Bonjour bonjour !!!
Je me présente, Allyhan, 23 ans (bientôt 24) je fais 1m60 pour, à la dernière pesée, 61kg.
J'aimerais arrivé a 55/56Kg ce qui me semble bien pour ma taille. Si peu de kilos a perdre et pourtant si dur !
Il faut s'avoir qu'a 14ans j'ai perdu 20Kg (je suis passer de 75kg a 55kg) mais bon en grandissant j'ai pris un peu de poids.
Je fais beaucoup de sport. environ 1h 5fois/ semaine. Je fais surtout du cardio et un peu de renfort musculaire.
JE pense que mon probleme vient de mon alimentation. J'arrive pas a mincir et je grignotte surtout le soir. Je sais qu'il faudrait pas mais j'essai de m'en sortir.
Voilà une journée type (sans grignottage) - c'est mon repas d'aujourd'hui :
Matin : 1 café + 4 biscottes avec un peu de beurre et de confiture
midi : poulet au curry + riz + 1 pomme
gouter: 1 fruit
soir : pavé de saumon + fondue de poireau + 1 yaourt
sans oublier mon rendez vous a la salle de sport le soir.
What do you think about that? :)
merci d'avance

Tu ne prends pas du tout de protéines le matin. Essaie de te faire un petit-dej avec des oeufs, du fromage blanc, du lait... Le fait de ne prendre que des glucides le matin (avec une bonne dose de sucre dans le paquet...) n'est pas une bonne chose pour ton métabolisme. Après, il faut regarder les portions. Certes, ce que tu manges le reste de la journée est acceptable mais il faut voir si par exemple tu n'y vas pas un peu fort sur le riz le midi. Par ailleurs, il est à quoi ton yahourt du soir ?
lol)