Inscrit le: 24 Mar 2007 Posts: 33 Localisation: corbeil-essonnes
Dim 25 Mar 2007, 0:10
salut à tous,
voilà mon problème, j'ai 26 ans je suis une femme et je suis ronde...
j'ai plus de volume de graisse dans le bas du corps que dans le haut .
je cours depuis environ le mois de décembre, au début 5 fois par semaine 30 minutes et j'ai changé pour 1h 3 fois par semaine. j'associe ce sport à la chrono nutrition (c'est un mode alimentaire). En 1 mois j'ai perdu 3 kilos 8 et j'ai repris 800 gr je ne sais pas comment . je fais ça très sérieusement, ce n'est pas un régime de privation alimentaire et l'on mange de TOUT c'est super!
je fais depuis environ 1 semaine 5 séries de 20 élévations sur une marche pour muscler mes mollets à peu près 4 jours par semaines.
Est-ce ça + la course qui aurait pu me faire prendre 800gr?
j'ai trouvé se lien, pensez vous que ça me serait adapté?
merci pour vos réponses
Pourrais tu expliquer le principe de la chrono nutrition?
Maintenant, ce n'est pas parce que tu vas reprendre 800g que ta vie est fichue.
Il faut également savoir que le muscle est plus lourd que la graisse, et que perdre de la graisse se constate surtout en perte de volume. il est donc plus important de prendre ses mensurations que de se peser...
Inscrit le: 24 Mar 2007 Posts: 33 Localisation: corbeil-essonnes
Dim 25 Mar 2007, 1:35
salut fabfanet,
oui je ne dramatise pas pour les 800gr mais ça fait plus d'un an que je suis au régime, j'ai fait des régimes draconiens sans atteindre mon but j'avais perdu 10 kilos et en quelques semaines d'arret j'ai repris 8 kilos!!!!
la chrono nutrition est un mode alimentaire dans lequel tu peux manger tout. tu as un programme à suivre selon ta morphologie. Il existe 12 morphotypes différents + encore une catégorie pour les femmes enceintes. le morphotype est calculé selon ta hauteur, ta largeur de poignet, ton tour de taille, tour de poitrine, et tour de hanche. Tout le monde peut pratiquer cette technique d'alimentation, les enfants, les personnes agées, meme les femmes enceintes puisqu'un programme leur est attribué selon leur morphotype.
je vais te parler de mon morphotype.
il s'appelle chéops, grosse en bas fine en haut, lol en forme de pyramide.
j'ai des heures à respecter entre chaque repas (pour tous les morphotypes pareil)
4 heures entre le petit dèj et le déjeuner
5 heures entre le déjeuner et le gouter
minimum 1h30 entre le gouter et le diner.
je dois eviter soupe et légume qui me font grossir du bas.
les féculents les mieux adaptés à mon morphotype sont tous les riz ainsi que lentilles haricots sec poids chiche et toute leur famille, mais j'ai le droit à tous les féculents.
la quantité des aliments changent selon ton morphotype et ta hauteur.
au petit dej: je dois manger fromage ou charcuterie ou oeuf + beurre ou huile d'olive + pain
au déjeuner: viande rouge ou blanche ou poisson + féculent
au gouter: chocolat noir ou amande ou bonbon ou pate d'amande ou graine (sans sel) ou pleins d'autres trucs + fruit frais ou cuit ou jus de fruit
diner: viande blanche ou poisson (je peux manger aussi très peu de légume mais c'est déconseillé pour mon morphotype) ou fruit frais à volonté.
boire que de l'eau, thé et café sons autorisé sans sucre ni sucrette.
voilà pendant les deux première semaines j'avais faim car j'avais perdu les horaires à force de remanger n'importe comment.
j'allais oublié: j'ai le droit à 2 repas par semaine mais pas le meme jours à manger TOUT ce que je veux sans restriction et sans interdit...
perso c'est vraiment super comme mode alimentaire parce que je ne me sents pas frustrée (sauf quand je vois que je ne perds pas)
sinon pour répondre à ta question, oui je me suis mesurée et j'ai un peu gonflé du bas...