Pour replacer les choses dans leurs contextes si tout se passe bien dans un an je devrais être en deuxième année et je souhaite profiter du temps qu'il me sera alors accordé pour commencer un sport de combat , je recherche plutôt un sport de défense je veux dire par la applicable dans des situations réelles ( en cas d'agression etc). J'ai fait du judo étant plus jeune et même si je ne cherche pas a me bagarrer j'ai été déçus de son inadaptabilité a la vie de tout les jours en tous cas au niveau auquel j'étais arrivé (ceinture bleue),je ne me suis jamais resservit du judo,ou pas consciemment, même en chahutant avec des amis...
Ma question est la suivante je cherche donc un sport de défenses ,dont les enseignements pourraient avoir une application directe dans la vie, plutôt quelque chose dans le type des arts martiaux traditionnels et dans lequel je pourrait évoluer rapidement sans pour autant avoir a faire je ne sait combien de séances de souplesse ,ou tout autre entrainement prenant beaucoup de temps étant donné le peu de liberté que m'accordera mon futur métier. vous avez des idées ?
j'avais pensé moi même au jiujitsu ou au kung-fu je sais pas ce que vous en pensez mais le kungfu parrait assez contraignant si l'on souhaite arrivé a un certain niveau....
merci de m'avoir lu et merci de répondre

)*