•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

sport+régime équilibré

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 8 messages • Page 1 sur 1

sport+régime équilibré

Messagede lilith » Lun 29 Sep 2008, 14:42

bonjour a tous et a toutes,

je me présente je suis une fille âgée de 25 ans mesurant 1m70 et pesant a peu prés 60kgs.
voila mon problème: je fais une fixation sur la nourriture et ce qui m'empêche de maigrir correctement; je m'explique: j'ai toujours depuis que je suis toute petite focalisée sur la nourriture, je ne veux rien manger de gras, rien de sucré... et je me restreint donc énormément sur la nourriture.
il y a 3ans suite a un rupture jai perdu plus de 10kgs et suis tombée a 49 kgs (je ressemblais a rien) et comme vous avez pu constater j'ai tout repris et meme plus. je ne sais pas quoi manger car j'ai l'impression de manger équilibré mais on me dit que non
ex:

matin: café au lait (lait écrémé coupé avec de l'eau et édulcorant)
+ 2 galettes de riz soufflé
+ 2 cuilleres de confiture pour les diabétique (oui bcp bcp moins sucré
69calories pour 100grs )
ou alors un yaourt 0%

a 10h-11h : une pomme

a midi: 1courgette+ blanc de dinde ou poulet + yaourt 0% et une pomme et un peu de pain

a 16h-17h: une pomme

le soir : la meme chose que le midi sans féculent par contre

voila mon probleme c'est que je pense que ce regime est bon et que ca fait plus de 4mois que je le fais! oui je ne mange que ca c'est vraiment problématique je ne peux pas manger autre chose.encore que suite a des remontrances de la part de mon entourage jai rajouté la viande blanche pcq avant je n'en mangeais pas.
le pire c'est que jai pas perdu un gramme! alors est ce que je fais trop de sport aussi??je dois en faire dans les 8h-10h (step, footing,et surtout du rpm) et du coup mon corps prend plus de muscle qu'il ne perd de gras??

je suis vraiment perdue, je compte tous les jours toutes les calories, je fais bcp de sport, je me restreint sur tout et je perds rien.
j'ai meme acheté de la L carnitine en pensant que... et que dalle!!
alors j'ai pensé faire un reime hyperproteiné peut etre que ca va marche pcq la je sais plus quoi faire.

merci d'avance de votre reponse
lilith

Advertisement

Re: sport+régime équilibré

Messagede Chacha92 » Lun 29 Sep 2008, 20:05

Hey Coucou! J'ai 16 ans et je fais 58 kilos...Ok tu vas me dire que c'est rien mais bon^^ j'ai de bonnes formes mais un peu de gras sur le ventre et j'ai des bourrelets xD Bref...
J'ai lu ce que tu as marquer et je vais te conseiller quelques trucs qui t'aiderons énormément..en tout cas pour moi ca m'a vraiment aidée^^
Alors ce qu'il faut faire après tout c'est de ne surtout PAS se privé de quoi que ce soit ! Surtout pas ! Ca te fais encore plus grossir car tu as envie de cette nourriture mais tu t'en prive...Bref arrete de te privé car le jour ou tu craque ben PAF 1 kilo de pluse et surtout ton corps a besoin de graisse. Tu peux manger un carré de choc par jour mais ne commence pas à en abuser. C'est tout^^ c'est aussi simple que ca...
Mange bien au petit déjeuné, mange bien au déjeuner et le soir mange léger car logiquement après le diner du soir on va dormir donc on ne se dépense pas du tout contrairement dans la journée^^ et SURTOUT ne mange PAS entre les repas :) mange un fruit ou une barre de céréal(barre de céréal au choc) pour tes 10h et 16h..Mais UNE barre de céréal au choc UNE fois par jour ;)
J'ai aussi lu que tu faisais du sport. C'est très bien !
Moi je fais de la course à pieds 3 fois par semaine et je vais nager 3-4 fois par semaine et s'est emplement suffisant pour garder sa ligne tout en mangeant correctement :) Ca m'arrive de manger de temps en temps une tranche de gateau ou un Mcdo...Mais c'est pas UNE fois de temps en temps que tu vas grossir..pas du tout ! Et si tu veux pluse de sport achète toi un chien ;) ca fait 6 ans que j'ai un chien et c'est vraiment Nikel pour la forme...ca t'oblige à sortir et ca te fais les muscle des fesses et des jambes biensur :D
Je connais une fille qui a 30 kilo de pluse que moi(donc en surpoid) et elle m'a dis qu'elle revait d'avoir un corps comme le miens...Et c'est la que je me suis regardée dans le miroir et je me suis dis que même si j'ai un peu de formes et du gras au ventre je ne suis pas du tout grosse...c'est juste une image de sois même qu'on se donne. Nous(les filles) nous somme toutes comme ca et il y a souvent du suicide pour cette image. Alors une fois pour toute arretez de vous trouver grosse et regardez vous une fois dans le miroir et dites vous que vous vous aimer telle que vous etes :)
Il y a pire dans le monde...Les annorexique c'est moche ! les formes c'est Parfait ! :) allé, si tu as plus de questions n'hésite pas ;)
Merci Bye!^^ Bonne chance !
Chacha92

Messagede lilith » Lun 29 Sep 2008, 21:30

tout d'abord merci beaucoup pour tous tes conseils!
mais le souci c'est que ca je le sais deja... je sais que je peux mais ma tête me dit non tu ne peux pas c'est comme une musique de fond en continue dans ma tête.
je sais pas comment l'exprimer, je sais que j'ai des tendances a l'anorexie et son contraire aussi quand un repas arrive impossible de me contrôler, je ne me reconnais pas je mange, je mange! je vais pas me faire vomir mais je prends vite des cachets anti gras anti sucre anti tout ce que tu veux du moment ou c'est anti kilos!

mais je me dis est ce que trop de sport peut faire grossir si on adapte pas l'alimentation?? par exemple est ce que le rpm (biking) est bon mais que jusqu'a un certain point dans la mesure ou on en fait raisonnablement??moi j'en fais 3 heures par semaine et c'est tellement physique que peut être c'est pas bon je sais pas??

et est ce que les encas "pommes" ne sont pas trop pour une journée??

je sais que les filles maigres c'est vraiment pas jolis mais honnêtement les filles grosses non plus...je dis pas que je suis grosse mais pour moi 1m70 59-60kgs mais c'est beaucoup trop! oui je sais l'imc est bon mais ya pas que ca, l'apparence joue beaucoup.

a votre avis combien d'heure faut il faire??le footing est il bon pour avoir des résultats? y'a t'il des contres indications dans la pratique du sport lié a la perte de poids??( trop de sport=trop de muscle=prise de masse=plus de poids?)

je m'excuse pour toutes ces questions mais j'ai besoin de savoir si ce que je fais au niveau de mon regime alimentaire et du sport si ca va.

merci beaucoup pour vos reponse.
lilith

Messagede pushpull » Lun 29 Sep 2008, 23:58

Hello !

Il est possible que tu ne manges justement pas assez et que ton corps se préserve en faisant des réserves de petites graisses.

Attend un avis plus expert mais en principe y a des solutions qui te permettront de plus t'épanouir niveau alimentation.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Carine » Mar 30 Sep 2008, 14:20

Salut Lilith !

J'ai lu ton post et je me reconnais totalement (1,72 m et entre 60 et 62 kg). Il y a quelques temps j'ai suivi à la lettre ce que m'avaient conseillé les gens ici (surtout Keucha) et ça marche, alors quand ils te répondront (ils vont le faire) suit bien leurs conseils.
Là pour le moment j'ai décroché je sais c'est pas bien (pb perso et puis comme tu dis c'est dans la tête aussi) mais il faut vraiment que tu arrives à changer ta façon de voir les choses et la nouriture. En fait pour faire simple tu manges trop tu grossis, tu mange pas assez tu grossis parce que ton corps stocke en voyant la famine ! donc il faut pile poil calculer ce qu'il te faut en fonction de tes besoins. Ensuite tu te fais un plan alimentaire te tu te fais violence pour le suivre !
Courage avec de la volonté et si tu y crois (oui bah parce que sinon tu le fera pas !) tu vas y arriver !
Tiens nous au courant !
Carine

Messagede Chacha92 » Mar 30 Sep 2008, 15:56

lilith a écrit:tout d'abord merci beaucoup pour tous tes conseils!
mais le souci c'est que ca je le sais deja... je sais que je peux mais ma tête me dit non tu ne peux pas c'est comme une musique de fond en continue dans ma tête.
je sais pas comment l'exprimer, je sais que j'ai des tendances a l'anorexie et son contraire aussi quand un repas arrive impossible de me contrôler, je ne me reconnais pas je mange, je mange! je vais pas me faire vomir mais je prends vite des cachets anti gras anti sucre anti tout ce que tu veux du moment ou c'est anti kilos!

mais je me dis est ce que trop de sport peut faire grossir si on adapte pas l'alimentation?? par exemple est ce que le rpm (biking) est bon mais que jusqu'a un certain point dans la mesure ou on en fait raisonnablement??moi j'en fais 3 heures par semaine et c'est tellement physique que peut être c'est pas bon je sais pas??

et est ce que les encas "pommes" ne sont pas trop pour une journée??

je sais que les filles maigres c'est vraiment pas jolis mais honnêtement les filles grosses non plus...je dis pas que je suis grosse mais pour moi 1m70 59-60kgs mais c'est beaucoup trop! oui je sais l'imc est bon mais ya pas que ca, l'apparence joue beaucoup.

a votre avis combien d'heure faut il faire??le footing est il bon pour avoir des résultats? y'a t'il des contres indications dans la pratique du sport lié a la perte de poids??( trop de sport=trop de muscle=prise de masse=plus de poids?)

je m'excuse pour toutes ces questions mais j'ai besoin de savoir si ce que je fais au niveau de mon regime alimentaire et du sport si ca va.

merci beaucoup pour vos reponse.

pas de soucis, on est là pour s'aider :D
Oui les gens trop gros c'est aussi moche, je l'admet, mais il y a une différence entre les formes et l'obèsité ;)
N'écoute pas ta tête pour les repas, mange à ta faim mais évite de prendre 2 fois une ration...Honnetement moi aussi j'ai eu du mal à me controler quand je mangais..je mangais sans faire attention si j'étais pleine ou pas...Et surtout ne mange pas à toute vitesse car ca fait agrandir ton estomac et après il commence a ressortir de ton ventre.
à Propo de sport...Tout les sport font prendre du poids mais niveau MUSCLE pas graisse alors ne t'en fais pas pour ca, si tu veux t'affiner il faut aller nager et/ou danser(3h par semaine est emplement suffisant). Et pour les pommes, non ce n'est pas trop pour une journée au contraire, tu dois manger 4-5 fruits ou légumes par jour alors c'est vraiment Nikel si t'en mange ! Perso j'adore les légumes et les fruits et pour ca j'ai beaucoup de chance :p
C'est excellent de faire beaucoup de sport :) ca t'entretiens à un max, ne t'inquiete pas dans ce coter la.
Si tu veux absolument éviter des aliments, évite le beurre de cacahuète, le nutela, les bonbons, les croissants, les pains au choc, creme au chocolat...Bref...
En tout ca moi je me prive JAMAIS de quoi que ce soit car dabord j'adore manger et tous les aliments que je viens de citer nous font plaisir :)
Focalise toi pas sur ce que tu mange et surtout arrete de faire comme l'exemple:
- Oh my god, j'ai manger du beurre de cacahuète, faut que j'avale les pillule anti-graisse...
Alors ca non ! pas besoin de ces saleté pour te débarasser de cet aliment "gras"...Va courir une bonne heure et c'est Nikel !
(Perso je vais pas courir apres avoir dégusté une bonne tranche de gateau fait maison, ca non, car tout simplement je le mange avec modération et de temps en temps...j'en abuse pas !).
Allé Bonne journée et j'espère que tu changera d'opinion sur les aliments "gras" :D
Ce ne sont pas eux nos ennemis, ce sont nos cerveaux !
Bonne chance ! Tu peux le faire :)
Chacha92

Messagede lilith » Lun 06 Oct 2008, 23:06

je m'excuse déjà du retard de ma réponse mais j'ai eu des soucis avec ma connexion internet; j'avais plus d'internet!!la galère! mais je tiens a tous vous remercier pour toutes vos réponses, ça fait du bien de voir qu'on peut être soutenu même par des gens qui nous sont totalement étranger!

la ça fait 3 jours que j'ai pas fait de sport et je me sens ronde comme une barrique en plus j'ai fait un énorme écart a mon régime (le problème d'avoir des cotés anorexique et boulimique) du coup je me sens comme la pire des pestiférés.

franchement ceux qui lisent ce message mais profitez de la vie!! parce que faire attention a tout ce que vous mangez, regardez la moindre calorie et tout foutre en l'air a cause de pulsions ben c'est pas une vie même si on fait comme c'est vraiment pas drôle.

a tres bientot
lilith

Messagede Lily » Sam 11 Oct 2008, 14:23

lilith a écrit:je m'excuse déjà du retard de ma réponse mais j'ai eu des soucis avec ma connexion internet; j'avais plus d'internet!!la galère! mais je tiens a tous vous remercier pour toutes vos réponses, ça fait du bien de voir qu'on peut être soutenu même par des gens qui nous sont totalement étranger!

la ça fait 3 jours que j'ai pas fait de sport et je me sens ronde comme une barrique en plus j'ai fait un énorme écart a mon régime (le problème d'avoir des cotés anorexique et boulimique) du coup je me sens comme la pire des pestiférés.

franchement ceux qui lisent ce message mais profitez de la vie!! parce que faire attention a tout ce que vous mangez, regardez la moindre calorie et tout foutre en l'air a cause de pulsions ben c'est pas une vie même si on fait comme c'est vraiment pas drôle.

a tres bientot

Désolée pour la réponse tardive, Lilith.

Je crois qu'en effet la spirale infernale avec laquelle tu sembles te débattre doit être éreintante et tu vas devoir faire le maximum pour en sortir parce que, effectivement, ça n'est pas "une vie"...

Il va falloir que tu pratiques une activité physique régulière. Quand tu auras transpiré, fais des efforts pendant une heure, tu auras déjà plus d'hésitations à tout "gâcher" en te ruant sur la nourriture.

Je pense qu'ensuite, il va falloir travailler sur toi de "l'intérieur", pour chercher à comprendre le pourquoi de ces "pulsions" qui pourraient s'apparenter à une forme d'auto-destruction périodique, ou un refuge glauque qui servirait de bonne excuse pour ne pas faire face à la vie.

Plusieurs façons de travailler sur toi même si je pense que la pratique sportive peut déjà, en elle même, t'apporter beaucoup de réponses.

Ensuite, c'est au choix :

-soit te renseigner (bouquins) sur la méditation (par exemple) et te pencher seule et dans le silence sur l'intérieur de ton toi.

-soit voir un psychanalyste et te pencher avec lui, en parlant, sur l'intérieur de ton toi.

C'est affaire de personnalités; certains trouveront la paix en eux en "évacuant" par la parole et en remontant des fils (l'histoire, le passé, le vécu) et d'autres la trouveront en apaisant l'intérieur par le silence et la méditation qui permet petit à petit de comprendre le pourquoi et le comment de nos réactions.

En espérant pouvoir te retrouver bientôt plus optimiste.

Cordialement.
*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Régime équilibré pour mincir
    1, 2
  • conseil programme alimentation equilibre +sport
  • Régime et sport
  • Sport,régime,problème
  • Régime saupoudré d'un peu de sport ?
  • Perdre 20kilos (régime+ sport)
  • Reprise sport + léger régime
  • Les 10 règles d'or de l'équilibre alimentaire
  • Recette de cuisine équilibré
  • J'aimerais atteindre mon poids d'équilibre
  • Equilibre alimentaire + cardio => poids de forme
  • Je mange super équilibré mais les kilos ne partent pas!
  • Regime sans régime : le Forking
  • regime
  • Fin de regime
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime