•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

sport et suivi diététique

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 2 messages • Page 1 sur 1

sport et suivi diététique

Messagede gabrielle » Mar 03 Fév 2009, 4:41

Bonjour
Je viens à votre rencontre car je suis un peu désespérée. J'erre sur votre forum depuis un moment et j'ai suivi beaucoup de vos conseils, mais les résultats escomptés n'arrivent pas!

J'ai 30 ans je fais 1m67 et pèse 76.3 kg.... imc à 28.4. Je suis suivie par une diététicienne depuis 3 mois et je fais beaucoup de sport. mon imc au départ était de 33.6 et je pesais 78.4 kg... énorme différence non?

Donc ma diététicienne m'a expliqué que je faisais beaucoup de muscle et que le muscle pèse pus lourd que la graisse (d'où la baisse de l'imc) et aussi que le muscle se gonflait d'eau... Elle m'a donc dit qu'en gros je devais faire beaucoup de rétention d'eau... j'en ai toujours fais... Bref j'ai commencé des séances de cellu m6 en plus de ma diet et du sport afin de drainer mon corps (sur les conseils de ma diététicienne).

J'en suis à ma 8ème séance et j'ai perdu...2 kg en 6 semaines... car au début de mon régime je ne perdais rien du tout... j'ai commencé à être suivi début novembre et après un bilan le 20 décembre j'étais toujours à 78.4 kg mais mon imc avait baissé. J'ai arrété pendant les fêtes (limite prête à baisser les bras) et j'ai repris le 05 janvier avec les séances de cellu (2 fois par semaine). Ca me semble peu même si je sais qu'il ne faut pas perdre trop trop vite.

Donc pitié dites moi ce qui ne va pas? Voici le détail (en gros) de ma diet et du sport que je fais:

petit déjeuner: 2 tranches de pain + 10g de beurre + 1 tranche de jambon + 1 café + 1 orange pressée.

déjeuner: une viande (poulet sans graisse ou bœuf , agneau veau etc) + légumes (carottes, haricots verts, aubergines, salade verte ou toutes autres crudités) + 1 bol chinois de féculent si je fais su sport le soir (riz blanc, semoule, pâtes) et si j'ai encore faim (ce qui est rare à ce stade) je mange un fruit.

dans l'après-midi: si j'ai faim mais c'est rare je mange un fruit et du fromage blanc ou un yaourt.

le soir:une viande (idem) et un légume + 1 yaourt ou du fromage blanc. de temps en temps j'ai le droit de manger 4 carrés de chocolat noir...

1 fois par semaine j'ai le droit de faire 1 écart (en 1 seule prise).

Le lundi je fais du body pump 1h (ou de la salle si j'arrive en retard au cours), le mardi je fais du body combat 1h, le mercredi du body attack 1h (ou de la salle si j'arrive aussi en retard), le jeudi de la salle et le samedi également.

Un coach sportif de ma salle de gym m'a fait un programme assez simple en salle en m'expliquant qu'il fallait surtout que je fasse des longues séries sans charger trop pour m'affiner...

1 série de 30 à faire sur chaque appareil, et il faut faire au moins 3 fois le tour. En fait il a fait un circuit avec plusieurs appareil dont certains je ne connais pas le nom! un appareil pour les biceps, un pour le développé du tronc", un appareil à abdos, la presse, un appareil pour les triceps, un pour le dos, un pour les fessiers (chaque jambe 30), un pour l'intérieur des cuisses et l'autre pour l'extérieur des cuisses (la machine à culotte de cheval pour les dames comme je l'appelle!)

Je suis désolée je ne sais pas comment s'appelle ces machines... bref ça fait 9 appareils que je dois faire. 3 fois 30 séries de chaque. pas plus de 10 à 20 kg pour les bras et entre 30 et 40 pour les jambes. les abdos entre 15 et 25 kgs pas plus et surtout pas de série de moins de de 30. Je dois commencer par faire 10 mn de vélo pour m'échauffer avant d'entamer mes 3 tours (minimum m'a-t-il dit pour commencer à avoir du résultat) sinon je peux faire 30 à 45 mn de vélo en restant au minimum à 123 pulsations si je veux attaquer les graisses... je suis toujours entre 125 et 135. je fais ce programme depuis 6 semaines. mais en général je ne fais que l'échauffement de 10 mn et j'attaque les 3 tours.

2 fois par semaine je fais que du cardio (1h de body attack et 1 heure de body combat)

Voilà, et je suis très motivée... donc pourquoi je ne maigris pas?
Merci d'avance pour votre aide précieuse...

Cordialement
gabrielle

Advertisement

Re: sport et suivi diététique

Messagede Lily » Mar 03 Fév 2009, 10:58

gabrielle a écrit:Bonjour
Je viens à votre rencontre car je suis un peu désespérée. J'erre sur votre forum depuis un moment et j'ai suivi beaucoup de vos conseils, mais les résultats escomptés n'arrivent pas!

J'ai 30 ans je fais 1m67 et pèse 76.3 kg.... imc à 28.4. Je suis suivie par une diététicienne depuis 3 mois et je fais beaucoup de sport. mon imc au départ était de 33.6 et je pesais 78.4 kg... énorme différence non?

Donc ma diététicienne m'a expliqué que je faisais beaucoup de muscle et que le muscle pèse pus lourd que la graisse (d'où la baisse de l'imc) et aussi que le muscle se gonflait d'eau... Elle m'a donc dit qu'en gros je devais faire beaucoup de rétention d'eau... j'en ai toujours fais... Bref j'ai commencé des séances de cellu m6 en plus de ma diet et du sport afin de drainer mon corps (sur les conseils de ma diététicienne).

J'en suis à ma 8ème séance et j'ai perdu...2 kg en 6 semaines... car au début de mon régime je ne perdais rien du tout... j'ai commencé à être suivi début novembre et après un bilan le 20 décembre j'étais toujours à 78.4 kg mais mon imc avait baissé. J'ai arrété pendant les fêtes (limite prête à baisser les bras) et j'ai repris le 05 janvier avec les séances de cellu (2 fois par semaine). Ca me semble peu même si je sais qu'il ne faut pas perdre trop trop vite.

Donc pitié dites moi ce qui ne va pas? Voici le détail (en gros) de ma diet et du sport que je fais:

petit déjeuner: 2 tranches de pain + 10g de beurre + 1 tranche de jambon + 1 café + 1 orange pressée.

Alterne avec céréales (type muesli sans sucre ou flocons d'avoine) germe de blé, lait demi écrémé et un kiwi

déjeuner: une viande (poulet sans graisse ou bœuf , agneau veau etc) + légumes (carottes, haricots verts, aubergines, salade verte ou toutes autres crudités) + 1 bol chinois de féculent si je fais su sport le soir (riz blanc, semoule, pâtes) et si j'ai encore faim (ce qui est rare à ce stade) je mange un fruit.
Mange les féculents le midi systématiquement, sport ou pas sport la veille.

dans l'après-midi: si j'ai faim mais c'est rare je mange un fruit et du fromage blanc ou un yaourt.

le soir:une viande (idem) et un légume + 1 yaourt ou du fromage blanc. de temps en temps j'ai le droit de manger 4 carrés de chocolat noir... Ajoute des crudités ou une soupe. Prend du poisson ou des oeufs au lieu de la viande. Fais toi un plat de légumes variés (pas "un" légume).
Laisse tomber le chocolat pour l'instant, mange un bol de fromage blanc dans la soirée.

1 fois par semaine j'ai le droit de faire 1 écart (en 1 seule prise).

Le lundi je fais du body pump 1h (ou de la salle si j'arrive en retard au cours), le mardi je fais du body combat 1h, le mercredi du body attack 1h (ou de la salle si j'arrive aussi en retard), le jeudi de la salle et le samedi également.

Un coach sportif de ma salle de gym m'a fait un programme assez simple en salle en m'expliquant qu'il fallait surtout que je fasse des longues séries sans charger trop pour m'affiner...

1 série de 30 (augmente légèrement les charges et contente toi de séries de vingt répétitions) à faire sur chaque appareil, et il faut faire au moins 3 fois le tour. En fait il a fait un circuit avec plusieurs appareil dont certains je ne connais pas le nom! un appareil pour les biceps, un pour le développé du tronc", un appareil à abdos, la presse, un appareil pour les triceps, un pour le dos, un pour les fessiers (chaque jambe 30), un pour l'intérieur des cuisses et l'autre pour l'extérieur des cuisses (la machine à culotte de cheval pour les dames comme je l'appelle!)

Je suis désolée je ne sais pas comment s'appelle ces machines... bref ça fait 9 appareils que je dois faire. 3 fois 30 séries (répétitions) de chaque. pas plus de 10 à 20 kg pour les bras et entre 30 et 40 pour les jambes. les abdos entre 15 et 25 kgs pas plus et surtout pas de série de moins de de 30 (pas de série de plus de vingt...). Je dois commencer par faire 10 mn de vélo pour m'échauffer avant d'entamer mes 3 tours (minimum m'a-t-il dit pour commencer à avoir du résultat) sinon je peux faire 30 à 45 mn de vélo en restant au minimum à 123 pulsations si je veux attaquer les graisses... je suis toujours entre 125 et 135. je fais ce programme depuis 6 semaines. mais en général je ne fais que l'échauffement de 10 mn et j'attaque les 3 tours.

2 fois par semaine je fais que du cardio (1h de body attack et 1 heure de body combat)

Voilà, et je suis très motivée... donc pourquoi je ne maigris pas?
Merci d'avance pour votre aide précieuse...

Tu ne maigris pas parce que ton régime est trop restrictif et ennuyeux.

Parce que tu a fais des écarts pendant les fêtes et que, donc, il faut laisser le temps au temps.

Fais ton "sport" quatre fois par semaine.

Et fais de la relaxation pour t'apaiser un peu (le stress favorise la rétention d'eau).

Patience, Gabrielle.

Cordialement
*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Diététique & Sport + plateforme vibrante
    1, 2
  • conseils de dietetique svp
  • Manger sain , diététique [Ras le bol]
    1, 2, 3
  • Question diététique: les glucides
  • Dietetique: Je tourne en rond
  • Projet de centre de remise en forme et diététique
  • conseil dietetique faut il fractionner les repas??
  • Maigrir et sport
  • Sport et alimentation
  • Régime et sport
  • Déteste le sport
  • Faire du sport à 49 ans
  • Sport : maigrir
  • sport et alimentation
  • mincir/sport
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime