Bonjour,
J'ai pratiqué le tennis, le badminton et le foot à des niveau corrects (régionaux) mais surement que je jouais trop et que je n'étais pas assez à l'écoute de mon corps car j'ai développé certaines pathologies que j'ai eu du mal à soigner par la suite (déchirures musculaires et surtout tendinite chronique à l'épaule..).
A présent je cherche à être un athlète "complet"et à trouver un certain équilibre pour éviter les blessures (usures...) et ne conserver que les avantages de la pratique sportive (bonne forme physique, mentale...). Aimant tout particulièrement courir je me demandais si exercer cette activité 4 fois par semaine (4 fois 1h séparée par un jour de repos) pouvait à terme user mes articulations et m'occasionner des traumatismes? Sinon est ce que faire du renforcement musculaire et un peu de vélo pourrais me permettre d'éviter de tendre vers une silhouette trop filiforme (je ne suis déjà pas très épais^^)?
(Idéalement je souhaiterais avoir un physique sec mais avec une musculature dessinée et dans cette optique je souhaitais faire de la natation mais actuellement je dois éviter le chlore qui m'assèche la peau donc j'aimerai me rabattre en attendant sur la course, le vélo ou du renforcement musculaire au poids du corps).
merci à ceux qui prendront de leurs temps pour me répondre :)