Slt à tous, je m'adresse plus particulièrement à ceux qui, comme moi, désertent la salle et s'entrainent chez eux
Je m'explique, j'ai essayé le squat mais j'ai failli soit me retrouver la tête coincée dans le divan avec la barre sur la nuque, soit me retourner les épaules et me retrouver à l'étage du dessous.....
En fait, dés que je charge suffisamment pour que ce soit efficace, je n'arrive pas à faire repasser la barre au-dessus de ma tête à la fin (c con mais bon, je n'ai rien pour la reposer comme en salle)
Donc voila, si vous avez été dans le même cas que moi...
Auteur
Mar 13 Mai 2008, 15:43
Pour faire du squat "lourd" dans de bonnes conditions il faut une cage à squat. Sinon comme alternative, tu peux allonger les séries et executer le mouvement très lentement (ça permet de prendre une barre plus légère).
... tu peux aussi essayer les flexion sur une jambe (methode lafay), pas besoin de charge _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Mar 13 Mai 2008, 22:01
Tu peux également tenter les squats bulgares (cherche "Bulgarian Squat" sur Google). _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com