Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Split routine ou full body???????

Auteur Message
magjean

Mer 14 Nov 2007, 14:36
exercice

Bonjour j'ai une question toute simple,j'aurai voulu savoir quel etait le meilleur style d'entrainement pour la prise de masse:le splite routine ou le full body ??

Merci pour vos futur reponse
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 14 Nov 2007, 17:16
exercice

c'est une question très vaste. ne connaissant pas tes caractéristiques et ton expérience, je te réponds de manière très générale :
- en principe, je suis plus favorable au full body. pour les débutants, je recommande exclusivement le full body
- en cas de stagnation en full body ou pour les pratiquants avancés, travailler en split peut être très bénéfique (ce que je fais en ce moment)

Auteur Message
magjean

Mer 14 Nov 2007, 18:07
exercice

Je fais de la muscu depuis 7 mois quand j'ai commencé je pesais 55kg et maintenant j'en fais 64kg,jaimerais arrivé a 70kg ou plus si possible pour juin,jusqu'a present je travaille en full body,je stagne depuis quelques temps,puis recemment j'ai pris 1kg d'un coup dc je me dis que je vais encore prendre 1 ou 2 kg avant de re-stagné,me conseille tu de commencé le travail en split routine ou de continuer en full body en sachant que je vais a la musculation 4 fois par semaine que je suis de morphologie ectomorphe et que mon entrainement est fait de cet sorte: -8 tractions suivie de 8 dips apres je prend 1min30 de repos et je fais sa 4 fois, -Ensuite de 4*8 rep en rowling vertical charge lourde (28kg)1 min30 de repos a chaque serie, -Ensuite 4*8 rep en curl biceps (28kg)1 min 30 de repos a chaque serie, -Ensuite devellopé couché a 60kg 5*7 rep 2min de repos entre chaque serie, - Ensuite 4*10 rep pour le dos tirage a la nuque 1m30 de repos entre chaque serie, -Ensuite 4*10 pour le dos prise large tirage a la poitrine (je sais pa coment sa s'apelle) et 4*10 rep a la presse charge lourde et 4*10 rep charge lourde leg extension.

Pourrais tu me dire si mon programme est bon et repondre a ma question:Merci pour vos futur reponse je vous en suis reconaissant
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 14 Nov 2007, 21:05
exercice

plutôt que passer en split, reste en full body mais change de programme. regarde par exemple du côté des programmes Waterbury.

Auteur Message
hawks

Jeu 15 Nov 2007, 10:54
exercice

Sa fait un peu lourds en fullbody 4 séances par semaine non ? j'aurais plus moi 3 séance de split et et une en fin de semaine en full.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 15 Nov 2007, 13:51
exercice

disons que 4 séances en full peuvent se concevoir pour un pratiquant avancé ayant de bonne facultés de récup. sinon, soit 3 séances en full, soit 4 en split (c'est comme ça que je travaill en tout cas).

Auteur Message
hawks

Jeu 15 Nov 2007, 17:09
exercice

je travaille également en split c'est meilleur pour les articulations et la récup des muscles.
comment

Auteur Message
pit

Jeu 15 Nov 2007, 19:54
exercice

Moi mon programme est hybride : chaque groupe musculaire est travaillé 2Xsemaine sur quatre séances au total (un comme pour le programme de metakagoule
comment

Auteur Message
Frédéric

Mer 06 Fév 2008, 11:20
exercice

magjean a écrit:
Bonjour j'ai une question toute simple,j'aurai voulu savoir quel etait le meilleur style d'entrainement pour la prise de masse:le splite routine ou le full body ??

Merci pour vos futur reponse

SPLIT ROUTINE sans aucune hésitation. Le full body c'est bon pour une petite mise en condition le premier mois ou l'on va en salle, et ceci avant de passer vraiment à du sérieux comme le split routine.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Ma routine est t'elle bonne ?
[ Besoin de renseignements ] Full body
Comment mon corps va réagir ? : programme full-body
Programme musculation : full body ou spit routine ?
Programme full body pour ces vacances [bon ou pas ?]
Programme full body [après avoir lu les avis]
Le cardio...une routine pour le corps?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation