•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

sport et santé

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 4 messages • Page 1 sur 1

sport et santé

Messagede karéo » Mer 22 Juil 2009, 21:10

Bonjour,

J'ai pratiqué le tennis, le badminton et le foot à des niveau corrects (régionaux) mais surement que je jouais trop et que je n'étais pas assez à l'écoute de mon corps car j'ai développé certaines pathologies que j'ai eu du mal à soigner par la suite (déchirures musculaires et surtout tendinite chronique à l'épaule..).

A présent je cherche à être un athlète "complet"et à trouver un certain équilibre pour éviter les blessures (usures...) et ne conserver que les avantages de la pratique sportive (bonne forme physique, mentale...). Aimant tout particulièrement courir je me demandais si exercer cette activité 4 fois par semaine (4 fois 1h séparée par un jour de repos) pouvait à terme user mes articulations et m'occasionner des traumatismes? Sinon est ce que faire du renforcement musculaire et un peu de vélo pourrais me permettre d'éviter de tendre vers une silhouette trop filiforme (je ne suis déjà pas très épais^^)?

(Idéalement je souhaiterais avoir un physique sec mais avec une musculature dessinée et dans cette optique je souhaitais faire de la natation mais actuellement je dois éviter le chlore qui m'assèche la peau donc j'aimerai me rabattre en attendant sur la course, le vélo ou du renforcement musculaire au poids du corps).

merci à ceux qui prendront de leurs temps pour me répondre :)
karéo

Advertisement

Re: sport et santé

Messagede pushpull » Mer 22 Juil 2009, 23:49

Pour la course je pense que 3-4 fois c'est un bon rythme.

En points essentiels, acheter une bonne paire de running (prendre une bonne qualité avec un bon amorti et adapté à ton pied s'il a une particularité : pronation, universelle...), bien t'échauffer avant, t'étirer après, bien t'hydrater, ne pas courir sur une surface dure genre béton-bitume.

Voilà ce qui me passe en tête.

Si tu fais ça, sans faire de muscu à côté, ou en ne mangeant pas assez, tu risques de fondre. C'est le lot des activités cardio dans ces conditions.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede karéo » Jeu 23 Juil 2009, 15:50

merci, a d'accord je vais faire attention à prendre des chaussures de qualité et si je peux courir en forêt de temps en temps même si je ne pourrais pas le faire à chaque fois malheureusement je le ferais! Par contre pour ce qui est de ne pas être trop "filiforme" est-ce que une séance de renforcement musculaire (1h30) par semaine suffirait (coupler à 3 séances de course à pied d'environ 45 minutes voir 1h)??
karéo

Messagede pushpull » Ven 24 Juil 2009, 15:08

Heu... j'dirais que c'est mieux que rien. ^_^'
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • BAC Sport
  • Reprise du sport
  • Fièvre et sport
    1, 2
  • Sport et épilation
  • sport et nutrition
  • sport et muscu
  • reprise de sport
  • sport elec
  • Cherche sport
  • metier lié au sport
  • Sport en musique
  • Bac de sport a la fin de l'année
  • me remettre au sport
  • sport de combat
  • les informations sur le sport
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime