permetrais d'augmenter ma vitesse étant donné que je joue avant centre lorsque l'on me lance en profondeur cela est trés utile. etre plus rapide et plus explosive.
Merci d'avance pour vos réponses

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
SprintBonjour tout le monde , j'ai 14 ans je joue au football et j'aimerais avoir une sorte de planning d'entrainement qui
permetrais d'augmenter ma vitesse étant donné que je joue avant centre lorsque l'on me lance en profondeur cela est trés utile. etre plus rapide et plus explosive. Merci d'avance pour vos réponses ![]()
AdvertisementRe: Sprintpour travailler ta vitesse et ton explosivité fais des departs arreter sur petite distance .
et tu peux travailler ta Vmax aussi en fin de seance en faisant 6X50 mettres par exemple .
Re: SprintOk merci beaucoup , je suis prenneur d'autre conseil et suggestion.
existerais t'il un programme d'entrainement a réalisée semaine par semain qui ameliorerais ma vitesse et mon explosivité sur courte distance en tenant compte que je joue au foot (avant centre) Merci encore
Re: SprintBonjour j'éspere que vous oubliez pas mon sujet parceque ca devient urgent
Merci encore!
Re: Sprint
Tiens, Maax, tu peux piocher là -dedans pour te construire ton propre programme par rapport à tes disponibilités. http://www.u-bourgogne.fr/EXPERTISE-PERFORMANCE/Explos_SportsCo.pdf C'est un document intéressant. Cordialement.
Re: Sprint Ha une réponse j'ai cru que le forum étais déserté lol Merci beaucoup de ta réponse ; ) cela n'est rien si c'est marqué préparation physique en basket et que je joue au foot mais que je veux aller plus vite sur courte distance? et est ce que quelqun pourrais m'integrer un entrainement a partir de ces exercices la un programme d'entrainement qui se déroule semaine aprés semaine car je ne m'y connais pas du tout , ca serais super gentil! Merci beaucoup
Re: SprintJe suis désolé de dire ça mais ici les réponses ne presse pas a part quelque un ....
Merci quand meme
Re: SprintTu es jeune, tu dois avant tout travailler l'endurance musculaire et cardio-vasculaire.
Tu ne peux pas envisager de suivre une planification chargée et pointue. Tu peux, deux fois par semaine, faire un peu de travail spécifique en vue d'améliorer la vitesse mais sans exagérer. Je te conseille de t'entraîner trois fois par semaine (un jour d'entraînement, un jour de récup avec étirements..)soit : Une base de footing (endurance) de trente cinq minutes les lundis, mercredi et vendredis. Lundi, tu ajoutes des fractionnés, sur du plat pour commencer (dans trois mois un sur deux en côte),donc tu cours trois minutes en accélérant et tu récupères trois minutes. Tu le fais quatre fois. Tu marches pendant les récupérations et tu marches dix à vingt minutes jusqu'à retrouver ton poul de départ après la dernière accélération. Le Mercredi, seulement de l'endurance et des gestes techniques (reproduction de ton travail sur le terrain) Le Vendredi : endurance trente cinq et travail de démarrage pour améliorer les démarrages (voir lien que je t'ai conseillé) (deux fois), puis départs en appuis sur une jambe (idem) (quatre fois), puis départs avec lests aux bras ou à la taille (quatre fois) avec récupération en marche entre chaque et à la fin. Ca te paraitra surement peu mais, à ton âge, c'est déjà suffisant. Fais le chaque semaine pendant six mois et, tous les deux mois, accorde toi une semaine sans rien. Cordialement.
Re: SprintHé bhe merci beaucoupv
heureusement que tu es la!
|
|