Bonjour à tous !
Je viens de découvrir ce forum et je viens soliciter vos conaissances et / ou experiences.
Je ne sais pas si vous pourrez m'éclairer, mais cela ne coute rien d'essayer.
Voilà...Je souffre de TCA depuis 7 ans, je suis "anorexique Boulimique",
cela fait maintenant bien longtemps que je ne m'alimente plus normalement.
Seulement, j'aimerai me remettre un peu au sport
(je pratiquais la natation 2 fois / semaine..mais depuis 4ans, plus aucune activité)
J'espère que plus de sport pourra me destresser et donc réduire mes crises de boulimie et soigner mes insomnies.
je compte acheter un Stepper à la fin de la semaine, mais ma mère me soutient que cela est une mauvaise idée ...
Effectivement, je ne mange pas de viande et suis souvent fatiguée.
Mon poids est "normal" (1m70 pour 54 kilos)
J'imagine qu'il est préférable de réintroduire les protéines animales dans mon alimentation....Mais j'ai bcp de mal à allier ma maladie et mes envies de manger mieux, surtout que je ne sais plus quantifier les doses normalement, ni meme savoir d'avance si je vais "garder" mon repas...
Pourriez vous m'aider à essayer de faire cohabiter mes TCA et mon envie de reprendre le sport :
selon vous quelle fréquence d'exercices dois je suivre ???
(sachant que je bosse dans la vente et que je bouge déjà pas mal la semaine)
J'espère que ma question n'est pas autant un casse tete que pour moi..
Merci de m'avoir lu...réponse ou pas..
Ha viii......bonne année à tous !!
Auteur
Mar 02 Jan 2007, 20:50
Citation:
J'espère que plus de sport pourra me destresser et donc réduire mes crises de boulimie
Effectivement, le sport donne du "sens" à l'alimentation (la notion qui manque aux personnes qui souffrent de TCA)...besoin de sucres lents pour avoir l'energie nécéssaire à l'activité, et besoin de protéine pour "reconstruire" ses muscles pour s'adapter à la pratique physiqe. L'objectif sportif est une bonne source de motivation pour s'alimenter correctement (par opposion à un objectif de mensurations qui peut s'atteindre en "abimant" son corps...par exemple en se faisant vomir ou en ayant recours a des coupe-faims) .
Essayes le matériel que tu comptes acheter, en général les steppers vendu dans les magasins pour particuliers sont un peu "rigides" et font essentiellement travailler les mollets. Tu peux aussi essayer les velos elliptiques (un peu plus cher et encombrant mais plus interressant que le stepper) ou trouver un club de fitness qui propose des cours collectifs (ça te permettra un travail complet...et c'est plus motivant)
Citation:
J'imagine qu'il est préférable de réintroduire les protéines animales dans mon alimentation
Bien sur, les proteines sont indispensable pour "nourrir" les muscles...et il y a le choix (viande rouge, volaille, poissons, crustacés, oeufs, produits lactés, soja etc...)