•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Sport intense / Armée [Besoin de conseils]

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 6 messages • Page 1 sur 1

Sport intense / Armée [Besoin de conseils]

Messagede Getlock » Ven 09 Jan 2009, 12:37

Bonjour à toutes et à tous , je vais vous exposer un ans et demi de parcours sportif pour essayer de vous donner tout les éléments . J'ai actuellement un problème , c'est que je suis légèrement KO , plus de goach , difficultés à realiser des exercices bref manque d'énergie et je ne sais pas d'où ça vient ni quel serai la solution .

Commençons par le commencement .
-J'ai 17 ans et demi
- Il ya 1 ans et demi je pesais 120kg , voulant intégrer l'armée ( les paras ) je me suis donc remis au sport , un peu avant j'avais déjà commencer un régime . J'ai commencer par de la boxe thaï , j'en est fait 10 mois , je perdais 10kg au mois et j'avais une coach d'enfer , le matin j'allais courir , et le soir boxe thaï , j'étais en pleine forme ( résultat de test sanguin à l'appui ) bref pendant cette période j'ai fais du vélo ( entre 5 et 7 h a chaque sortie ) de la course à pied et donc de la boxe thai , ainsi que des abdos pompes et tractions à la maison . Bref ! Cette période passé , j'etais redescendu à 71 kg en ... 5 mois . Je me suis stabilisé au bout du 6em mois . Après tout ça je me suis mis à la musculation pour gagner en force et tractionner d'avantage ( traction militaire ) Je prenais 1kg de muscle au mois et j'en est fait quasiment un ans , je suis remonter à 77-80 kg celon les balances . Actuellement je pèse ... 77kg et des poussières , complètement stabilisé , aucun soucis niveau bouffe ni rien , tout est normal et la période prise de tête et compagnie c'est fini depuis un moment .

Actuellement je fais de la course à pied , 1heure à 8-9-10 km/h selon la motivation et l'énergie .
11 tractions militaire en grande forme
Musculation je viens d'areter , je faisais des séances de 2 heure , une le matin de deux heures et parfois plus et je revenais le soir avec un ami , je bossais beaucoup moins . Je bossais en " semi full body " enfin bref que le haut ^^ ( dos , abdos , pecs , bras , epaules et tractions ) vue que je courais et faisais du velo en meme temps .
J'ai fais de la natation et dailleur je reprend .
Il ya encore deux mois , quand j'étais en jour de repos je faisais tout de même quelques exercice à la maison : 100 pompes en séries de 25-30 , deux séries de 50 abdos ou pas de pompes et des deux trois series de tractions militaire ( la seule chose qui est augmenter c'est les abdos , je suis passé à deux series de 80 quand j'ai la pêche )

J'ai pris du repos récemment , deux semaines dont une semaine ou j'ai aretter la muscul pour me consacré à la course à pied donc trois semaines en aillant réduit mes activités musculaire . De plus on a eu les fêtes ... donc vraiment crevant .

Se matin j'ai mis mon réveil à 8h ... je l'ai entendu ... pas eu la force de me lever ...

Mon problème est le suivant :

Depuis les dernière vacances scolaire donc , je suis KO il m'est arriver de me coucher tot ( 22h ) et de me réveiller à 13h ... Alors qu'avant j'étais automatiquement debout à 7 h du matt , j'avais la patate . Javoue ne pas avoir pris de " vacances " pendant ces un ans et demi au niveau de mon corps , régime , sport à fond et vraiment tres intense ( au total je faisais bien 15h de sport à la semaine il ya encore un mois ) . Je me suis remis aux vitamines , bion3 pour adulte et je vais faire une cure de vitamine C .

J'ai des test pour l'armée dans quelques temps , courant avril et une PM commando en vue , de ce fait , il faut ! que je retrouve mon energie et que je sois au top de ma forme , je viens de faire 2 séries de 10 tractions militaire et j'avais les jambes un peu tremblotante ... Alors que parfois , j'en fais 11 alaise . J'esper que vous pourrez me donner quelques conseils , des faits ou des avis enfin n importe quoi qui puisse me rassurer un peu , au pire j'irais voir un médecin du sport .

Merci d'avance ;)
Getlock

Advertisement

Re: Sport intense / Armée [Besoin de conseils]

Messagede Lily » Sam 10 Jan 2009, 11:05

Getlock

De toutes façons, file chez le médecin du sport.
Il te faut impérativement un bilan sanguin, pour vérifier que tu n'es pas carencé.

Il se pourrait que tu sois en surentraînement (c'est même quasi certain...) et en ce cas, il faut agir dès maintenant, sinon, ce sera très difficile de retrouver la forme pour Avril... Je doute d'ailleurs qu'en trois mois, avec ce que tu décris de ton état, que tu participes aux test au niveau optimum de ta forme..

Tu es allé vraiment loin, en négligeant les signaux que t'envoyait ton corps pour te prévenir qu'il fallait un peu lever le pieds et le résultat est là. On ne peut pas repousser indéfiniment les limites de l'organisme (sauf ingestion de substances illégales et dangereuses); sans récupérations suffisantes, la fatigue s'installe progressivement, prend de plus en plus d'espace pour en arriver là où tu sembles être.

Pour agir vite et bien, je te conseille, pour commencer : une semaine de repos total...
Si tu es en surentraînement, à la fin de cette semaine là, le relâchement musculaire et la décompression mentale feront que tu seras complètement raplapla, voir légèrement déprimé, voir complètement abattu, avec une sensation d'épuisement encore bien plus intense qu'actuellement...

Les deux ou trois semaines suivantes, il va falloir être en mode réduit, ou en repos total; ça dépend vraiment de comment tu vas réagir à la semaine de repos totale.

En gros, je dirais que le mois à venir - de par tes excès - va devoir être consacré à la récupération.
Selon comment tu réagiras à la première semaine, il faudra voir ensuite comment entretenir un minimum les muscles, les articulations, l'appareil cardio-respiratoire. Mais ça, on en recause dans une semaine...

Ensuite, il va falloir faire un effort important sur l'alimentation.
On ne peut prétendre à avoir un haut niveau de forme physique et s'alimenter n'importe comment.
De même, pour optimiser la récupération, l'alimentation doit être très soignée.

Peux-tu nous dire ce que tu manges ?

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Getlock » Sam 10 Jan 2009, 11:35

Merci de m'avoir repondu ;)

Eh bien ecoute pendant un temps je mangeais beaucoup de proteines , dans le thon principalement , la viande sinon je mange asser equilibré , a chaque repas , parfois une collation à 16-17h . Je mange vraiment de tout . Des pattes à la purée en passant par un bol de soupe .

Le matin generalement je n'ai pas tres faim , ça depend , la par exemple , une tasse de lait chaud , deux bouts de pains ... Histoire de me reveiller . L'aprem quand je ne fais pas de sport , il n'est pas rare que je ne mange pas ou tres peu . Hier pomme d'auphine et saucisses . Le soir même j'ai mangé chez des amis donc on c'est fait livrer des conneries , pour ma part c'etait humbergur frite et coca .

En regle general je mange tres bien et de tout . Je mange surtout le soir enfait .

Je vais prendre rdv .

Petit Edit : J'ai deja eu cette fameuse semaine dont tu me parle , ça fait 1 mois que j'ai tout reduit et bien 2 semaines que je ne fais plus grand choses . En effet j'etais tout raplapla et ce fut rageant ...

" il faudra voir ensuite comment entretenir un minimum les muscles, les articulations, l'appareil cardio-respiratoire. Mais ça, on en recause dans une semaine... "

La natation , je pense que c'est un bon moyen , qu'en penses tu ?
Getlock

Messagede Lily » Sam 10 Jan 2009, 12:36

Tu sais, si les trois semaines de presque coupure n'ont pas améliorée la situation, il faut absolument refaire une coupure...C'est très sérieux, Getlock. Si tu ne récupères pas, de toutes façons, c'est fichu pour toi pour Avril et tu vas te mettre en vrac complètement.

Plus tu laisses durer la situation, plus l'arrêt sera long et ça peut très bien te mener à ne plus pouvoir faire de sport pendant des mois, même plus d'un an...Un surentraînement, ça ne se traite pas à la légère, il faut être très très vigilant.

Je te conseille donc de repartir sur une semaine de repos TOTAL..

La natation, pour l'entretien, c'est déjà trop intense, dans ton cas.
Je pensais plus à du stretching, du renforcement musculaire sans charge, mais peut-être que même que ça, ce serait de trop...
Refais une semaine de repos total, on fait le point à ce moment là.

Pour l'alimentation.
Bon, hier, c'était n'importe quoi toute la journée : pommes dauphines (graisses, sucres), saucisses (graisses, sucres, très peu de protéines), hamburgers (graisses, sucres), coca (sucre).
Avec ça, tu épuises l'organisme. Tu l'obliges à bosser davantage, pour se débarrasser de toutes ces MG et, en plus, tu ne lui procures strictement pas ce dont il a besoin; besoin pour son entretien "normal" mais aussi besoin pour récupérer de ta fatigue. Ce genre de nourriture est l'inverse d'une alimentation forme et énergie.

Il faut que le petit déjeuner devienne le repas privilégié.

Voilà ce que je te propose pour le mois à venir, pour favoriser au maximum la récup. Sois strict : Pas de MG supplémentaires, zéro cochonneries (trucs apéritif, biscuits, glace, plats sous vide ou congelés, quiche ou tarte, pizza, alcool (sauf trois verres de vin rouge/semaine), charcuterie, sauces, mayo etc....)

Petit déjeuner : Des céréales (muesli, flocons d'avoine) du lait demi-écrémé, deux kiwis, quatre amandes, une poignée de raisins secs, du germe de blé. De la levure de bière. Deux abricots secs. Un jus de légumes. Une tranche de pain complet et dix grammes de beurre. Gélules d'huile de poissons gras.

Matinée : une banane, biscuits diététiques enrichis en fer et magnésium.

Midi : Crudités.
Protéines cuites sans MG, légumes vapeur avec huiles (mélange de colza, olive, etc..)(une cuillère à soupe)
Féculents semi-complet (pâtes, riz..)(huile, une cuillère à soupe) Légumineuses trois fois/semaine
Un fruit.

Gouter : fromage blanc, deux tartines de pain complet, un jus de légumes

Diner : idem midi

soirée : fromage blanc avec germe de blé, une pomme.

Cordialement.
*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Getlock » Sam 10 Jan 2009, 19:23

Merci pour tout :) En effet je vais me remettre à avoir une alimentation saine et apportant ce dont le corp à reelement besoin .

Aurais tu un medecin du sport à me conseiller sur Paris ?
J'ai chercher sur le net sans grand resultat ...
Getlock

Messagede pushpull » Sam 10 Jan 2009, 19:53

Hello ! Va voir côté clinique du sport dans le 13è peut-être.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • Préparation Physique Armée
  • Conseils pour BAC de sport
  • Conseils reprise sport
  • Conseils de sport pour affiner les jambes.
  • Besoin d'aide/ sport de combat !!
  • je débute dans le sport, besoin de conseil
  • présentation et besoin de conseils
  • Foot fille [besoin de conseils]
  • Besoin d'aide pour programme sportif et sport d'équipe
  • Courir pour affiner la silhouette [Besoin de conseils]
  • BAC Sport
  • Reprise du sport
  • Fièvre et sport
    1, 2
  • Sport et épilation
  • sport et nutrition
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime