bonjour a tous et a toutes,
je me présente je suis une fille âgée de 25 ans mesurant 1m70 et pesant a peu prés 60kgs.
voila mon problème: je fais une fixation sur la nourriture et ce qui m'empêche de maigrir correctement; je m'explique: j'ai toujours depuis que je suis toute petite focalisée sur la nourriture, je ne veux rien manger de gras, rien de sucré... et je me restreint donc énormément sur la nourriture.
il y a 3ans suite a un rupture jai perdu plus de 10kgs et suis tombée a 49 kgs (je ressemblais a rien) et comme vous avez pu constater j'ai tout repris et meme plus. je ne sais pas quoi manger car j'ai l'impression de manger équilibré mais on me dit que non
ex:
matin: café au lait (lait écrémé coupé avec de l'eau et édulcorant)
+ 2 galettes de riz soufflé
+ 2 cuilleres de confiture pour les diabétique (oui bcp bcp moins sucré
69calories pour 100grs )
ou alors un yaourt 0%
a 10h-11h : une pomme
a midi: 1courgette+ blanc de dinde ou poulet + yaourt 0% et une pomme et un peu de pain
a 16h-17h: une pomme
le soir : la meme chose que le midi sans féculent par contre
voila mon probleme c'est que je pense que ce regime est bon et que ca fait plus de 4mois que je le fais! oui je ne mange que ca c'est vraiment problématique je ne peux pas manger autre chose.encore que suite a des remontrances de la part de mon entourage jai rajouté la viande blanche pcq avant je n'en mangeais pas.
le pire c'est que jai pas perdu un gramme! alors est ce que je fais trop de sport aussi??je dois en faire dans les 8h-10h (step, footing,et surtout du rpm) et du coup mon corps prend plus de muscle qu'il ne perd de gras??
je suis vraiment perdue, je compte tous les jours toutes les calories, je fais bcp de sport, je me restreint sur tout et je perds rien.
j'ai meme acheté de la L carnitine en pensant que... et que dalle!!
alors j'ai pensé faire un reime hyperproteiné peut etre que ca va marche pcq la je sais plus quoi faire.
merci d'avance de votre reponse