Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Split routine ou full body???????

Auteur Message
magjean

Mer 14 Nov 2007, 14:36
exercice

Bonjour j'ai une question toute simple,j'aurai voulu savoir quel etait le meilleur style d'entrainement pour la prise de masse:le splite routine ou le full body ??

Merci pour vos futur reponse
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 14 Nov 2007, 17:16
exercice

c'est une question très vaste. ne connaissant pas tes caractéristiques et ton expérience, je te réponds de manière très générale :
- en principe, je suis plus favorable au full body. pour les débutants, je recommande exclusivement le full body
- en cas de stagnation en full body ou pour les pratiquants avancés, travailler en split peut être très bénéfique (ce que je fais en ce moment)

Auteur Message
magjean

Mer 14 Nov 2007, 18:07
exercice

Je fais de la muscu depuis 7 mois quand j'ai commencé je pesais 55kg et maintenant j'en fais 64kg,jaimerais arrivé a 70kg ou plus si possible pour juin,jusqu'a present je travaille en full body,je stagne depuis quelques temps,puis recemment j'ai pris 1kg d'un coup dc je me dis que je vais encore prendre 1 ou 2 kg avant de re-stagné,me conseille tu de commencé le travail en split routine ou de continuer en full body en sachant que je vais a la musculation 4 fois par semaine que je suis de morphologie ectomorphe et que mon entrainement est fait de cet sorte: -8 tractions suivie de 8 dips apres je prend 1min30 de repos et je fais sa 4 fois, -Ensuite de 4*8 rep en rowling vertical charge lourde (28kg)1 min30 de repos a chaque serie, -Ensuite 4*8 rep en curl biceps (28kg)1 min 30 de repos a chaque serie, -Ensuite devellopé couché a 60kg 5*7 rep 2min de repos entre chaque serie, - Ensuite 4*10 rep pour le dos tirage a la nuque 1m30 de repos entre chaque serie, -Ensuite 4*10 pour le dos prise large tirage a la poitrine (je sais pa coment sa s'apelle) et 4*10 rep a la presse charge