je suis nouvelle sur le forum, donc si je commets un impair
, par avance, je vous prie de m'en excuser. Pour ce qui est d'une présentation succinte, j'ai 35 ans, en couple avec quelqu'un de sportif, sans enfant et j'ai toujours eu du poids en trop. Je ne suis pas non plus obèse mais je considère au jour d'aujourd'hui que j'ai 5 kgs à perdre. C'est un choix perso car mon homme ne me pousse pas dans ce sens, c'est moi finalement qui n'apprécie pas toujours le reflet du miroir et puis, même si ça peut paraitre bête, lui se surveille beaucoup et a un corps de Dieu
, je ne veux pas "dépareiller" à côté
Après avoir fureté sur le net, j'ai attaqué pendant l'été le programme alimentaire de Jean-Michel Cohen et ça m'allait jusqu'à ce que je reprenne le boulot et le sport ... pour faire simple, j'ai faim rapidement dans la journée et aujourd'hui, j'étais à la limite de me sentir mal, comme un début d'hypoglycémie
. Du coup, aujourd'hui, j'ai surtout pensé à moi, à ce sentiment très désagréabe de se trainer et se sentir mollassonne et j'ai mangé
, surement plus que de raison, mais je n'ai pas voulu me poser plus de questions. Pour info, avec ce que j'ai pu trouver sur ce forum, mon métabolisme de base serait de 1228 et le DEJ de 1964. Mais j'avoue que je n'ai pas trop compris et que je ne sais pas quoi faire de ces calculs.
Bref, j'en viens au fait: comment équilibrer ses journées quand je suis juste à la maison, en WE sportif ou non sportif, ou quand je prévois d'aller faire du cardio en salle de sport ?
A propos de cardio, je suis nouvellement inscrite dans cette salle et peu sportive au fond donc je commence par les cours collectifs pour me remotiver car je sais que seule devant une machine, je ne ferai pas le poids et je me défilerai assez rapidement. J'ai besoin d'associer le plaisir au sport pour m'y tenir.
J'ai pris RV avec un médecin nutritionniste mais je n'irai pas la voir avant 1 mois et je ne veux pas faire trop de bétises en attendant.
Avez-vous des idées ou des conseils à me donner ?
d'avance, merci et bonne fin de journée.