur Message
tifung

Ven 20 Juin 2008, 16:30
exercice

Mécaniquement, les genoux commencent à morphler au dela des 90° de flexion...

Auteur Message
coatchperso91
Invité

Sam 28 Juin 2008, 15:54
exercice

lynette a écrit:
Salut à tous!

d'avance me
rci!!

bonjour ,

le squat est l'un des exercices de base de la musculation ,il muscle les quadriceps ... les ishios jambiers...les fessiers .. la zone sacro-lombaire et est un exellent exerccie pour la cage thoracique (par essoufflement) pour répondre a votre question pour "avoir des jambes énormes" il est indispensable de faire de la masse . Ceci se fait avec une cahrge lourde (a +de 80% de votre max) entre 8 et 12 fois ... je ne pense pas que votre job vous travail la masse de vos jambes ... pour info le squat peut permettre de bien raffermir les fessiers donc elleent pour les femmes ...

sportivement

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Courir pour affiner la silhouette [Besoin de conseils]
self défense féminine
Se muscler rapidement pour avoir une belle silhouette
Aide débutant musculation : silhouette équilibré + pectoraux
Squat + cardio
effet indesirable
Banc de musculation + cage a squat [Avis]

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation