Bonjour à tous, je vais vous exposé ma demande mais avant je souhaite vous décrire ma situation.
Je suis novice dans tout ce qui est musculation, et je n'en fais que pour mon un entretien des muscles. Sachant que je viens de faire 20ans, jusqu'à aujourd'hui je me suis interdit la musculation à proprement parlé, ne voulant en aucun cas affecté mon développement.
Je mesure 1m75 et fais environ 70kg, je fais du rugby depuis tout petit.
Je souhaiterai en vue d'être plus performant prendre du muscle, pour peser plus lourd, puis qu'étant passé en catégorie sénior je me sens un peu léger désormais.
J'aimerai donc prendre au moins 5kg de muscle, puis si j'ai besoin de plus je verrai par la suite mais déjà 5kg me semble bien pour commencer.
Voici ma morphologie : Je n'ai que légèrement de graisse au niveau de la ceinture abdominale qui fait qu'on ne voit pas mes abdominaux, étant quelqu'un de sportif et courant pas mal, j'ai le bas du corps assez bien développé, avec de bonnes cuisses et de bons mollets, j'aurai peut-être besoin de prendre un peu au niveau des cuisses.
Pour le haut du corps, j'ai une base de chaque (abdo, pec, biceps etc.. ) ils sont là mais leur volume est comment dire moyen moins .
En gros j'ai un profil athlétique, mais avec un volume de muscle moyen moins.
donc j'aimerai savoir comme je dois procéder , au niveau du régime alimentaire et au niveau musculation( exercices à faire) pour atteindre mon objectif.
Sachant que je fais donc du rugby, que j'ai un entraînement le mercredi et le vendredi soir et match le dimanche, et qu'au niveau matériel étant étudiant avec peu de moyens à dédier à la musculation, je ne dispose que de 2 petites haltères de 10kg chacune, et je ne pense pas pouvoir investir dans de l'équipement dessuite.
Merci d'avance.

: