1: pour le squat est ce que vous descendez a fond jusqu au talon ou vous gardez les jambes paralleles au sol.
2:pour le footing j ai remarque c est denier temps que je sature beaucoup plus vite au niveau des jambes pratiquement hypertrophie alors que le coeur reste nickel.ca ne m est jamais arrive d hypertrophier mes jambes avant en courant.est ce de la fatigue musculaire ou de la construction ce qui me parait evidemment bizarre.est ce que ca va disparaitre au bout d un certain temps sachant que j ai pris du poids a peu pres 10 kg depuis mon cycle (avec peu de graisse).sachant que je fais le programme fullbody de watersbury.
que dois je faire pour remedier a ca.
merci de vos reponses
cordialement nico
Auteur
Lun 20 Aoû 2007, 14:31
ah oui j ai hommis de dire que je cours en moyenne 1h a 1h30 selon les sceances sans pour autant eprouver de la fatigue musculaire ou de l hypertrophie d ailleur chose que je n ai jamais eu auparavant en courant.
je cours pendant mes jours de repos de muscu en gardant bien sur en moyenne 2 jours de repos complet sans sport.
enfin bon certain commence a me connaitre et mon programme egalement.
et la , je cours au bout d 1/2h hypertrophie ( comme apres une scence de squat en gros) je suis oblige de m arreter 2 mn pour etirer un peu ce qui je le concois n est pas bon du tout mais pas trop le choix et je repars pour 1/2 h .fin de sceance 20 mn d etirement et le lendemain un petit peu de courbature sans plus ca m enpeche pas de faire les exos de squat ou de fente.
Auteur
Lun 20 Aoû 2007, 16:15
Le squat doit s'arreter quand tu perds la bonne position du dos.
Il est normal de congestionner les muscles gagnés quand tu travailles, sinon il ne fallait pas les gagner, le poids supplementaire semble t'handicaper dans ta pratique du footing. En fait je ne comprends pas pourquoi tu as fait de la musculation!?
Auteur
Lun 20 Aoû 2007, 19:39
merci pour ta reponse.
mais je pense que tu as mal compris, en muscu normal que je congestionne c est le but recherche, par contre que je congestionne lors d un footing ca me semble un peu bizarre car je sollicite pas autant qu un squat ou autre exercice de muscu.
en fait je veux gagner en aspect physique et en competence mais pas trop perdre en cardio.il me faut un bon ratio entre les 2 .en fait je dois garder un minimum en cardio mon metier l impose.je ne suis pas marathonien non plus lol ,sinon j aurai pas fait de muscu.
mais personellement je te trouve un peu dur dans tes propos car je ne pense pas que les 2 soi completement incompatible par contre c est sure faut pas vouloir ressembler a arnold non plus.^^.je connais des personnes qui sont massif et qui sont tres bon egalement en course a pied . on peut etre muscle et savoir courir un minimum comme d autre activite d ailleur qui demande un minimum de cardio.si on regarde un rugbyman , ils sont massif et ont une bonne resistance et endurance niveau cardio pour tenir un match.
en tout cas merci pour ta reponse rapide.
cordialement
Auteur
Mar 21 Aoû 2007, 0:32
bien sur, on peut etre fort, volumineux, endurant et souple en meme temps. Tu peux developper toutes ces capacités grace a la muscu. Mais ton entrainement doit etre different de ce qui se fait classiquement en salle ou les mecs balaises sont moins endurants qu'une mamie et sont d'une pietre aide lors d'un demenagement.
En revanche reste mefiant sur les sportifs de haut niveau, ce sont des personnes au profil exceptionnel et une grande partie se dopent.
Auteur
Mar 21 Aoû 2007, 11:28
salut,
merci pour tes conseils.
que me proposes tu dans ce cas comme type d entrainement?
perso je travaille different format (force,puissance ,resistance,endurance)c est le format watersbury.
merci encore.
Auteur
Mar 21 Aoû 2007, 16:21
nico14 a écrit:
salut,
que me proposes tu dans ce cas comme type d entrainement?
perso je travaille different format (force,puissance ,resistance,endurance)c est le format watersbury.
Chad Waterbury va raler si tu escintes son nom.
Tu devrais essayer la methode d'olivier lafay, c'est vraiment ce qui semble le plus coller a tes souhaits, le forum officiel : http://www.musculaction.com/fo.....m.php?f=26
Auteur
Mar 21 Aoû 2007, 19:08
merci pour ta reponse
oui la methode olivier lafay(j ai les 2 livres) fait egalement parti de mon programme enfin d un cycle.en fait la ,je fait un cycle de 8 semaines sur la methode waterbury (^^) que j aime beaucoup d ailleur,ensuite un cycle de 8 semaine methode serge dessel , et enfin un cycle olivier lafay.Et apres je repars sur mon ancien programme une routine en pyramidal 3 semaines, puis je recommence le tout.Comme tu vois j aime beaucoup varier.^^
en tout cas merci pour tes conseils.
Auteur
Mer 22 Aoû 2007, 15:51
Si tu progresses c'est valable.
En tout c'est complet
Auteur
Mer 22 Aoû 2007, 16:16
merci ^^
je donne regulierement de mes nouvelles , j aime bien ce site .
je me permet parfois de donner de petits conseils de mon niveau bien sur.
si tu veux ,tu peux suivre mon evolution et si tu as des conseils en cours je suis toujours preneurs,l evolution passe par la critique et les bons conseils des autres
la il me reste 3 semaines de methode waterbury,je pense garder une semaine de recuperation complete (si ca me manque pas trop lol je peux plus m en passer mdr)apres j attaque les phases serge dessel.
merci encore
Auteur
Mer 22 Aoû 2007, 17:08
ps: c est toi sur la photo ,sinon joli bras en plus tu as l air sec.en fait c est un peu mon objectif avec un peu plus de pec mais sec comme toi ^^.
j ai encore du boulot mdr.les pecs j ai du mal a prendre par contre le dos il prend trop facilement.
desole pour le post supplementaire ,il y a un probleme dans editer