Bonjour à tous,
Je me présente: j'ai 26 ans, je mesure 1m80 pour ... 89kilos (gloups). A la base je ne suis pas très sportif et je trimballe mon embonpoint depuis l'adolescence. Dernièrement j'ai pratiqué la course à pied en extérieur à raison de 2 à 3 fois par semaine, environ 45 mn à chaque fois, mais j'ai préféré arrêter suite à une douleur au genoux et aux articulations. Donc plutôt que d'investir 120euros dans une paire de chaussures j'ai pris un abonnement dans une salle de sport.
Mon objectif est de perdre 10 à 15 kilos dans un premier temps et pourquoi pas me muscler légèrement en parallèle.
Mon programme:
30 mn de velo semi allongé.
30 mn de vélo classique.
30 mn d'elliptique.
Je passe d'un appareil à l'autre directement. nb: Je suis équipé d'un cardio et j'essaie de rester entre 130 et 150 pulsations afin de taper plus dans les graisses (d'après ce que j'ai compris c'est ce qu'il faut faire).
Dans la même séance je vais un peu sur les appareils de musculations pour les bras, les pecs, les épaules et le dos.
4 series de 15 à peu prés, et je met les poids à 25-30 kilos environ.
Mais je ne ressent pas vraiment les effets, à part une légère fatigue, pas de courbatures ni douleurs après-coup.
En ce moment je fais ça 4 fois par semaine, pour des séances d'une à deux heures (et j'essaie bien sur d'avoir une alimentation équilibrée)
Voila, donc j'aimerai savoir si je commet des erreurs particulières, si je dois modifier des trucs etc. Et si avec ça j'arriverai à atteindre mes objectifs.
Merci d'avance et désolé pour le roman :p

).
alors 1h30 de cardio a mon avis ça peut pas te faire de mal