•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Split Routine de 6 jours

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Split Routine de 6 jours

Messagede Someone12 » Lun 21 Juin 2010, 21:40

Bonjour,
J'ai 15 ans et je fais de la musculation en salle depuis 3 mois , avec une pause de 2 semaines que je viens de terminer.Ayant le temps l'été j'aimerais changer mon programme full-body en split routine de 6 jours.
Par contre je ne travailles pas les jambes ni le dorsos ni les épaules , seulements les : biceps,triceps,avant-bras,pectoraux,abdos. Et cela dans le but de ne pas nuire à ma croissance.
J'aimerais un programme split routine de 6 jours :

Lundi : Pectoraux,Triceps,Abdos
Mardi : Biceps,Pectoraux(incliné),Avant-bras,Abdos
Mercredi:Pectoraux,Triceps,Abdos
Jeudi: Biceps,Pectoraux(incliné),Avant-bras,Abdos
Vendredi:Pectoraux,Triceps,Abdos
Samedi:Biceps,Pectoraux(incliné),Avant-bras,Abdos

J'aimerais trouver un programme ,si vous avez des conseils/amélioration à me donner ou autre je suis preneur .

Merci d'avance
Someone12

Advertisement

Re: Split Routine de 6 jours

Messagede Keucha » Lun 21 Juin 2010, 21:48

*lol*

Lis cela : debutants-augmentez-votre-masse-musculaire-vt10239.html
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Someone12 » Lun 21 Juin 2010, 21:53

Il est certe risqué de s'entrainer chaque jour mais si tu avais lu la suite , je n'entraine pas les même muscles chaque jour ...
Someone12

Messagede Keucha » Lun 21 Juin 2010, 21:57

Someone12 a écrit:Par contre je ne travailles pas les jambes ni le dorsos ni les épaules , seulements les : biceps,triceps,avant-bras,pectoraux,abdos. Et cela dans le but de ne pas nuire à ma croissance.

On peut travailler tout le corps sans risque de nuire à la croissance...

Et il n'y a pas de programme dans ton message : biceps/pec/triceps/abdos...oui le programme type du débutant...

Bref, lis le post-it que je t'ai indiqué, suis-le à la lettre et dans 10-12 mois, tu nous remercieras de t'avoir fait gagner quelques mois de conneries à faire n'importe quoi.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Someone12 » Lun 21 Juin 2010, 22:03

J'ai lu le post-it ,en gros 3 séances par semaine revient à faire un full-body , ce que je fais déjà très bien depuis 2 mois et quelques..
Moi ce que j'ai envie de faire c'est un Split Routine qui s'étale sur 5 ou 6 jours je vois pas ou est le problème.Et sa ne risque pas de me nuire vu que je respectes la règle ci-dessous:

Citation:
Le temps de repos à laisser avant d'entraîner de nouveau un même groupe musculaire est au minimum de 48h. Il est par contre possible de s'entraîner le lendemain, mais à condition d'entraîner des groupes musculaires différents.
Someone12

Messagede Keucha » Lun 21 Juin 2010, 22:07

*lol* *lol*

Je résume,

Tu me dis à moi que d'après tes 2 mois d'expériences, tu penses que c'est mieux de faire ton "split" spécial?

Bon ok, vas-y. *smile*

PS: 48h entre 2 entraînements pour le même muscle signifie que si tu entraînes le lundi tes pectoraux, tu dois les réentraîner le mercredi...mais je dis cela, je dis rien.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Someone12 » Lun 21 Juin 2010, 22:12

Oui pour les pectoraux tu as sûrement raison mais on enleve sa , le reste est "Ok"
Mais tu as une mauvaise habitude , tu précises pas ce qui est pas bien , tu fais que cassé et te foutre de moi .
Dis moi plutôt quoi faire si tu comptes m'aider ..
Est-ce que c'est trop précipité de faire un split routine juste apres 2 à 3 mois de muscu ??? Est-ce que je devrais continuer à faire mon full-body à 3 séances par semaine ???
Someone12

Messagede Keucha » Lun 21 Juin 2010, 22:21

Waouh, j'ai pas vraiment l'impression que tu aies envie de passer beaucoup de temps sur ce forum...

Someone12 a écrit:Oui pour les pectoraux tu as sûrement raison mais on enleve sa , le reste est "Ok"

Non, le reste n'est pas ok, mais je te l'ai déjà dis.

Someone12 a écrit:Mais tu as une mauvaise habitude , tu précises pas ce qui est pas bien , tu fais que cassé et te foutre de moi .

Ah bon?! Relis un peu mes premiers messages...
je ne t'ai pas dis assez clairement que ton pseudo programme, c'est de la merde?

Someone12 a écrit:Dis moi plutôt quoi faire si tu comptes m'aider ..

Je ne t'ai pas conseillé un post-it par hasard...où justement nous avons répertorié ce qu'un débutant devrait faire?

Someone12 a écrit:Est-ce que c'est trop précipité de faire un split routine juste apres 2 à 3 mois de muscu ???

Evidemment puisque dans le post-it "Débutants, augmentez votre masse musculaire", nous conseillons le full-body.

Someone12 a écrit:Est-ce que je devrais continuer à faire mon full-body à 3 séances par semaine ???

Avec tout ce que je viens te dire, à toi de répondre à cette question.... A ton avis, que devrais-tu faire?

Et si tu es prêt à écouter les conseils de personnes plus expérimentées que toi, alors je te conseille également avant de te lancer, de revenir sur ce sujet pour poster le programme que tu te seras confectionné, pour que l'on te conseille.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Someone12 » Lun 21 Juin 2010, 22:25

On c'est pas compris , malgré que je sois débutant je compte me lancer dans un split routine parce que sa développe mieux et plus rapidement , donc si tu pouvais faire comme si j'étais pas un débutant et me conseiller un programme split routine sur 5 ou 6 jours se serait bien , mais si tu veux pas je comprendrais :)
Someone12

Messagede Keucha » Lun 21 Juin 2010, 22:28

Someone12 a écrit:On c'est pas compris , malgré que je sois débutant je compte me lancer dans un split routine parce que sa développe mieux et plus rapidement , donc si tu pouvais faire comme si j'étais pas un débutant et me conseiller un programme split routine sur 5 ou 6 jours se serait bien , mais si tu veux pas je comprendrais :)

Tu n'as pas l'air de comprendre.... Je te conseille un Full-body PARCE QUE tu es débutant...

Tu ne penses pas qu'il y a une grande différence entre un débutant et un pratiquant intermédiaire...?

Non, dans ton cas, un split ne t'aidera pas à te développer plus rapidement. Faut pas rêver. Un full-body est largement intense pour un débutant. Et tu peux y aller pendant au moins deux ans...voire plus. Il y a des pro qui s'entraînent continuellement en Full-Body.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Someone12 » Lun 21 Juin 2010, 23:15

Je ne vois pas la différence entre attendre 2 ans pour faire un split et attendre 2 mois , de plus j'ai un ami à moi qui a commencer directement avec un split et le résultat est flagrant donc t'es vraiment sur que un full-body développe mieux et plus rapide qu'un split ?
J'aimerais juste savoir si sa convient le truc que j'ai dis pour un split c'est à dire diviser le travaille en 2 , un jour faire les triceps et pec et le suivant les avants-bras et biceps et ainsi de suite
Someone12

Messagede pushpull » Mar 22 Juin 2010, 0:02

Arrête d'écouter ce que te disent des pseudos musculos dans ta salle ou tes amis.

On fait croire à tout le monde que le split est le seul format valable. Que c'est le format des "bon(s)hommes".

Il n'y a pas de meilleur format SAUF quand on débute. Un FullBody te permettra de te construire des bases solides. Plus tard, alterne selon tes envies.

Que ton pote ait commencé par un split, on s'en fout. Fais les choses avec bon sens, pas en copiant tes potes.

Si tu veux à tout prix faire un split, fais-le mais ne reviens pas nous percer les tympans avec ces inepties.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede siru » Mar 22 Juin 2010, 0:45

Someone12 a écrit:Je ne vois pas la différence entre attendre 2 ans pour faire un split et attendre 2 mois ,
Tu ne la voie justement pas parce que tu es débutant. Peut-être que tu comprendra plus tard (si t'es pas un attardé mentale bien sur, mais je ne pense pas). Après je ne suis pas forcément d'accord avec Keucha, tu peut te lancer dans un split au bout d'un an de full body BIEN FAIT.
de plus j'ai un ami à moi qui a commencer directement avec un split et le résultat est flagrant donc t'es vraiment sur que un full-body développe mieux et plus rapide qu'un split ?
Tant mieux pour ton ami, mais ce n'est pas parce que ça a marché sur lui que ça marchera pour toi. Ensuite, le full body développe mieux que le split PARCE QUE TU ES DEBUTANT. Tu devrais mettre ton ego de coter et accepter ce fait.
J'aimerais juste savoir si sa convient le truc que j'ai dis pour un split c'est à dire diviser le travaille en 2 , un jour faire les triceps et pec et le suivant les avants-bras et biceps et ainsi de suite
C'est le principe du split. Mais sachent qu'un split de 6 jours quand on est débutant revient à se surentrainer MEME SI C'EST UN SPLIT. Même les pros ne s'entraine pas autant que ça. Alors au mieux tu ne progresse pas ou très peu, au pire tu te blesse. Réfléchis : tu veut vraiment prendre le risque de gacher ton été alors que 3 membres plus expérimentés que toi te dise le contraire ?
Etre musclé en un minimum de temps
Programme "Musclé"
Une bonne alimentation pour de beaux muscles et une bonne santé
Les recettes du sportif
Faites parlez la poudre !
siru

Messagede AlexD » Mar 22 Juin 2010, 2:28

Honnetement fais ce que tu veux, tu verras bien.

Par contre un split sans le dos, les jambes et les épaules, c'est pas un split.. c'est pas pour t'enfoncer mais c'est même pas vraiment de la muscu.

Bosse ces groupes musculaire quitte à laisser les exos un peu plus tendus (squats et sdt) pour plus tard. Par contre développé militaire, tractions et rowing assis sont des trucs qui DOIVENT être dans ton planning. Là ou t'en es ce serait le meilleur moyen pour progresser aussi rapidement que possible.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Keucha » Mar 22 Juin 2010, 7:55

siru a écrit:Après je ne suis pas forcément d'accord avec Keucha, tu peut te lancer dans un split au bout d'un an de full body BIEN FAIT.

Étant donné que cela fait 2 mois qu'il a commencé, et qu'on ne sait pas le genre de full-body qu'il faisait...si si, nous sommes d'accord.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Suivante

Répondre
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Split routine
  • split routine
  • Programme Split routine
  • Waterbury TBT ou Split routine
  • Split routine 3 j Avis
  • Programme Split Routine
    1, 2, 3
  • Split routine ou full body???????
  • FULL BODY ou SPLIT ROUTINE
  • Musculation split routine [Me revoila]
    1, 2
  • Halbody, fullbody ou split routine?????
  • Full body ou split routine?
  • Full body ou split Routine ?
    1, 2
  • split routine ou full body
  • Full Body ou bien Split Routine ?
    1, 2
  • conseil pour le split routine + photo
    Fichier(s) joint(s)
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime