•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

sport de combat et etudes

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 8 messages • Page 1 sur 1

sport de combat et etudes

Messagede btdrere » Mer 11 Mar 2009, 20:24

tout d'abord bonjour a tous,et merci pour vos futures réponses je me présente j'ai 19ans et je suis actuellement en première année de médecine..
Pour replacer les choses dans leurs contextes si tout se passe bien dans un an je devrais être en deuxième année et je souhaite profiter du temps qu'il me sera alors accordé pour commencer un sport de combat , je recherche plutôt un sport de défense je veux dire par la applicable dans des situations réelles ( en cas d'agression etc). J'ai fait du judo étant plus jeune et même si je ne cherche pas a me bagarrer j'ai été déçus de son inadaptabilité a la vie de tout les jours en tous cas au niveau auquel j'étais arrivé (ceinture bleue),je ne me suis jamais resservit du judo,ou pas consciemment, même en chahutant avec des amis... *smile*

Ma question est la suivante je cherche donc un sport de défenses ,dont les enseignements pourraient avoir une application directe dans la vie, plutôt quelque chose dans le type des arts martiaux traditionnels et dans lequel je pourrait évoluer rapidement sans pour autant avoir a faire je ne sait combien de séances de souplesse ,ou tout autre entrainement prenant beaucoup de temps étant donné le peu de liberté que m'accordera mon futur métier. vous avez des idées ?

j'avais pensé moi même au jiujitsu ou au kung-fu je sais pas ce que vous en pensez mais le kungfu parrait assez contraignant si l'on souhaite arrivé a un certain niveau....

merci de m'avoir lu et merci de répondre *clin*
btdrere

Advertisement

Re: sport de combat et etudes

Messagede Lily » Mer 11 Mar 2009, 21:54

Le karaté ? (j'aime bien le karaté !)

Par contre, je ne pense pas qu'il faille démarrer une pratique en art martial dans un but de défense, mais plutôt dans un but de contrôle et connaissance de soi et de paix intérieure.

Et pratiquer un art martial demande d'entretenir et développer de nombreuses capacités physiques, dont la souplesse articulaire et musculaire; impossible d'y échapper !

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Keucha » Mer 11 Mar 2009, 22:54

C'est pas compliqué,

Pour apprendre à se démerder, déjà il faut apprendre à dépasser la peur de (peut-être) se faire attaquer et (peut-être) prendre des coups.

Donc laisse les arts martiaux de côté, essaye plutôt, le full contact, kick-boxing, boxe française...Bref un sport de combat.

Tu devrais déjà commencé à avec ton organisme de sport universitaire, je suis sûr qu'il y a quelques sports de combat.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede philosophy » Jeu 12 Mar 2009, 16:00

"Pour apprendre à se démerder, déjà il faut apprendre à dépasser la peur de (peut-être) se faire attaquer et (peut-être) prendre des coups."

je pense que pour faire un sport comme ca il ne faut pas avoir peur d'en prendre ,je dirais plutôt peur de ne pas encaisser.
philosophy

Messagede Keucha » Jeu 12 Mar 2009, 16:05

Non,

Si tu n'as pas peur d'en "prendre" c'est que tu es déjà à un stade plus élevé que celui de débutant. Or il faut par la pratique et l'entraînement acquérir des habitudes. Exemple : ne pas se tourner dos à l'adversaire quand il commence à attaquer, et c'est le réflexe de toute personne attaqué, non habituée à ce genre de situation.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Jeu 12 Mar 2009, 19:50

Allons-y, franchissons le pas : la meilleure défense, c'est l'attaque ! *lol*

*Ceci est bien entendu un conseil à ne pas suivre ! (on sait jamais ! *langue* )*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede philosophy » Jeu 12 Mar 2009, 22:05

pour moi c'est juste une question de caractère,il n'y a rien a apprendre ,ou oui comme j'ai dit juste encaisser et gagner en technique de combat.

mais apprendre a ne plus avoir peur du contact et des blessures physiques j'ai des doutes, on est bagarreur ou on l'ai pas .

apres j'ai jamais fais de sport de combat ,c'est juste un sentiment .
philosophy

Messagede btdrere » Lun 16 Mar 2009, 17:59

merci =)
btdrere

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • sport de combat
  • Sport de combat
  • Besoin d'aide/ sport de combat !!
  • Sport de combat [ toutes disciplines confondues ]
  • entrainement karate combat
  • Pour les férus de sports de combat ! Stage adidas
  • Nouveautés adidas pour les amateurs de sports de combat !
  • BAC Sport
  • Reprise du sport
  • Fièvre et sport
    1, 2
  • Sport et épilation
  • sport et nutrition
  • sport et muscu
  • reprise de sport
  • sport elec
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime