Bonjour à toutes et à tous , je vais vous exposer un ans et demi de parcours sportif pour essayer de vous donner tout les éléments . J'ai actuellement un problème , c'est que je suis légèrement KO , plus de goach , difficultés à realiser des exercices bref manque d'énergie et je ne sais pas d'où ça vient ni quel serai la solution .
Commençons par le commencement .
-J'ai 17 ans et demi
- Il ya 1 ans et demi je pesais 120kg , voulant intégrer l'armée ( les paras ) je me suis donc remis au sport , un peu avant j'avais déjà commencer un régime . J'ai commencer par de la boxe thaï , j'en est fait 10 mois , je perdais 10kg au mois et j'avais une coach d'enfer , le matin j'allais courir , et le soir boxe thaï , j'étais en pleine forme ( résultat de test sanguin à l'appui ) bref pendant cette période j'ai fais du vélo ( entre 5 et 7 h a chaque sortie ) de la course à pied et donc de la boxe thai , ainsi que des abdos pompes et tractions à la maison . Bref ! Cette période passé , j'etais redescendu à 71 kg en ... 5 mois . Je me suis stabilisé au bout du 6em mois . Après tout ça je me suis mis à la musculation pour gagner en force et tractionner d'avantage ( traction militaire ) Je prenais 1kg de muscle au mois et j'en est fait quasiment un ans , je suis remonter à 77-80 kg celon les balances . Actuellement je pèse ... 77kg et des poussières , complètement stabilisé , aucun soucis niveau bouffe ni rien , tout est normal et la période prise de tête et compagnie c'est fini depuis un moment .
Actuellement je fais de la course à pied , 1heure à 8-9-10 km/h selon la motivation et l'énergie .
11 tractions militaire en grande forme
Musculation je viens d'areter , je faisais des séances de 2 heure , une le matin de deux heures et parfois plus et je revenais le soir avec un ami , je bossais beaucoup moins . Je bossais en " semi full body " enfin bref que le haut ^^ ( dos , abdos , pecs , bras , epaules et tractions ) vue que je courais et faisais du velo en meme temps .
J'ai fais de la natation et dailleur je reprend .
Il ya encore deux mois , quand j'étais en jour de repos je faisais tout de même quelques exercice à la maison : 100 pompes en séries de 25-30 , deux séries de 50 abdos ou pas de pompes et des deux trois series de tractions militaire ( la seule chose qui est augmenter c'est les abdos , je suis passé à deux series de 80 quand j'ai la pêche )
J'ai pris du repos récemment , deux semaines dont une semaine ou j'ai aretter la muscul pour me consacré à la course à pied donc trois semaines en aillant réduit mes activités musculaire . De plus on a eu les fêtes ... donc vraiment crevant .
Se matin j'ai mis mon réveil à 8h ... je l'ai entendu ... pas eu la force de me lever ...
Mon problème est le suivant :
Depuis les dernière vacances scolaire donc , je suis KO il m'est arriver de me coucher tot ( 22h ) et de me réveiller à 13h ... Alors qu'avant j'étais automatiquement debout à 7 h du matt , j'avais la patate . Javoue ne pas avoir pris de " vacances " pendant ces un ans et demi au niveau de mon corps , régime , sport à fond et vraiment tres intense ( au total je faisais bien 15h de sport à la semaine il ya encore un mois ) . Je me suis remis aux vitamines , bion3 pour adulte et je vais faire une cure de vitamine C .
J'ai des test pour l'armée dans quelques temps , courant avril et une PM commando en vue , de ce fait , il faut ! que je retrouve mon energie et que je sois au top de ma forme , je viens de faire 2 séries de 10 tractions militaire et j'avais les jambes un peu tremblotante ... Alors que parfois , j'en fais 11 alaise . J'esper que vous pourrez me donner quelques conseils , des faits ou des avis enfin n importe quoi qui puisse me rassurer un peu , au pire j'irais voir un médecin du sport .
Merci d'avance ;)