alors jai 19 ans et je fais bcp de sport deja parce que je suis en fac de sport donc a la fac jen fais 12h jai mes entrainmen de boxe 2 fois par semaine ( en ce momen je nivai pa tro je sature et je sui crevé ) mais je cours quasi tou les jours je fais du velo de la natation marche beaucoup donc grande sportive a base de 9h a 22h de sport dans la semaine mais jai un souci je narrive pa a dormir ou jai bcp de difficulté donc quelques temps plus tar je suis crevé
pensez vous que cela a un rapport ou pas?
et avez vous des conseils me donner
merci davance cordialement alya
Auteur
Mar 14 Aoû 2007, 22:43
coucou
Un pti up parce que ça m'intéresse
Moi c pareil plus je fais de sport moins je dors ........
Bon je ne vais pas me plaindre: je fais plus de choses, mais je dois lutter plus de temps le soir pour ne pas vider le frigo!! _________________
Auteur
Mer 15 Aoû 2007, 14:29
salut les métabolismes sont pas tous les memes donc il fait se méfiéer des généralités, mais bon en général on recomande de ne pas faire de sport juste avant de se coucher car ca empeche de dormir ... il faut aussi mangéer trés modémément le soir sinon on digére pas ... 3éme source possible du probléme, essayer d'avoir des horaires relativement réguliers, car si on n'est pas régulier ca abime le sommeil, ne pas faire de nuits blanches, se fixer comme régle d'etre toujours au lit a minuit au plus tard, ne pas faire trop de grasse mat le w<eek-end ... et surtout respecter son horloge biologique, on devrait se coucher quand on sent qu'on a sommeil meme si c'est 9 h du soir ...
ce ne sont que quelques pistes ...
j'espére que ca va s'arrangéer
amitiés David
Auteur
Mer 15 Aoû 2007, 17:35
coucou
merci david de chercher avec moi
ben non je fais mon sport le matin et je me lève toujours à la même heure pour mes gosses..........
je dine hyper léger (je fais une sèche........)
disons que je suis devenue une pile c tout
Plus rien ne m'étonne ...........je suis devenue "sportive" je peux bien devenir une pile je suis ouverte aux changements c pas un souci _________________
alors jai 19 ans et je fais bcp de sport deja parce que je suis en fac de sport donc a la fac jen fais 12h jai mes entrainmen de boxe 2 fois par semaine ( en ce momen je nivai pa tro je sature et je sui crevé ) mais je cours quasi tou les jours je fais du velo de la natation marche beaucoup donc grande sportive a base de 9h a 22h de sport dans la semaine mais jai un souci je narrive pa a dormir ou jai bcp de difficulté donc quelques temps plus tar je suis crevé
pensez vous que cela a un rapport ou pas?
et avez vous des conseils me donner