•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

sport et fréquence cardiaque

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 2 messages • Page 1 sur 1

sport et fréquence cardiaque

Messagede jeremy » Dim 20 Déc 2009, 11:21

bonjour.
J'ai 24 ans je suis un sportif d'endurance(vtt, randonnée a ski, ski de fond)régulier.
ma fréquence cardiaque de repose etait a 18 ans avant de commencer le sport oscillait entre 75 et 85
aujourd'hui, je ne constate aucune baisse significative, de celle ci , et chose curieurse elle est plus basse le soir(60) que le matin(75)
je suis quelqu'un de très nerveux, anxieux et comme la fc est lié au systeme sympatique, est ce que cela peut empecher la fc de diminuer
ou alors mais entrainements sont intensifs?
jeremy

Advertisement

Re: sport et fréquence cardiaque

Messagede Lily » Dim 20 Déc 2009, 22:34

jeremy a écrit:bonjour.
J'ai 24 ans je suis un sportif d'endurance(vtt, randonnée a ski, ski de fond)régulier.
ma fréquence cardiaque de repose etait a 18 ans avant de commencer le sport oscillait entre 75 et 85
aujourd'hui, je ne constate aucune baisse significative, de celle ci , et chose curieurse elle est plus basse le soir(60) que le matin(75)
je suis quelqu'un de très nerveux, anxieux et comme la fc est lié au systeme sympatique, est ce que cela peut empecher la fc de diminuer
ou alors mais entrainements sont intensifs?

Je n'ai plus ça en tête mais la fréquence cardiaque doit pouvoir se réguler à un niveau plus bas grâce à l'entraînement entre dix huit et vingt cinq ans (environ); plus tard, l'entraînement permet de la maintenir à son niveau le plus bas (obtenus auparavant grâce à l'entraînement ou à la génétique). Tu es donc maintenant dans la phase d'entretien et l'activité physique que tu fais et fera permettra de ne pas avoir une fréquence qui s'élève avec les années.

Pour la fréquence cardiaque plus basse le soir que le matin, je te conseille de voir du côté de ta tension.
Puisque tu es un sportif régulier, qui soumet son organisme à des efforts quotidiens, je te suggère un bilan chez un médecin du sport; un point de temps en temps n'est pas de trop.

Ta fréquence cardiaque à dix huit ans n'était pas particulièrement basse; elle était dans la moyenne mais pas basse. Dommage que tu n'ai pas cherché à la faire diminuer un peu à cette période.

Cordialement.
*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • fréquence cardiaque basse ou matériel défectueux?!
  • courir ou marcher pour respecter sa frequence cardiaque?
  • footing et rythme cardiaque
  • footing pour un cardiaque
  • Fréquence sportive...
  • Fréquence cardio : la bonne formule
    1, 2
  • Quels sports à quelle fréquence pour rafermir ?
  • Durée et fréquence de pratique de vélo juste pour s'affiner?
  • BAC Sport
  • Reprise du sport
  • Fièvre et sport
    1, 2
  • Sport et épilation
  • sport et nutrition
  • sport et muscu
  • reprise de sport
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime