•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Sportif besoin d'un programme adapté

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 3 messages • Page 1 sur 1

Sportif besoin d'un programme adapté

Messagede Peet31 » Ven 13 Mar 2009, 0:47

Bonjour à tous, je vais vous exposé ma demande mais avant je souhaite vous décrire ma situation.

Je suis novice dans tout ce qui est musculation, et je n'en fais que pour mon un entretien des muscles. Sachant que je viens de faire 20ans, jusqu'à aujourd'hui je me suis interdit la musculation à proprement parlé, ne voulant en aucun cas affecté mon développement.
Je mesure 1m75 et fais environ 70kg, je fais du rugby depuis tout petit.

Je souhaiterai en vue d'être plus performant prendre du muscle, pour peser plus lourd, puis qu'étant passé en catégorie sénior je me sens un peu léger désormais.
J'aimerai donc prendre au moins 5kg de muscle, puis si j'ai besoin de plus je verrai par la suite mais déjà 5kg me semble bien pour commencer.
Voici ma morphologie : Je n'ai que légèrement de graisse au niveau de la ceinture abdominale qui fait qu'on ne voit pas mes abdominaux, étant quelqu'un de sportif et courant pas mal, j'ai le bas du corps assez bien développé, avec de bonnes cuisses et de bons mollets, j'aurai peut-être besoin de prendre un peu au niveau des cuisses.
Pour le haut du corps, j'ai une base de chaque (abdo, pec, biceps etc.. ) ils sont là mais leur volume est comment dire moyen moins .
En gros j'ai un profil athlétique, mais avec un volume de muscle moyen moins.

donc j'aimerai savoir comme je dois procéder , au niveau du régime alimentaire et au niveau musculation( exercices à faire) pour atteindre mon objectif.
Sachant que je fais donc du rugby, que j'ai un entraînement le mercredi et le vendredi soir et match le dimanche, et qu'au niveau matériel étant étudiant avec peu de moyens à dédier à la musculation, je ne dispose que de 2 petites haltères de 10kg chacune, et je ne pense pas pouvoir investir dans de l'équipement dessuite.

Merci d'avance.
Peet31

Advertisement

Re: Sportif besoin d'un programme adapté

Messagede MaxMax » Sam 14 Mar 2009, 1:28

ça m'interessait de savoir comment se muscler sans machine moi aussi, j'ai un peu les même attentes que que Pet'
MaxMax

Re: Sportif besoin d'un programme adapté

Messagede k200037 » Sam 14 Mar 2009, 12:31

Salut peet31...

Je pratique également le rugby, et je te conseille la méthode Lafay. Voici le lien ou tu pourras trouver des tas de renseignements utiles sur la méthode *clin* :

methode-lafay-musculation-sans-materiel-vt4480.html

Elle me convient tout à fait (après, c'est personnel...)

Je me suis senti plus puissant (notament sur les impacts), mais je n'ai pas pris de poids (je suis resté à 90 kgs pour 1,85 m).

Franchement, teste cette méthode (peu honéreuse, avec moins de 100 euros tu peux bien t'équiper : bouquin, barre de traction, etc...) et renseigne toi bien sur la nutrition, c'est ce qui te permettra de prendre du poids !! *clin*
Cordialement...
Tant que ton corps dit "oui", vas-y...
k200037

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Programme Adapté?
  • programme adapté
  • programme adapté?
  • programme adapté
  • Programme de musculation adapté!
  • A la recherche d 1 programme adapté!!
  • Type de programme muscu : adapté ou pas ?
  • Programme adapté à situation bizarre !!
  • Prise de Masse, Un programme Adapté
  • programme de muscu adapté au rugby
  • Je suis débutant et cherche un programme adapté
  • Conseils programme sportif
  • Le programme sportif idéal pour la femme
  • Programe adapté
  • Entrainement plus adapté = stagnation
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime