Je fais appel à vous car au travers de ce forum j'ai pu constater la présence de vrais pro de la musculation, diététique....
Je vous explique: J'ai 23 ans je mesure 1m87 et pèse 74kg, je suis très sportif j'ai toujours joué au foot environ 3/4 fois par semaine ce qui fait beaucoup de dépenses physiques. Je me suis souvent inscrit en salle durant les 2 mois d'été mais n'ai jamais eu le tps de continuer ensuite.
Cette année, je me suis exilé à l'étranger et j'ai le tps de travailler sur ce problème.
---Avant la musculation, question nutrition: je mange beaucoup et je ne grossis pas, je ne prend presque pas de poids. Je me suis donc mis à augmenter les portions à chaque repas, ca va un peu mieux mais toujours pas de prise de poids significative. Je me sens trop léger pour ma taille. J'envisage de prendre 4à 5 repas par jour incluant collations. J'imagine que je dois manger des produits contenants beaucoup de proteines, glucides et lipides. Puis je accompagner cette bonne alimentation de protéines en shak ? Si oui lesquelles?
--Musculation: Je me suis inscrit en salle cette semaine, j'ai déja fait 2 séances vendredi et samedi; 40 min de tapis car je veux garder la condition physique plus 1h30 de muscu sur appareil en full body mais en faisant des séries avec peu de répétitions et en travaillant lentement le mouvement avec des poids lourds pour "stresser" le muscle, apparemment c'est un bon moyen pour gagner du volume musculaire. Je recherche avant tout à avoir de beaux muscles, j'ai de petits biceps et pecs, donc je veux prendre en volume.
J'ai quelques questions:
-- Combien de séances par semaine? Peut-on travailler les mêmes muscles dans la semaine? (Sachant que je peux aller en salle autant que je veux ds la semaine.)
--Question alimentation, que dois je faire par rapport à mon explication ci-dessus?
--Quelle programme de muscu me proposez-vous? Dois je continuer à faire de courte série avec des poids plus fort?
Merci d'avance pour vos conseils avisés.

+ Un grand verre de lait