•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Souplesse

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 15 messages • Page 1 sur 1

Souplesse

Messagede narcisse » Mar 30 Sep 2008, 15:01

Bonjour a tous,

Je ne sait pas si un sujet ai deja lancer sur la souplesse mais je demande quand meme si vous avez des astuces ou autres pour m'aider a gagner un peut de souplesse...

je suis catcheur et sa m'aiderai beaucoups

merci d'avance..

Narcissiquement *langue*
narcisse

Advertisement

Messagede pushpull » Mar 30 Sep 2008, 17:00

Tu veux être juste un peu plus souple de partout ou véritablement performer (genre faire le grand écart) ?

A la base, je dirais de courir pour avoir les muscles chaud puis de procéder à des exercices d'assouplissements zone par zone.
L'idéal étant de faire ces exercices à deux.

"Altruistement" !
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Re: Souplesse

Messagede Lily » Mar 30 Sep 2008, 20:12

narcisse a écrit:Bonjour a tous,

Je ne sait pas si un sujet ai deja lancer sur la souplesse mais je demande quand meme si vous avez des astuces ou autres pour m'aider a gagner un peut de souplesse...

je suis catcheur et sa m'aiderai beaucoups

merci d'avance..

Narcissiquement *langue*

-Etre très bien échauffé, comme te le suggère Pushpull.
-Maintenir les postures longtemps (vingt secondes minimum).
-Ne pas faire de temps de "ressort" mais maintenir l'étirement statique.
-Inspirer profondément et expirer doucement et longuement. (C'est ce qui permet d'abaisser le tonus musculaire et, par conséquence, de pouvoir ensuite aller plus loin dans l'étirement).
-Ne jamais forcer (ne pas ressentir de douleurs et encore moins de douleurs vives)
-Ne pas poursuivre si les muscles tremblent.
-Veiller aux placements (surtout au niveau des zones charnières de la colonne vertébrale )
-Etre régulier.
-Penser à récupérer (jours sans entraînement de la souplesse)

Cordialement.
*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede narcisse » Jeu 02 Oct 2008, 9:25

merci merci pour vos conseil..
Narcissiquement
narcisse

Messagede splitox » Mar 07 Oct 2008, 2:04

pour ma part, j'aimerais savoir si vous auriez pas des exercices de souplesse que nous devrions faire pour en gagner, pour pouvoir prendre plus de muscle. un petit training à faire de 20 min ou - ... avec des exercices de base en souplesse ?
splitox

Messagede Lily » Ven 10 Oct 2008, 12:56

splitox a écrit:pour ma part, j'aimerais savoir si vous auriez pas des exercices de souplesse que nous devrions faire pour en gagner, pour pouvoir prendre plus de muscle. un petit training à faire de 20 min ou - ... avec des exercices de base en souplesse ?

Splitox,

Le plus pratique serait que tu t'achètes un bouquin avec photos de stretching généralisé, que tu pourras faire selon le temps dont tu disposes.

Dix à vingt minutes par jour quatre à cinq fois par semaine, c'est déjà très bien pour gagner en souplesse et favoriser la récupération musculaire.

Cordialement. *smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede splitox » Ven 10 Oct 2008, 19:55

Ok, j'en dispose déjà d'un merci! Donc, je fais un exercice de souplesse par muscle et je le tiens 30-40 sec ? Celà irait ? Et, je dirais que j'ai une difficulté avec la souplesse des jambes.. ce qui fait que mes Squat à la musculation en arrache. Si tu aurais un exercice pour cela en particulier, je te serais reconnaissant! Merci lily,
splitox

Messagede Lily » Ven 10 Oct 2008, 20:12

splitox a écrit:Ok, j'en dispose déjà d'un merci! Donc, je fais un exercice de souplesse par muscle et je le tiens 30-40 sec ? Celà irait ? Et, je dirais que j'ai une difficulté avec la souplesse des jambes.. ce qui fait que mes Squat à la musculation en arrache. Si tu aurais un exercice pour cela en particulier, je te serais reconnaissant! Merci lily,

Splitox,

Pour débuter un entraînement de souplesse, maintenir l'étirement vingt secondes est suffisant.

Pour améliorer et faciliter la réalisation des squats, tu peux (et devrais, je pense, d'après ce que tu dis) mettre une cale sous tes talons.

Ensuite, faire régulièrement tous les exercices pour les jambes et mollets que tu connais.

Je te conseille de faire très régulièrement celui-ci : mains au sol, bras tendus à la verticale, tu positionnes tes pieds loin derrière toi de façon à avoir les jambes tendues à à l'oblique sous les fessiers (j'avoue que ce mouvement ci n'est pas évident à "imager"!) et tu alternes : vingt secondes la jambe droite tendue avec le talon au sol (positionne tes jambes à la distance idéale pour pouvoir avoir les talons au sol avec une sensation d'étirement suffisante) et la gauche fléchie et inversement. Ensuite les deux ensemble. Quand tu te sens à l'aise, recule encore tes pieds.
L'exercice correctement effectué permet t'étirer les mollets jusqu'aux insertions basses et c'est ce qu'il te faut. C'est ok ?

Cordialement. *smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede splitox » Sam 11 Oct 2008, 7:13

Oki, je metterai une cale en dessous des talon, pour l'exercice j'ai de la misère à l'imaginer effectivement , en fait je ne suis pas capable ! *hé* Une illustration par photo ou dessin pourrait aider :p, merci des bons conseils.
splitox

Messagede Lily » Sam 11 Oct 2008, 11:20

splitox a écrit:Oki, je metterai une cale en dessous des talon, pour l'exercice j'ai de la misère à l'imaginer effectivement , en fait je ne suis pas capable ! *hé* Une illustration par photo ou dessin pourrait aider :p, merci des bons conseils.

Ok, m'en doutais un peu !
Je demande à mes collègues comment t'envoyer un dessin ici et je m'en occupe.

Cordialement.
*smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede splitox » Dim 12 Oct 2008, 18:18

Oki *lol*
splitox

Messagede Lily » Lun 13 Oct 2008, 17:53

splitox a écrit:Oki *lol*

Je pense à toi, Splitox !

Cordialement. *smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede splitox » Lun 13 Oct 2008, 18:55

*clin* Je suis choyer ! *saint*
splitox

Messagede Lily » Mar 14 Oct 2008, 10:16

Splitox,

Quatre postures de stretching qui te seront utiles :

Image

Mains au sol, pieds loin derrière pour avoir une sensation d'étirement "correct" en posant l'un, l'autre ou les deux talons au sol derrière (recule ou avance les pieds pour que le "travail" soit efficace, cherche la meilleure position). Inspire et expire profondément, maintien vingt secondes chaque pied puis vingt secondes les deux. Puis recule un peu et idem.

Image

Tronc le plus près possible du buste (pour les personnes souples, ce sera tronc collé sur le buste), torse relâché, bras ballants (ce qu'on nomme : en stretch "lourd"( il n'y a pas d'efforts réalisés avec le haut du corps ni de tensions dans le haut du corps).
Une jambe tendue, une fléchie.
Ramène vers toi la pointe du pied de la jambe qui est tendue (sans tirer dessus avec ta main mais juste en la remontant le plus possible lentement), inspire profondément et souffle longtemps, maintien vingt secondes.
Idem sur l'autre jambe. Puis les deux ensemble tendues, toujours avec le buste relâché.

Image

Debout sur une marche, une jambe croisée autour de l'autre pour ne pas l'utiliser comme appui, laisser le talon de la jambe qui est tendue descendre vers le bas en soufflant profondément. Deux fois trente secondes de chaque côté.

Image

Dos plat à l'oblique, une jambe tendue, tu ramènes vers toi la pointe du pied de la jambe qui est tendue, en basculant au maximum le bassin pour accentuer l'étirement (en yoga on appelle ça : tendre les fesses vers le soleil !). Idem de l'autre côté.

Désolée d'avoir été un peu longue, je ne retrouvais pas la prise du scanner (!) mais maintenant que c'est fait, n'hésites pas.

Cordialement. *smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede splitox » Mar 14 Oct 2008, 15:54

Wow! Merci Lily , c'est génial !!! *lol* Ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes comme toi ! *saint* Merci, encore. Je me mets aux exercices !Les exercices, je suis sensé ressentir l'étirement ou plus particulièrement? Car, ca me dira si je fais bien le mouvement ou non.
splitox

Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • Catch : musculation et souplesse
  • Quelqun fait il du free fight ? Souplesse
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime